Une femme dans ton groupe = problemes en perspectives ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
bon on va dire aussi que je suis sûre que quand une meuf arrive dans un groupe ou il y a que des mecs...les mecs font rien pour que ça se passe bien...ceux qui sont en manque de baise vont vouloir se la faire alors qu'elle a un mec...et tout compte fait elle s'en fait un et après c'est le bordèle elle veut faire croire que rien ne s'est passé...du coup un autre membre du groupe va vouloir coucher avec elle et elle va refuser car son copain a su pour l'autre mais du coup l'autre membre va pas être content ça va créer des tensions et puis voilà plus de groupe...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
( Greg )
lucieg a écrit :
bon on va dire aussi que je suis sûre que quand une meuf arrive dans un groupe ou il y a que des mecs...les mecs font rien pour que ça se passe bien...ceux qui sont en manque de baise vont vouloir se la faire alors qu'elle a un mec...et tout compte fait elle s'en fait un et après c'est le bordèle elle veut faire croire que rien ne s'est passé...du coup un autre membre du groupe va vouloir coucher avec elle et elle va refuser car son copain a su pour l'autre mais du coup l'autre membre va pas être content ça va créer des tensions et puis voilà plus de groupe...

Moralité : monté un groupe avec une fille oui mais avec des mecs eunuque
Nameless
Moralité: Montez un groupe avec une grosse cochonne qui couche avec tout le monde ==> Pas de tension (non pas celle là.. ) entre les membres (pas ceux là non plus rrrooo), tout le monde est satisfait et ça promet de belles répèt'..

hum.. Bonne nuit..
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
Nameless a écrit :
Moralité: Montez un groupe avec une grosse cochonne qui couche avec tout le monde ==> Pas de tension (non pas celle là.. ) entre les membres (pas ceux là non plus rrrooo), tout le monde est satisfait et ça promet de belles répèt'..

hum.. Bonne nuit..

bon , ta cochone elle sait aussi jouer d'un instrument ou chanter?

nan ! pas de cet instrument là!

UnGratteux a écrit :
Ce topic part réèllement en sucette la

(Fallait que je la resorte désolé )

on laisse ouvert pour le moment?
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
plus sérieusement si tout le monde est mature il n'y a pas de problèmes...mais c'est sûr que les mecs en rut qui dès qu'ils voient un cheuveu blond sont excités à mort c'est sûr que c'est pas terrible...ni pour la fille qui doit se sentir comme une objet ni pour un mec qui doit se sentir un peu bête
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
romaing
Mouarf moi qui suit ce forum depuis déjà quelques années, je dois dire que la dernière fournée de membres comporte d'excellents dériveurs de topics

Pour revenir au sujet (sérieux) du départ, je pense que tout est une question de circonstances.

De ma petite expérience dans différents groupes, j'en ai conclu deux ou trois trucs :

- La présence d'un couple au sein de la formation risque d'accentuer des tensions qui apparaissent généralement dans tout groupe (les tourtereaux d'un côté VS autres membres) ; sans compter de la difficulté de maintenir le groupe soudé après l'éventuelle rupture des 2 membres.

- LE piège a éviter absolument est le coup du membre du groupe qui essaye de faire rentrer sa nouvelle conquête dans le groupe ; dans l'extrême majorité des cas, cela n'apporte absolument rien à votre musique, et peut même nuire à la productivité des répétitions pour le membre en question.

- La différence de sexe n'est pas insurmontable dans une formation, bien au contraire. La sensibilité féminine peut apporter beaucoup à une formation je trouve. L'essentiel est de poser les règles du jeu dès le départ, et de lever toute ambiguïté qui pourrait trotter dans le crâne, disons au hasard du batteur (faut dire que de par sa position, il a souvent une vue magnifique sur l'arrière-train des autres lol).
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
lucieg a écrit :
plus sérieusement si tout le monde est mature il n'y a pas de problèmes...mais c'est sûr que les mecs en rut qui dès qu'ils voient un cheuveu blond sont excités à mort c'est sûr que c'est pas terrible...ni pour la fille qui doit se sentir comme une objet ni pour un mec qui doit se sentir un peu bête

Je ne vois pas le rapport entre la maturité et la sexualité. Et puis meme c'est pas une question de sexe, mais aussi d'affinité, de vouloir sortir avec la fille etc...

romaing a écrit :
Mouarf moi qui suit ce forum depuis déjà quelques années, je dois dire que la dernière fournée de membres comporte d'excellents dériveurs de topics

Pour revenir au sujet (sérieux) du départ, je pense que tout est une question de circonstances.

De ma petite expérience dans différents groupes, j'en ai conclu deux ou trois trucs :

- La présence d'un couple au sein de la formation risque d'accentuer des tensions qui apparaissent généralement dans tout groupe (les tourtereaux d'un côté VS autres membres) ; sans compter de la difficulté de maintenir le groupe soudé après l'éventuelle rupture des 2 membres.

Ca c'est bien vrai !

Citation:

- La différence de sexe n'est pas insurmontable dans une formation, bien au contraire. La sensibilité féminine peut apporter beaucoup à une formation je trouve. L'essentiel est de poser les règles du jeu dès le départ, et de lever toute ambiguïté qui pourrait trotter dans le crâne, disons au hasard du batteur (faut dire que de par sa position, il a souvent une vue magnifique sur l'arrière-train des autres lol).

non, mefiez vous plutot des guitaristes.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Elrond Calmcaci
Hey ! Pas toujours les mêmes ! C'est pas une question d'instrument , juste de qui est célibataire , qui est en période de rut , qui drague qui , etc... Ca peut venir d'un côté comme de l'autre !
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
FredEsp
J'aime bien le coter, "ca vient souvent du gars si ca foire", ouai ba moi je suis pas d'accord.
Pour avoir un groupe qui marche, faudrait prendre des gars genre Guy Carlier, et une chanteuse style Maite. Pas de problemes. Nickel.
hell_de_phoenix
perso je n'avais pas de fille dans le groupe et pourtant actuellement j'ai plus ma copine et j'ai plus de groupe ....
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
de toute facon les hommes et les femmes n'ont pas ete créée pour vivre ou travailler ensemble c'est techniquement impossible , c'est du domaine des mythes!

Perso une fille dans un groupe , jamais , parceque deja fait l'experience plusieurs fois , et que j'ai jamais connu des groupes aussi ridicule dans le sens ou le travail etait n'importe quoi , et madame ou qu'elle soit chanteuse bassiste ou c'que vous voulez , voulait prendre les commandes du band ! donc non je ne le referais jamais !

Cela dis , c'est pas plus simple de travailler qu'avec des hommes ! c'est comme d'aller dans les bureaux , si t'aimes pas tes collegues ca marche pas !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Je pense qu'introduire une nana dans un groupe de mecs c'est risqué.
De même qu'avoir un couple dans le groupe, qui met tout le groupe en danger si ça se passe mal.

Cela dit, je trouve que ça vaut le coup.

J'ai rencontré ma copine actuelle (il y a plus de 5 ans) au moment où j'ai monté mon groupe. Je l'ai mise à la basse, bien qu'elle ne soit pas particulièrement bonne musicienne (en fait elle n'avait jamais touché une basse). Avoir une fille dans le groupe ça change radicalement l'ambiance. Pour le mieux, je trouve. Je trouve l'ambiance de la plupart des groupes que je connais, en particulier ceux avec qui on a été en tournée, assez détestable, même pitoyable. Des petits cons qui se la pètent. Ca tourne souvent au concours de qui a la plus grande gueule, qui fait le plus de conneries, qui a la plus longue. Le fait d'avoir ma nana dans le groupe ça apaise tout ça. Le côté rock-star, ça me gonfle. Comme c'est ma nana personne ne la drague, donc pas de problème de ce côté là non plus.

Pour moi ça a surtout été un grand soutien. La vie de groupe a toujours été très stressante, que ce soit en studio, où il faut se battre avec le producteur, en tournée, en répet, quand le guitariste ne vient pas parce qu'il est défoncé, ou que le batteur disparait au moment de monter sur scène... J'ai toujours eu ma copine derrière moi pour me donner de la force alors que j'étais prêt à baisser les bras. Tout seul je n'y arriverais pas.

Pour la même raison, j'ai mis mon meilleur pote à la guitare. C'est loin d'être un pro, techniquement il est très limite, mais avant tout on est potes et on se comprend humainement et musicalement. Tous les trois on est un groupe très soudé, et il faut ça pour qu'un groupe dure.
romaing
Elrond Calmcaci a écrit :
Hey ! Pas toujours les mêmes ! C'est pas une question d'instrument , juste de qui est célibataire , qui est en période de rut , qui drague qui , etc... Ca peut venir d'un côté comme de l'autre !

hum statistiquement, les batteurs ont tendance à être plus crevards que les autres quand même
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
lucieg a écrit :
du vecu peut etre? une experience a raconter?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory

En ce moment sur backstage...