- Publié par
ZePot le 20 Juin 2006, 12:02
Je pense qu'introduire une nana dans un groupe de mecs c'est risqué.
De même qu'avoir un couple dans le groupe, qui met tout le groupe en danger si ça se passe mal.
Cela dit, je trouve que ça vaut le coup.
J'ai rencontré ma copine actuelle (il y a plus de 5 ans) au moment où j'ai monté mon groupe. Je l'ai mise à la basse, bien qu'elle ne soit pas particulièrement bonne musicienne (en fait elle n'avait jamais touché une basse). Avoir une fille dans le groupe ça change radicalement l'ambiance. Pour le mieux, je trouve. Je trouve l'ambiance de la plupart des groupes que je connais, en particulier ceux avec qui on a été en tournée, assez détestable, même pitoyable. Des petits cons qui se la pètent. Ca tourne souvent au concours de qui a la plus grande gueule, qui fait le plus de conneries, qui a la plus longue. Le fait d'avoir ma nana dans le groupe ça apaise tout ça. Le côté rock-star, ça me gonfle. Comme c'est ma nana personne ne la drague, donc pas de problème de ce côté là non plus.
Pour moi ça a surtout été un grand soutien. La vie de groupe a toujours été très stressante, que ce soit en studio, où il faut se battre avec le producteur, en tournée, en répet, quand le guitariste ne vient pas parce qu'il est défoncé, ou que le batteur disparait au moment de monter sur scène... J'ai toujours eu ma copine derrière moi pour me donner de la force alors que j'étais prêt à baisser les bras. Tout seul je n'y arriverais pas.
Pour la même raison, j'ai mis mon meilleur pote à la guitare. C'est loin d'être un pro, techniquement il est très limite, mais avant tout on est potes et on se comprend humainement et musicalement. Tous les trois on est un groupe très soudé, et il faut ça pour qu'un groupe dure.