Une femme dans ton groupe = problemes en perspectives ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    YYSA
    le 21 Juin 2006, 14:50
skynet a écrit :
+Pour dire ce que peut être une musicienne , (j'ai déjà parlé de Carla Bley plus haut...)
http://www.wattxtrawatt.com/ga(...).html

Connaissez vous Tania Maria?
http://tania.maria.free.fr/home.html

et encore , sur les photos , je trouve qu'elle pose....peut paraitre sexy...malgré son age! (lol)

je ne l'ai jamais regardée comme une belle femme...

enfin si , je trouve qu'elle a un talent extraordinaire , belle par l'intérieur quoi...

quelqu'un qui envoie quelque chose d'aussi fort en musique , on va réellement s'attarder au fait qu'elle soit belle ou pas?

Tout à fait d'accord !!

Bon là il faut que j'aille bosser

@+
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
non et je vais en citer :

Natacha Atlas : je la connais depuis très longtemps je l'ai vu en concert il y a plusieurs années de ça et elle dégage vraiment...j'adore cette femme et ce qu'elle fait

Angélique Kidjo : musique orientalle superbe voix!!

Dee Dee Bridgewater : ahhhhh je suis sans voix

j'en passe et des meilleures...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Jizzlobber
Et Barbara qui avait dédié la chanson Mes hommes à ses musiciens :

Ils marchent le regard fier,
Mes hommes,
Moi devant, et eux derrière,
Mes hommes
Et si j'allonge le pas,
Ils me suivent pas à pas.
Je leur échappe pas,
Mes hommes, mes hommes.

Où que je sois, ils sont là,
Mes hommes.
Je n'ai qu'à tendre les bras,
En somme.
Je les regarde venir,
Fière de leur appartenir.
C'est beau de les voir sourire,
Mes hommes.

Moi qui suis fille des brumes,
En somme,
De la nuit et de la lune,
Tout comme,
Quand j'arrive, le teint clair,
Moi devant et eux derrière,
Je comprends bien que les gens
S'étonnent, s'étonnent

Car, ils viennent de Tunisie,
Mes hommes,
Marseille, Toulon, le Midi,
Mes hommes.
Ils marchent avec insolence,
Un petit rien dans la hanche.
Ça ressemble à une danse,
Mes hommes.

Ils ne m'appellent Madame,
Mes hommes
Mais, tendrement, ils me nomment
Patronne.
Ils se soumettent à ma loi.
Je me soumets à leur loi.
Que c'est doux d'obéir
A mes hommes.

Tout d'amour et de tendresse,
Mes hommes,
M'ont fait une forteresse,
Mes hommes.
Non, vous ne passerez pas.
C'est à eux, n'y touchez pas.
Ils sont violents, quelquefois,
Mes hommes, mes hommes.

Ils se sont fait sentinelles,
Mes hommes.
Ils pourraient être cruels,
Mes hommes.
Ils me veillent, comme moi
Je les veille quelquefois.
Moi pour eux, et eux pour moi,
Mes hommes.

Quand naissent les premières feuilles
D'automne,
Quand le chagrin se fait lourd,
Mes hommes,
Vont se mettre, sans un mot,
Debout autour du piano
Et me disent tendrement,
Patronne, patronne.

C'est fou comme ils sont heureux,
Mes hommes,
Quand le son du piano noir
Résonne.
Ils vont faire leurs bagages
Et on reprend le voyage.
Faut qu'ils voient du paysage,
Mes hommes.

Quand descend la nuit furtive,
Mes hommes.
A pas de loup, ils s'esquivent.
Personne.
Ils vont chasser dans la nuit.
Bergers, gardez vos brebis
Qui ont le goût et l'envie,
Des hommes, des hommes

Car, de la blonde à la rousse,
Mes hommes,
Ils vont coucher leur peau douce,
Mes hommes
Et repartent dans la nuit,
Courtois, mais pas attendris
Quand ils ont croqué le fruit,
La pomme.

Ils reviennent au matin,
Mes hommes,
Avec des fleurs dans les mains,
Mes hommes
Et restent là, silencieux,
Timides, baissant les yeux
En attendant que je leur
Pardonne.

Ils ont installé mon lit,
Mes hommes,
Au calme d'une prairie,
Mes hommes.
Je peux m'endormir à l'ombre.
Ils y creuseront ma tombe
Pour la longue nuit profonde
Des hommes, des hommes.

Pas de pleurs, pas une larme,
Mes hommes,
Je n'ai pas le goût du drame,
Mes hommes,
Continuez, le regard fier.
Je serai là, comme hier,
Vous devant, et moi derrière,
Mes hommes.
Quand je vous lis, j'ai un peu peur! On a presque l'impression que la musique est secondaire, et que l'équilibre du groupe, à côté d'une partie de votre anatomie, a peu d'importance.
Des femmes, vous allez en croiser toute votre vie... dans la rue, au boulot etc... savoir se tenir dans un groupe mixte, c'est aussi apprendre à se tenir dans la vie! A moins qu'il faille mettre les femmes de côté (où???) pour que les hommes travaillent dans la sérénité :p
Le problème, ce n'est pas la femme, c'est vous messieurs, et votre façon de vous comporter! Dans un groupe, former que de mecs, il peut y avoir aussi des tensions, et des disputes entre les membres! Quand j'ai lu le titre du topic, j'avais presque l'impression de revoir le scénario d'Eve, d'Adam et la pomme!
Une femme dans un groupe, c'est une autre forme de sensibilité, ça ne peut être que bénéfique comme apport
  • Publié par
    YYSA
    le
Nausica a écrit :
Quand je vous lis, j'ai un peu peur! On a presque l'impression que la musique est secondaire, et que l'équilibre du groupe, à côté d'une partie de votre anatomie, a peu d'importance.
Des femmes, vous allez en croiser toute votre vie... dans la rue, au boulot etc... savoir se tenir dans un groupe mixte, c'est aussi apprendre à se tenir dans la vie! A moins qu'il faille mettre les femmes de côté (où???) pour que les hommes travaillent dans la sérénité :p
Le problème, ce n'est pas la femme, c'est vous messieurs, et votre façon de vous comporter! Dans un groupe, former que de mecs, il peut y avoir aussi des tensions, et des disputes entre les membres! Quand j'ai lu le titre du topic, j'avais presque l'impression de revoir le scénario d'Eve, d'Adam et la pomme!
Une femme dans un groupe, c'est une autre forme de sensibilité, ça ne peut être que bénéfique comme apport

Ok, mais dans l'ensemble je trouve que les avis sont plutôt positifs... à part quelques irréductibles, mais là ça ne sert à rien de discuter.

Je rappelle que je joue dans un groupe mixte depuis + de 10 ans et que ma réalité c'est que ça se passe super bien !

alors no souçaï

@+
YYSA a écrit :
Nausica a écrit :

Ok, mais dans l'ensemble je trouve que les avis sont plutôt positifs... à part quelques irréductibles, mais là ça ne sert à rien de discuter.

Je rappelle que je joue dans un groupe mixte depuis + de 10 ans et que ma réalité c'est que ça se passe super bien !

alors no souçaï

@+

Tu as raison J'aurais dû spécifier quand j'en lis "certains"... mais bon, l'adolescence passant, ça s'arrangera sans doute! Faut pas désespérer!
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
le problème c'est que ce ne sont pas des ados........
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Elrond Calmcaci
Oui enfin je pense que la plupart des remarques faut le voir au second degré quand même , je pense pas que les mecs qui ont répondu au topic soient une bande d'ados obcédés sexuels qui font un groupe avec une fille uniquement pour coucher avec ! (sinon bienvenue au club )
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
lucieg a écrit :
pour le fun c'est pas avec les membres du groupe que je ferai ça c'est le meilleur moyen pour que le groupe se casse
j'te f'rai dire que t'es pas dans un groupe compose uniquement de filles + moi et qu'a mon avis si on se met d'accord avant au niveau de l'esprit…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Elrond Calmcaci a écrit :
Oui enfin je pense que la plupart des remarques faut le voir au second degré quand même , je pense pas que les mecs qui ont répondu au topic soient une bande d'ados obcédés sexuels qui font un groupe avec une fille uniquement pour coucher avec ! (sinon bienvenue au club )

non au contraire: j'ai d'abord couché avec, puis je l'ai mise dans le groupe
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
Elrond Calmcaci a écrit :

Slash si tu lis ca...Mdrrrr
Ouais !
Lady Madonna
J'ai une fille dans mon groupe: la chanteuse.
On avait absolument besoin d'une chanteuse on est pas allé cheché plus loin.
En fin de compte je suis sorti avec elle, mais on a su faire une grande différence entre notre relation et le groupe et rien n'avait changé.
Un jour elle m'a laché et ca n'a rien changé pour le groupe on a continué a répeter normalement.
Comme quoi c'est pas obligé de faire des complications des femmes dans un
groupe (C'est, bien sur, réduit a mon cas )
"When the Music is over turn off the light"

Myspace de mon groupe (song inside):
www.myspace.com/venusheat1
vincentvincent
lucieg a écrit :

Angélique Kidjo : musique orientalle

c'est une beninoise angélique kidjo, elle ne fait pas de musique orientalle.
flomarceau
lucieg a écrit :
flomarceau a écrit :

Je vois un truc qui m'énerve sur ce forum, c'est le coup de "la gentille fifille et le grand méchant mec". Nous ne sommes pas tous des bourrins obsédés du cul (dédicace à lucieg, tu m'as l'air désabusée ma pov' fille, que c'en est triste...), fille n'égale pas forcément "j'vais me la taper", et la fille étant un homme comme les autres, elle se gène pas pour draguer.

De toutes façons, ya pas de recettes miracles, faites donc comme vous le sentez et merde au reste.

Imaginez si les Smashing Pumpkins avaient demandé ca sur g.com avant d'engager leurs bassistes... On aurait eu l'air con...

oui flomarceau je suis désabusée oui...

mais si tu relis ce que j'ai mit plus haut tu verras que j'ai parlé des deux cas mais bon c'est trop difficile de retourner en arrière...

je constate que pour toi aussi la superficialité l'emporte avec le " t'es bonne mais t'es moche tu dégages " à moins que tu disais ça pour rigoler alors précise le

Je pensais que tu me connaissais mieux que ca, après toutes ces engueulades qu'on a eu ensemble, snif... je suis triste...

Bien sur que c'était de la blague hey banane

Et JE TE JURE qu'à travers tes propos on a l'impression d'une meuf ultra désabusée à propos des mecs, ou d'une gouine nazie carrèment...
"she said I'll throw myself away..."

En ce moment sur backstage...