Une vague d'autobahn, signe d'un renouveau?

Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly
c'est beau cette nostalgie...

Perso j'interviens sur quelques topics "en haut" quand je vois un titre qui concerne du matos que je connais, que j'utilise ou que j'ai utilisé voire une question existentielle que j'ai déjà eu à affronter. C'est tout. Y'a beaucoup trop de choses, de monde, de kikoolol pour suivre maintenant...

In Vertigo, tiens j’aimais bien aussi il a arrangé pas mal de personnes qui cherchaient du MIJ et en connaissait un rayon. (fallait pas le contredire par contre ) Il vendait "les meilleures grattes qu'il avait jamais joué" assez souvent aussi... phrase devenue courante sur le forum PA

Le forum groupe/artistes est intéressant aussi (hormis les topics cités par chix) on y trouve quelques perles assez régulièrement.
En fait, y'a que la section GLive ou je suis jamais allé...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
M.Twirly a écrit :

Perso j'interviens sur quelques topics "en haut" quand je vois un titre qui concerne du matos que je connais, que j'utilise ou que j'ai utilisé voire une question existentielle que j'ai déjà eu à affronter. C'est tout. Y'a beaucoup trop de choses, de monde, de kikoolol pour suivre maintenant...

In Vertigo, tiens j’aimais bien aussi il a arrangé pas mal de personnes qui cherchaient du MIJ et en connaissait un rayon. (fallait pas le contredire par contre ) Il vendait "les meilleures grattes qu'il avait jamais joué" assez souvent aussi... phrase devenue courante sur le forum PA

Le forum groupe/artistes est intéressant aussi (hormis les topics cités par chix) on y trouve quelques perles assez régulièrement.

C'est pas le gars qui vendait une ESP, introuvable partout ailleurs, par jour?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Indeed.

Je crois qu'il était très compétent dans son domaine. Certaines de ses interventions n'avaient quasiment aucune chance d'être du mytho, certains trucs ne s'inventent pas.

Mais bon, il faisait partie vraisemblablement des gens qui sont dans cette anti-nétiquette "c'est le web c'est pas la vraie vie je dis ce que je veux et comme je veux".
Ce à quoi je répondrais que avoir envie de s'exprimer comme ca, même si on le refoule face à la pression sociale de la vraie vie, c'est quand même avoir un sérieux problème.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
El mamar
Skelter a écrit :
M.Twirly a écrit :

C'est pas le gars qui vendait une ESP, introuvable partout ailleurs, par jour?

Si, après avoir été banni il est revenu sous le nom de Wakisaki (ou c'était avant....)
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Bon, nous comprenons que vous en ayez marre. C'est plus comme avant etc. etc. Il est temps de sacrifier au seppuku virtuel : l'autobahn !
On attend ça avec délice, l'avatar et le pseudo qui sautent comme une tête sous le couperet de la veuve noire !
M.Twirly
puis in_vertigo pour les petites annonces uniquement (il vendait des navigator de folie ! dont une LP 59' et surtout une explorer un peu dans le style de Hetfiled absolument bandante)

EDIT : ça part en "maison de retraite = vos meilleurs moments" ce topic...
Penmoch
chacal a écrit :
Indeed.

Je crois qu'il était très compétent dans son domaine. Certaines de ses interventions n'avaient quasiment aucune chance d'être du mytho, certains trucs ne s'inventent pas.

Mais bon, il faisait partie vraisemblablement des gens qui sont dans cette anti-nétiquette "c'est le web c'est pas la vraie vie je dis ce que je veux et comme je veux".
Ce à quoi je répondrais que avoir envie de s'exprimer comme ca, même si on le refoule face à la pression sociale de la vraie vie, c'est quand même avoir un sérieux problème.

Il avait manifestement un sérieux problème c'est sûr, mais faut pas confondre compétences et grande gueule... il était très loin d'être aussi compétent qu'il le prétendais ou laissait croire, il débitait pas mal d'âneries sur la lutherie, il disait aussi des trucs sensés bien sûr, mais l'aplomb avec lequel il se fourvoyait parfois était assez impressionnant et ne plaide pas en sa faveur. Et sa réaction quand on osait le contredire (syndrome de persécution) nous ramène au problème évoqué plus haut.
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
caribou71 a écrit :
la question que je me pose : il y a bcp de gars sur backstage qui ne postent jamais rien sur les autres parties du fofo, qui n'ont pas de profil matos, qui ne sont pas guitaristes, bref........................................... comment et surtout pourquoi se sont-ils inscrits sur ce forum ?????

Je fais parti de ces utilisateurs, je ne regarde même plus les autres sections purement matérielles d'ailleurs

Pourquoi ? Parce que je pense avoir passé ce stade classique du guitariste où la quête du matériel est une priorité absolue (et est sensée te faire jouer mieux ou avoir un meilleur son ==> haha)

J'ai pour ma part compris par la suite qu'on parle de musique et non de guitare uniquement, la musique ça va de la fréquence harmonique de ton djembé diffusée par le vent à l'élaboration complexe d'un système effets / midi, l'erreur est de ne se concentrer que sur un aspect (au hasard, le matériel ... )

Je squatte encore un peu dans le coin (blabla et backstage principalement on se doute) pour justement les gens qu'on peut y trouver. On y parle de beaucoup de sujets très différents et je trouve que la population ici a bien plus de recul par rapport au net en général au sur d'autres gros forums bien connus.

Ceux qui peuvent se prendre le chou sur un forum ont, je pense, un petit problème relationnel "en vrai" : un clavier c'est facile, c'est anonyme mais ça n'empêche pas de passer pour un parfait idiot pour autant sur un forum

Fin bref, je pense que tout a déjà été dit ...
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Pffff… not' bô TROMBINOSKOPP NÖVØ a été fermé pour moins que ça !
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Sodium a écrit :
On y parle de beaucoup de sujets très différents et je trouve que la population ici a bien plus de recul par rapport au net en général au sur d'autres gros forums bien connus.

Bof. juste un public plus ciblé"artiste 20-50 ans" donc s'exprimant correctement, ayant un peu de culture et faisant preuve d'un relatif consensus politico-philosophique.
mais concrètement comme ailleurs, ca s'écharpe pour rien, ca vanne nananère cacaboudin, ca pleure sépamwasélui, ca argumente lieuxcommuns et ca godwinise dès que ca peut...
)
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
C'est bien ce que je dis, ça devient rare (et pas que sur le net)

J'ai parfois plus l'impression de croiser des gens prônant l'inculture et le non-savoir que l'inverse
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
mollotof
sinon, je suis surpris que personne ne l'ai encore faite celle là :

skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
mollotof a écrit :
sinon, je suis surpris que personne ne l'ai encore faite celle là :

Erreur 404! Doc loco l'avait postée.

Pour ta peine, tu recopies le topic à la main! voilà!
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Perso je ne vais plus que sur Backstage parce que niveau matos je sais ce que je veux donc pas besoin de lire des pages et des pages, niveau technique guitaristique je suis trop vieux pour continuer à apprendre et surtout la section groupe/artiste est devenue moisie avec un seul topic dans lequel ça poste, je vous laisse deviner lequel^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
M.Twirly
Skelter a écrit :
Perso je ne vais plus que sur Backstage parce que niveau matos je sais ce que je veux donc pas besoin de lire des pages et des pages, niveau technique guitaristique je suis trop vieux pour continuer à apprendre et surtout la section groupe/artiste est devenue moisie avec un seul topic dans lequel ça poste, je vous laisse deviner lequel^^

tu devrais y retourner pourtant avec ton Pod et tes ESP ... (facile...)

boh c'est toujours marrant de dire de temps à autres : non tu ne pourras pas avoir le son de slash avec ton MG30

En ce moment sur backstage...