caribou71 a écrit :
la question que je me pose : il y a bcp de gars sur backstage qui ne postent jamais rien sur les autres parties du fofo, qui n'ont pas de profil matos, qui ne sont pas guitaristes, bref........................................... comment et surtout pourquoi se sont-ils inscrits sur ce forum ?????
Je fais parti de ces utilisateurs, je ne regarde même plus les autres sections purement matérielles d'ailleurs
Pourquoi ? Parce que je pense avoir passé ce stade classique du guitariste où la quête du matériel est une priorité absolue (et est sensée te faire jouer mieux ou avoir un meilleur son ==> haha)
J'ai pour ma part compris par la suite qu'on parle de musique et non de guitare uniquement, la musique ça va de la fréquence harmonique de ton djembé diffusée par le vent à l'élaboration complexe d'un système effets / midi, l'erreur est de ne se concentrer que sur un aspect (au hasard, le matériel ...
)
Je squatte encore un peu dans le coin (blabla et backstage principalement on se doute) pour justement les gens qu'on peut y trouver. On y parle de beaucoup de sujets très différents et je trouve que la population ici a bien plus de recul par rapport au net en général au sur d'autres gros forums bien connus.
Ceux qui peuvent se prendre le chou sur un forum ont, je pense, un petit problème relationnel "en vrai" : un clavier c'est facile, c'est anonyme mais ça n'empêche pas de passer pour un parfait idiot pour autant sur un forum
Fin bref, je pense que tout a déjà été dit ...