Vos bières préférées

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hey Baboon
Guinness
kilkenny
Grimbergen triple (16%hoho)
denner lager hell (juste pour le prix)
Pilzner
etc....
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
noth1ng
en blondes:
1664 fleur de houblon
jupiler
leffe

en brune:
guiness
kilkenny
caribou71
Bon là dessus j'entamme mon pack de 8 jupiler........histoire de vérifier si elles toujours le même goût SAnté !!!!
StratMatt
Darth Vader a écrit :

Non non 9% ou 9.5% je suis plus tres sur, mais pas 16. (ca j'en suis sur)
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
meringue
la Guiness, La Chimay, La Red Beamish, La Murphy's, la Leffe, la Hoegaarden, La Smithwick, La Duvel, La Caffreys ...

Retrouvez les deux pays qui a mon goût produisent les meilleures bières. Celui qui ne trouve pas paie la tournée à tous les forumeurs.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Hey Baboon
Citation:
Darth Vader a écrit:

non c'est la grimbergen double qui est à 9%
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
StratMatt
Darth Vader a écrit :
Citation:
Darth Vader a écrit:

non c'est la grimbergen double qui est à 9%

Non. 6.5 la double et 9 la triple.

BLONDE
Des matières premières d’excellente qualité font toute la richesse de cette bière blonde de haute fermentation.
Alc. 6,7 % vol.
Goût: bière d’abbaye d’un blond ocré, légèrement fruitée, avec un bel équilibre entre la douceur et l’amertume et une saveur ample et ronde prononcée.

DOUBLE
Le mélange de différents malts et une seconde fermentation dotent la Grimbergen Double d’une couleur foncée typique et d’un goût généreux.
Alc. 6,5 % vol.
Goût: une bière d’abbaye de couleur «bourgogne» rouge foncé, douce amère et très ample.

TRIPLE
C’est aux malts clairs que cette triple doit sa couleur ocre profonde.
Alc. 9 % vol.
Goût: bière d’abbaye d’un blond ambré, d’un goût généreux, corsé, doux et amer se terminant en une finale chaleureuse. Sa saveur typique de triple lui vient d’un sucre candi blond et d’un mélange subtil de houblons doux et amer. La refermentation en bouteille ajoute une harmonie parfaite à la palette gustative.

OPTIMO BRUNO
Bière ambrée foncée, brassée, à l’origine, à l’époque de Pâques mais que l’on peut déguster actuellement tout au long de l’année.
Alc. 10 % vol.
Goût: une saveur à la fois douce et amère et surtout très ronde, avec une finale puissante et alcoolisée due à une belle densité. La double fermentation lui apporte un équilibre parfait entre le houblon et le malt.

CUVEE DE L'ERMITAGE
Cette bière de haute fermentation a une couleur brune-rouge claire, légère et chaleureuse. L’agréable senteur riche et fruitée a des perceptions legères de caramel
Alc. 7,5% vol.
Goût: Le goût arrondi est accentué par une forte mais agréable acidité.

http://www.nsds.be/web/maes/FR(...).html
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
scanlan75018
Rochefort 8, Saint Bernardus 8, Floreffe Triple, Grimbergen Double et surtout Brugse Triple !!!

Vive les belges !!!
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
StratMatt
scanlan75018 a écrit :
Rochefort 8, Saint Bernardus 8, Floreffe Triple, Grimbergen Double et surtout Brugse Triple !!!

Vive les belges !!!

Ah enfin quelqu'un qui aime la rochefort pour son gout et pas pour son tirant d'alcool Et oui les mecs la 8 est 3x meilleure que la 10 qui est bcp trop en tout Largement plus equilibrée la 8.

Et la brugs tripel ... miam. Enfin je la boycott depuis qu'elle est passée de 9 a 8.4% quand la legislation francaise a surtaxé les bieres fortes a plus de 8.5%. Pour un produit soit disant traditionel et du terroir ca le fait vraiment pas !! Que cette saloperie de 8.6 fasse cela je le comprends parfaitement pour qu'il ne perdent pas leur alcoolo de clients, mais une biere telle que la brugs ca m'a fait mal au coeur.
ravinette
etant un nordiste .. je me sens obligé de faire une liste de quelque tres bonne bieres

-la choulette .. est tres bonne !! (surtout la ambrée)
-la biere du demon ... (biere de caractere)
-la duvel .. (tres bonne aussi)
-saint landelin ...
-la busch (non pas comme le president)
-la 3 monts (un must !! a gouter aussi )
-la leffe triple (un classique)
-biere de L EKU (surement la meilleur biere allemande)
-delirium tremens (a gouter !!)
-vapeur cochonne ( a gouter aussi .. c special !! )

voila .. c est ce qui me revient de tete
Oggy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Oggy
    le
Fischer, Leffe (surtout la triple), Mortimer, Schutzenberger, Brugs.
Surtout pas la Kroooo.... de la vraie pisse de hanneton, de la bière industrielle pour touristes.

Et le meilleur c'est quand même l'amer.
Comme le dit le dicton alsacien :
Le Picon,
c'est bon.
Rien n'est constant, si ce n'est le changement. (Buddha)
meringue
il y a aussi le black velvet: guiness + champagne
attetion, ça décolle
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Oggy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Oggy
    le
meringue a écrit :
il y a aussi le black velvet: guiness + champagne
attetion, ça décolle

Oula.
Tu me fais peur d'un coup.
Rien n'est constant, si ce n'est le changement. (Buddha)
murderknot
Desperado!!!!
Mais pourquoi tant de haine dans ce monde???
Peace & Love !!! ;-)
le slapeur fou
moi je suis un mec original

la kro .!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )

En ce moment sur backstage...