Vos études

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cactus.
  • Cactus.
  • Special Supra utilisateur
je veux faire une ecole de commerce mais il y en a tellement alors;

quels sont les diference entre toutes les ecoles de commerce genre entre hec et essec ?

merci
Ouais !
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Skywaltox a écrit :
Euh le prix et la difficulté pour y rentrer...

Sachant que c'est le contraire des ecoles d'inge, plus c'est cher, mieux c'est!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Mifou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mifou
    le
Hello, bon, je suis dans ce genre d'école, donc je vais répondre:

pour y rentrer par la voix "normale", c'est 2 ans de prépa d'un excellent niveau, puis les concours, avec entretiens oraux, etc... Bref, beaucoup beaucoup de tafff pendant 2 ans... Les meilleures : HEC, ESSEC, EDHEC, EM Lyon, ESCP-EAP, AUDENCIA

Après, il existe d'excellentes écoles admissibles post-bac, type EPSCI (groupe ESSEC), CESEM, ESSCA, etc... Ces 3 écoles là sont d'un niveau élevé, admission sur concours commun et entretiens si tu passe l'écrit.

Pour le prix, c'est clair que ça douille, mais il existe des prêts à taux ridicule.

Toujours bien verifier que l'école est homologuée et visée par l'Etat. Les accréditations, type EQUIS ou AASCB, sont un plus.
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
mifou323 a écrit :
pour y rentrer par la voix "normale", c'est 2 ans de prépa d'un excellent niveau

Ca depend des prepas... Ca depend des ecoles... Mais c'est sur qu'un bon eleve en maths qui est aussi bon dans les matieres litteraires peut faire un carton en prepa eco alors qu'il peut etre a la traine en prepa scientifique.

Citation:
Pour le prix, c'est clair que ça douille, mais il existe des prêts à taux ridicule.

Il existe aussi des DESS de qualite en France, pour beaucoup moins cher
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
J'ai toujours trouvé detestable ce genre de procédé. S'endetter pour étudier, je trouve ça insupportable... Mais bon on n'est pas etonné de la part de commerciaux... Ca va que j'ai pas de ES cette année.
Cactus.
merci pour vos reponses

mais dans ce genre d 'ecole si on est admis on est sur d avoir son diplome non?
Ouais !
Snoop
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Snoop
    le
Fast-picking a écrit :
barney42 a écrit :
2e année d'école d'ingenieur en informatique (je suis z'ingenieur informaticiiieeenn :C3: )
Epitech, pour ceux qui connaissent
aller, pu que 3 ans, et apres guitare a plein temps!!!
connais EPITA, dont j'ai surtout lu que la réputation était un peu "surfaite", connais pas EPITECH .. tu peux nous en dire un peu plus ?

Ha... EPITA...
Pendant mon stage j'ai connu un gars qui se vantait un peu partout d'être sorti de l'EPITA et s'était 'auto-proclamé' Expert en sécurité informatique. Finalement tout le monde s'est rendu compte qu'il ne savait pas faire grand chose (exemple: une semaine pour installer un serveur Apache avec juste une page d'index). Pire, au bout d'un moment les clients de la société ne voulaient plus de lui (assez grave dans une société de services). Du coup les RH envisageaient de le virer...

Bon, je ne met pas tous les étudiants de l'EPITA dans le même sac (il y a des bons et des mauvais élèves partout), mais j'ai déjà eu plusieurs echos de ce genre sur cette école...
tranlu
  • Special Ultra utilisateur
Moi aussi je suis dans l'informatique :

- BAC STI electronique
- BTS Informatique Industrielle
- Licence en alternance en gestion de parcs informatique (pour faire administrateur réseau/système en gros)

Et bien je termine la formation et ensuite je change completement de voie car l'informatique je me suuis rendu compte que c'etait pas mon truc

Donc je reprends en septembre surement dans le domaine du son...
finyan
  • Custom Supra utilisateur
Pour ma part j'ai fais 3 ans de prépa scientifique, 5 ans d'école de Design (3 en France, 2 en Angleterre) et une année de Mastere Marketing...
Oui ces études ont été passionnantes, mais le job (designer) l'est encore plus!!!
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
dite J'aimerai après passer mon brevet faire vendeur de gratte j'avais penser a un CAP vendeur relation clientele qu'est-ce que vous en pensez ?
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
ZER31 a écrit :
dite J'aimerai après passer mon brevet faire vendeur de gratte j'avais penser a un CAP vendeur relation clientele qu'est-ce que vous en pensez ?

oui mais enchaine quand meme un BAC pro, ça pourra toujours te servir, un CAP ça fait léger
C'est d'la merde !!
Cactus.
le brevet c' est ridicule ce diplôme ne vaut plus rien

en plus il est trop facile a avoir
Ouais !
blackluke
Ce Topic me fout le bourdon

J'ai l'air ridicule

Pour des raison familliaux et de santé j'ai pas put faire mes études comme il faut ,résultat j'ai qu'un pauvre niveaux collége 3eme géneral obtenus par correspondançe.

A côté de vous je me sent petit mais petit petit petit petit petit

Bouriquet
blackluke a écrit :
Ce Topic me fout le bourdon

J'ai l'air ridicule

Pour des raison familliaux et de santé j'ai pas put faire mes études comme il faut ,résultat j'ai qu'un pauvre niveaux collége 3eme géneral obtenus par correspondançe.

A côté de vous je me sent petit mais petit petit petit petit petit

c'est pas cool ça.tu me fous aussi le bourdon en disant ça.comme quoi on a de la chance d'aller a l'ecole aussi longtemps qu'on le peut et on a pas a se plaindre
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
beatnik queen
'fin, le truc qui fout le bourdon c'est de se dire que bcp de gens jugent les zôtres sur leurs diplômes... spa bien.
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!

En ce moment sur backstage...