maddoudou22 a écrit :
Fast-picking a écrit :
barney42 a écrit :
2e année d'école d'ingenieur en informatique
(je suis z'ingenieur informaticiiieeenn :C3: )
Epitech, pour ceux qui connaissent
aller, pu que 3 ans, et apres guitare a plein temps!!!
connais EPITA, dont j'ai surtout lu que la réputation était un peu "surfaite", connais pas EPITECH .. tu peux nous en dire un peu plus ?
Ha... EPITA...
Pendant mon stage j'ai connu un gars qui se vantait un peu partout d'être sorti de l'EPITA et s'était 'auto-proclamé' Expert en sécurité informatique. Finalement tout le monde s'est rendu compte qu'il ne savait pas faire grand chose (exemple: une semaine pour installer un serveur Apache avec juste une page d'index). Pire, au bout d'un moment les clients de la société ne voulaient plus de lui (assez grave dans une société de services). Du coup les RH envisageaient de le virer...
Bon, je ne met pas tous les étudiants de l'EPITA dans le même sac (il y a des bons et des mauvais élèves partout), mais j'ai déjà eu plusieurs echos de ce genre sur cette école...
Boaf, je m'y fie pas trop aux "on dit" ...
Installer un serveur apache en 1 semaine, je trouve ca un peu gros pour quelqu'un qui a un bac +5 (epita ou pas). J'ai justement eu a faire ca pour mon stage de premiere année que je suis en train de terminer (j'ai réalisé un intranet en php) et l'installation d'apache c'est pas vraiment ce qui m'a pris du temps vu qu'il s'installe en meme temps que Red Hat 9
et je ne l'avait jamais fait avant. A mon avis c'est plus un glandeur que quelqu'un sans connaissance, installer apache en deux heures c'est a la portée de n'importe qui (bon apres configurer bien un Red Hat 9, c'est autre chose, pour ma part j'avais lancé des milliers de services qui servaient a rien, et des ingé pro-linux se sont bien foutus de ma gueule
mais c'est pas grave, j'apprend
).
Maintenant Epita c'est comme partout, y'a des gros vantards, des mythomanes, des gens manquant de modestie, etc...
La proportion n'est pas plus elevée parce que l'école s'appelle "Epita", je trouve ca triste de penser ca
En ce qui me concerne je suis en 1ere année, et quand je vois les ingénieur de la boite de mon stage, je me dis qu'il me reste des tonnes de choses a apprendre
Epita ou pas Epita faut rester modeste et faire savoir que l'on n'a pas réponse a tout.