Vos études

Rappel du dernier message de la page précédente :
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Est-ce qu'il y a des Suisses qui connaissent OVB, ils font du conseil financier et font des formations à ceux qui souhaitent intégrer leurs rangs

si quelqu'un connais merci de me faire part de commentaires please, parce que j'ai une opportunité et je voudrais pas me planter merci
C'est d'la merde !!
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
Pringles a écrit :
wil78 a écrit :
Pour ceux qui se posent des questions: il est important de se poser les bonnes questions avant de rentrer en prépa ou autre. Faire une prépa, c'est dans 99,99% des cas, devenir ingénieur. Quand j'y suis rentré je me suis aperçu que la seule école que j'aurais aimé integrer est Normale sup' Ulm... "Bon ça ressemble à quoi le niveau?"
"ah ça regarde...."
"ah oui quand même bon bah j'insiste pas..."
Ensuite j'étais plus du tout motivé pour continuer et finir dans une école parmi d'autres. Seules les maths m'interessaient alors j'ai opté pour la fac. Si je n'avais pas bifurqué, je sais d'avance que je me ferais chier à bosser pour des petits chefs... Reflechissez bien avant de foncer...

Mouai mouai mouai... Faudrait voir à pas trop généraliser quand même.
Perso j'étais comme toi en prépa, je ne jurais que par les maths, je me faisait chier comme un rat mort en SI etc..
J'ai pas mal hésité avant d'entrer en école, j'en ai parlé à mes profs (et ouai, je voulais être prof de maths en prépa...), et ils m'ont convaincu d'essayer l'école pour voir.

Je me suis fait chier comme c'est pas permi en école. J'avais les mêmes a priori que toi, je me disais que le métier d'ingé ne me tentait pas.
Et puis il y a eu les stages. Et là je me suis rendu compte qu'il y avait autre chose. Bah ouai tous les gars comme toi et moi qui ont ce genre d'a priori, quand ils se retrouvent à bosser, ça devient pas des cons. Et ils sont plus nombreux qu'on ne le pense !

Et là le comble c'est que je fais le métier que j'ai le plus méprisé pendant mes études, que je pensais être un ramassi de petits péteux. Mais dans une boite où beaucoup sont cool et à 1000 lieues de l'image que je m'en faisais !

Voila c'était "Ma vie, mon oeuvre". La morale est : et non il n'y a pas que des petits chefs frustrés dans la vie.

Pringles

La différence, c'est que ce qui m'interessait c'était les maths pures et pas appliquées (c'est un concours de circonstances...). J'ai donc beaucoup plus apprécié la fac car l'enseignement qui s'y dispense est moins orienté sur la réussite d'un concours, moins de technique gratuite.
J'étais pas à Louis Legrand... et dans les petites prépas, on bachote. Je n'aime pas ça.
Le conseil... oui j'ai des copains qui font ça, c'est le débouché principal quand le secteur est en crise (les telecom pour lui). Ce que j'en entends ne me fait rien regretter.
wil78
  • Publié par
    wil78
    le
gary.hogst a écrit :
Pour conclure par l'exemple...
Cette année, je suis à mi temps (disons 10 heures de cours effectives), je dois bosser allez, disons plus d'une bonne vingtaine d'eures par semaine, souvent plus (j'ai des premières et ça demande du taf) ... tout ça pour ne pas toucher 4000 f par mois !!!
Je rajoute à ça la préparation du concours interne, méga chaud (les epreuves de l'externe compilées disons)...
Et ben, je suis pas prête du tout pour le concours, je suis nase (pas arrêté depuis septembre), sous payée... et je dois supporter dans la joie de voir certains de mes collègues "titulaires" buller à longueur d'année et être payés rubis sur l'ongle même s'ils ne foutent plus rien (sécurité de l'emploi)... Ca me donne tout simplement envie de gerber...

Vive l'éducation nationale !!!

Ouais... écoute t'as pas de bol mais, pour contre balancer, j'ai rencontré très peu de collègues qui s'en "battaient les couilles". C'est plus le genre à faire grève mais à prendre les élèves quand même (c'est à dire en ne se faisant pas payer). Et j'ai fait une dizaine de bahuts.
Ne rentre pas dans ce clivage parce que sinon, il est clair que tu le vivras mal. Je te souhaite bon courage pour la réussite au concours. 5 moi je me disais pour me rassurer qu'il y'en aurait toujours des plus mauvais que moi...)
for-victory
Oui,il ne faut pas déprimer...
J'ai raté mon concours d'un point l'an dernier,ce qui fout les boules (surtout que les postes ont augmenté de plus de 35% cette année)

Mais j'en ai profité pour faire de la vacation,bosser dans un dépôt pétrolier....
Et maintenant je sais ce que je veux faire,j'ai même accepté une vacation dans une section de SEGPA et là,c'est un vrai challenge !!!!Et mon putain de concours est fin janvier!!
c'est vrai que les vacations sont bien pour les étudiants qui préparent le concours en même temps,ça forme et ça paye!!!Mais à long terme.....j'ai une collègue qui fait ça,et c'est dur pour elle!!!
Pringles
wil78 a écrit :

La différence, c'est que ce qui m'interessait c'était les maths pures et pas appliquées (c'est un concours de circonstances...). J'ai donc beaucoup plus apprécié la fac car l'enseignement qui s'y dispense est moins orienté sur la réussite d'un concours, moins de technique gratuite.
J'étais pas à Louis Legrand... et dans les petites prépas, on bachote. Je n'aime pas ça.
Le conseil... oui j'ai des copains qui font ça, c'est le débouché principal quand le secteur est en crise (les telecom pour lui). Ce que j'en entends ne me fait rien regretter.

Mais moi aussi c'est ce qui m'intéressait ! Rhaaaa la topologie, comment c'était bon ! Et j'étais aussi dans une petite prépa (enfin pas une grosse quoi), et euh bon... on bachotait pas trop
Et j'ai pas parlé explicitement de conseil dans ce post, seulement d'une branche peuplée de péteux. Comment t'as deviné ?
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
francois500 a écrit :
yaure t il des plombies ici? c'est surement mon futur métier

Mon pere
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
lastaly
    ModérateurModérateur
BiZ a écrit :
francois500 a écrit :
yaure t il des plombies ici? c'est surement mon futur métier

Mon pere

ah les plombiers, les seuls à ma connaissance à réussir à transformer le plomb en or (ceux qui ont déjà vu une facture de plombier comprendront)
C'est d'la merde !!
Invité
2e année d'école d'ingenieur en informatique (je suis z'ingenieur informaticiiieeenn :C3: )
Epitech, pour ceux qui connaissent
aller, pu que 3 ans, et apres guitare a plein temps!!!
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
barney42 a écrit :
2e année d'école d'ingenieur en informatique (je suis z'ingenieur informaticiiieeenn :C3: )
Epitech, pour ceux qui connaissent
aller, pu que 3 ans, et apres guitare a plein temps!!!
connais EPITA, dont j'ai surtout lu que la réputation était un peu "surfaite", connais pas EPITECH .. tu peux nous en dire un peu plus ?
Invité
Bah deja, la réputation d'epita est loin d'etre surfaite!
En fait Epita avait une réputation tres avant gardiste a ses débuts, car elle proposait des méthodes d'enseignements assez différentes des autres écoles a l'époque. Aujourd'hui c'est plus devenu une école d'ingénieur "classique" (des maths, de la physique, etc...) mais avec toujours plein plein d'informatique Epita essaye de faire valider son diplome par l'état, donc forcément ils sont obligé de s'aligner avec les autres écoles d'ingé.
Par contre Epitech c'est l'inverse: pas de physique, tres peu de maths, que de l'informatique (mais vraiment QUE ca). Et surtout de l'informatique pratique: des projets a rendre chaque semaine, contrairement a epita ou on a plus de cours théoriques. Le diplome n'est pas reconnu par l'état, mais visiblement ceux qui en sortent semblent bien payés par les entreprises (encore heureux vu le prix de la formation )
Ce sont deux écoles basées sur le meme theme (l'informatique) mais tres différente dans l'enseignement.
Je suis en 2e année, ca se fait en 5 ans. Pour l'instant je me sens vraiment a l'aise dans cette école, meme si le rythme est assez difficile a suivre Et meme si certaines pratiques de notations sont malheureusement trop douteuses... (les eleves sont notés par des eleves des années supérieures...)
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
lastaly a écrit :
ah les plombiers, les seuls à ma connaissance à réussir à transformer le plomb en or (ceux qui ont déjà vu une facture de plombier comprendront)

Faut que tu files la recettes a mon pere, ca arrangerait toute la famille
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Laph95
  • Special Top utilisateur
2eme année de BTS IRIST (Informatique et Réseaux Industriels pour les Services Techniques)...

Si tout va bien l'année prochaine j'intègre une école d'ingénieur informatique (en alternance ca fait de l'expérience et des sousous dans ma popoche !) à la 3ème année ...

Oualaaaaaaaaaa
Play guitar, think guitar, live guitar !
Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le
barney42 a écrit :
Et meme si certaines pratiques de notations sont malheureusement trop douteuses... (les eleves sont notés par des eleves des années supérieures...)

Je vais dire à mon frangin de jeter un oeil sur toi et ne pas hésiter à très bien te noter
wil78
  • Publié par
    wil78
    le
barney42 a écrit :
Bah deja, la réputation d'epita est loin d'etre surfaite!
En fait Epita avait une réputation tres avant gardiste a ses débuts, car elle proposait des méthodes d'enseignements assez différentes des autres écoles a l'époque. Aujourd'hui c'est plus devenu une école d'ingénieur "classique" (des maths, de la physique, etc...) mais avec toujours plein plein d'informatique Epita essaye de faire valider son diplome par l'état, donc forcément ils sont obligé de s'aligner avec les autres écoles d'ingé.
Par contre Epitech c'est l'inverse: pas de physique, tres peu de maths, que de l'informatique (mais vraiment QUE ca). Et surtout de l'informatique pratique: des projets a rendre chaque semaine, contrairement a epita ou on a plus de cours théoriques. Le diplome n'est pas reconnu par l'état, mais visiblement ceux qui en sortent semblent bien payés par les entreprises (encore heureux vu le prix de la formation )
Ce sont deux écoles basées sur le meme theme (l'informatique) mais tres différente dans l'enseignement.
Je suis en 2e année, ca se fait en 5 ans. Pour l'instant je me sens vraiment a l'aise dans cette école, meme si le rythme est assez difficile a suivre Et meme si certaines pratiques de notations sont malheureusement trop douteuses... (les eleves sont notés par des eleves des années supérieures...)

La réputation de cette école est surfaite dans l'appelation "ingénieur". J'ai un copain qui donne des cours là bas et le niveau théorique est vraiment bas niveau, cela dit ils axent tout sur la pratique et dans ce domaine ils semblent pointus.
J'ai tendance à me méfier de ces "écoles" (le diplome n'est pas reconnu par l'Etat) et je les déconseille aux élèves qui ont un niveau correct (de toute façon je deconseille toutes les écoles payantes mais des fois on n'a pas le choix).
C'est surtout une bonne alternative pour des élèves qui ont un sens technique plus developpé.
Cela dit être hyper pointu dans un domaine c'est dangereux, les formations des très grandes écoles sont plus généralistes.
lastaly
    ModérateurModérateur
BiZ a écrit :
lastaly a écrit :

Faut que tu files la recettes a mon pere, ca arrangerait toute la famille

non mais ceux-là ils sont en prison maintenant
C'est d'la merde !!
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
je veux faire une ecole de commerce mais il y en a tellement alors;

quels sont les diference entre toutes les ecoles de commerce genre entre hec et essec ?

merci
Ouais !

En ce moment sur backstage...