wil78 a écrit :
Pour ceux qui se posent des questions: il est important de se poser les bonnes questions avant de rentrer en prépa ou autre. Faire une prépa, c'est dans 99,99% des cas, devenir ingénieur. Quand j'y suis rentré je me suis aperçu que la seule école que j'aurais aimé integrer est Normale sup' Ulm... "Bon ça ressemble à quoi le niveau?"
"ah ça regarde...."
"ah oui quand même bon bah j'insiste pas..."
Ensuite j'étais plus du tout motivé pour continuer et finir dans une école parmi d'autres. Seules les maths m'interessaient alors j'ai opté pour la fac. Si je n'avais pas bifurqué, je sais d'avance que je me ferais chier à
bosser pour des petits chefs... Reflechissez bien avant de foncer...
Mouai mouai mouai... Faudrait voir à pas trop généraliser quand même.
Perso j'étais comme toi en prépa, je ne jurais que par les maths, je me faisait chier comme un rat mort en SI etc..
J'ai pas mal hésité avant d'entrer en école, j'en ai parlé à mes profs (et ouai, je voulais être prof de maths en prépa...), et ils m'ont convaincu d'essayer l'école pour voir.
Je me suis fait chier comme c'est pas permi en école. J'avais les mêmes a priori que toi, je me disais que le métier d'ingé ne me tentait pas.
Et puis il y a eu les stages. Et là je me suis rendu compte qu'il y avait autre chose. Bah ouai tous les gars comme toi et moi qui ont ce genre d'a priori, quand ils se retrouvent à bosser, ça devient pas des cons. Et ils sont plus nombreux qu'on ne le pense !
Et là le comble c'est que je fais le métier que j'ai le plus méprisé pendant mes études, que je pensais être un ramassi de petits péteux. Mais dans une boite où beaucoup sont cool et à 1000 lieues de l'image que je m'en faisais !
Voila c'était "Ma vie, mon oeuvre". La morale est : et non il n'y a pas que des petits chefs frustrés dans la vie.
Pringles