Vos études

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 20 Déc 2004, 13:07
bouriquet a écrit :
qu'est qu'il faut faire comme etude pour etre pilote de ligne?
je sais que pour pilote de chasse, mais de ligne....?

Ben t'as 3 choix:
Formation privee: tu passes toutes les licences dans une ecole, tu t'en sors en quelques annees avec 60keuros en moins, et une chance sur 4 de rentrer chez air france au mieux. Autant dire que si tu rates, tu galeres.
ENAC: tu es forme gratos, mais a la fin tu dois quand meme passer une selection pour entrer chez air france: 10 a 20% d'echec, mais au moins tu demarres pas avec 60keuros de moins dans ton compte.
Cadets air france: tu es forme gratos (ou presque, faut rembourser une partie quand tu bosses) avec garantie d'embauche chez air france. Le top
En fait y a un 4eme choix pour les pilotes militaires qui se reconvertissent, mais ca concerne peu de monde.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
manu_amorim a écrit :
Jpm a écrit :
manu_amorim a écrit :
Jpm a écrit :
manu_amorim a écrit :
Jpm a écrit :
Tu as certainement raison mais j'ai aujourd'hui l'impression de perdre des années qui seront irrécupérables et ça me mine.

hey boy! rien n'est inutile ; ) ton temps n'est jms perdu. la vie est déjà absurde en elle-même alors passer qqs années de plus ou de moins dans tes études jusqu'à trouver ta voie... so what? : D

En fait, je ne parlais pas des années d'études mais des années perdues en début de carrière afin d'enfin accrocher (au bout de 5 ans ~) un poste réservé aux diplômés des "grandes" écoles... Dans tous les cas, je trouve que ces 5 années (environ) sont perdues car tout le monde sera à la retraite en même temps et le retard sera difficile à rattraper connaissant la politique RH de nombreuses entreprises même pour des personnes expérimentées....

tsc tsc... retraite? c est quoi ça pour un rocker??

Je ne crois plus vraiment en une vie 100% Rock'n Roll car il n'y a pas de place pour les anti-conformistes de nos jours mais bon la retraite nous permettra à tous de passer plus de temps sur notre instrument préféré

tsc tsc... je ne me dirai ça que sur mon lit de mort (avec un pétard entre mes fausses dents...)
play that funky music 'till you die

lol je pensais comme toi à 19 ans (que c'est beau d'être jeune) mais tu veras ce que la vie te reserve et j'espère pour toi que tu pouras continuer comme sa mais bon faut pas trop rêver non plus , on est souvent obliger de revoir ces rêve d'enfant quand on est adulte ,je sais c'est con et tu ne veux pas le comprendre mais bon c'est le triste réalitée de la vie
a 19 j'etais baba je marchais pieds nu je sillonais la france avec mon sac et ma guitare la belle vie quoi mais seulement quand tu as 19 ans
moreaud1972@yahoo.fr
Bouriquet
ok merci
paske ça me plairai bien ça
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
Pour ceux qui se posent des questions: il est important de se poser les bonnes questions avant de rentrer en prépa ou autre. Faire une prépa, c'est dans 99,99% des cas, devenir ingénieur. Quand j'y suis rentré je me suis aperçu que la seule école que j'aurais aimé integrer est Normale sup' Ulm... "Bon ça ressemble à quoi le niveau?"
"ah ça regarde...."
"ah oui quand même bon bah j'insiste pas..."
Ensuite j'étais plus du tout motivé pour continuer et finir dans une école parmi d'autres. Seules les maths m'interessaient alors j'ai opté pour la fac. Si je n'avais pas bifurqué, je sais d'avance que je me ferais chier à bosser pour des petits chefs... Reflechissez bien avant de foncer...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
wil78 a écrit :
Pour ceux qui se posent des questions: il est important de se poser les bonnes questions avant de rentrer en prépa ou autre. Faire une prépa, c'est dans 99,99% des cas, devenir ingénieur. Quand j'y suis rentré je me suis aperçu que la seule école que j'aurais aimé integrer est Normale sup' Ulm... "Bon ça ressemble à quoi le niveau?"
"ah ça regarde...."
Ensuite j'étais plus du tout motivé pour continuer et finir dans une école parmi d'autres. Seules les maths m'interessaient alors j'ai opté pour la fac. Si je n'avais pas bifurqué, je sais d'avance que je me ferais chier à bosser pour des petits chefs... Reflechissez bien avant de foncer...

Je ne peux qu'approuver a 150%... C'est du vecu aussi
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Antickriszt
foxracing a écrit :
Antickriszt a écrit :

hey foxracing t'habites dans les environs d'aix en provence ??

à aix même,
au fait ça existe tjrs le "rock au bahut" du lycée vauvenargue? j'y avais participé y'a longtemps c'était à la salle du bois de l'aune

bha ouais, enfin ca fait 3 ans que je suis à vauv, 3 ans que ca y est mais bon, ca devient naze...
c'est une soirée en boite avec une salle pogo et une salle avec un dj perrave... j'y suis jamais allé mais on m'a jamais donné envi d'y aller...

par contre cette année tout les tits djeunots de seconde se ramène au bahut avec une gratte c'est la première année que je vois ca... les gars ils passent leur temps à gratouiller dans la cours...
et les études ? ptit cons !!
It ain't over !
De grâce !
Guigui7 a écrit :
degrace a écrit :
for-victory a écrit :
degrace a écrit :

c'est quoi, les moyens pour enseigner, si on a pas le CAPES?

Les vacations:remplacer des profs en s'adaptant très vite aux gamins,à l'établissement.Pas de congés,pas de cotisation,200 heures maximum,plutôt bien payé,utile pour préparer le concours qu'on a loupé le 1er coup.

200 heures par mois ? ça fait pas mal, ça, niveau horaires ! Surtout que si c'est bien payé ça doit te faire un gros chèque en fin de mois... et ils demandent quoi, pour faire des vacations? Ce serait pour mettre en oeuvre un DEA d'histoire du droit...

Mais en faisant droit, ne se ferme-on pas les portes de l'enseignement secondaire?

à part pour l'instruction civique peut-être...
Pour le reste tu as raison, c'est pas la voie royale. Tu as le choix entre pas mal d'épreuves au concours d'entrée à l'IUFM, mais pour ce qui est du CAPES ou de l'agrègue, je suis pas sûr que ça corresponde... d'où mon intérêt pour les vacations. Mais c'est pas une vie, ça... 200 h par an!? Naon. En même temps le droit pur, c'est chiant...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
gary.hogst
Là je comprends plus rien...
T'es vacataire dans l'enseignement et t'arrives à vivre avec tes 200 h par an !!!????

Tu m'expliques...
Perso, moi je déconseille à tout le monde de rentrer dans l'éducation nationale sans le concours... On est EXPLOITES !!!
Et moi j'en ai ras le bol des paies misérables qui tombent tu sais jamais quand, mais toujours trop tard en tout cas...
Putain ! l'un des seuls métiers ou tu peux bosser des mois sans voir un centime !!!!
C'est lamentable !!!
gary.hogst
Pour conclure par l'exemple...
Cette année, je suis à mi temps (disons 10 heures de cours effectives), je dois bosser allez, disons plus d'une bonne vingtaine d'eures par semaine, souvent plus (j'ai des premières et ça demande du taf) ... tout ça pour ne pas toucher 4000 f par mois !!!
Je rajoute à ça la préparation du concours interne, méga chaud (les epreuves de l'externe compilées disons)...
Et ben, je suis pas prête du tout pour le concours, je suis nase (pas arrêté depuis septembre), sous payée... et je dois supporter dans la joie de voir certains de mes collègues "titulaires" buller à longueur d'année et être payés rubis sur l'ongle même s'ils ne foutent plus rien (sécurité de l'emploi)... Ca me donne tout simplement envie de gerber...

Vive l'éducation nationale !!!
Pringles
wil78 a écrit :
"ah ça regarde...."

Mouai mouai mouai... Faudrait voir à pas trop généraliser quand même.
Perso j'étais comme toi en prépa, je ne jurais que par les maths, je me faisait chier comme un rat mort en SI etc..
J'ai pas mal hésité avant d'entrer en école, j'en ai parlé à mes profs (et ouai, je voulais être prof de maths en prépa...), et ils m'ont convaincu d'essayer l'école pour voir.

Je me suis fait chier comme c'est pas permi en école. J'avais les mêmes a priori que toi, je me disais que le métier d'ingé ne me tentait pas.
Et puis il y a eu les stages. Et là je me suis rendu compte qu'il y avait autre chose. Bah ouai tous les gars comme toi et moi qui ont ce genre d'a priori, quand ils se retrouvent à bosser, ça devient pas des cons. Et ils sont plus nombreux qu'on ne le pense !

Et là le comble c'est que je fais le métier que j'ai le plus méprisé pendant mes études, que je pensais être un ramassi de petits péteux. Mais dans une boite où beaucoup sont cool et à 1000 lieues de l'image que je m'en faisais !

Voila c'était "Ma vie, mon oeuvre". La morale est : et non il n'y a pas que des petits chefs frustrés dans la vie.

Pringles
francois500
yaure t il des plombies ici? c'est surement mon futur métier
is there anybody out there
Pringles a écrit :

Et là le comble c'est que je fais le métier que j'ai le plus méprisé pendant mes études, que je pensais être un ramassi de petits péteux. Mais dans une boite où beaucoup sont cool et à 1000 lieues de l'image que je m'en faisais !
Pringles

Et donc tu fais quoi et où ? =) (futur ingénieur inside...)
De grâce !
gary.hogst a écrit :
Pour conclure par l'exemple...
Cette année, je suis à mi temps (disons 10 heures de cours effectives), je dois bosser allez, disons plus d'une bonne vingtaine d'eures par semaine, souvent plus (j'ai des premières et ça demande du taf) ... tout ça pour ne pas toucher 4000 f par mois !!!
Je rajoute à ça la préparation du concours interne, méga chaud (les epreuves de l'externe compilées disons)...
Et ben, je suis pas prête du tout pour le concours, je suis nase (pas arrêté depuis septembre), sous payée... et je dois supporter dans la joie de voir certains de mes collègues "titulaires" buller à longueur d'année et être payés rubis sur l'ongle même s'ils ne foutent plus rien (sécurité de l'emploi)... Ca me donne tout simplement envie de gerber...

Vive l'éducation nationale !!!

Je suis assez d'accord, mais en même temps, le CAPES ou l'agrègue faut se le cogner... et moi, dans ma branche tu fais ATER (chargé de TD) pendant 3 ans (8000F par mois à peu près) si tu as été major de promo ou presque en DEA. Pendant tu dois obtenir une thèse avec une note de furieux pour être habilité à te présenter aux postes de maître de conf'. Voilà. Bac+10 à peu près pour 12 000F par mois, des postes qui changent, le mépris des profs agrégés (qui ont réussi le concours après leur thèse et qui palpent 30 000 boules...) bref, jeunes, le paradis est difficile à trouver... En bref, si t'as pas un concours, galère...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Pringles
Skywaltox a écrit :

Et donc tu fais quoi et où ? =) (futur ingénieur inside...)

Rhaaa j'ose même pas le dire ! C'est tellement affreux

Je fais du conseil

La plupart des collègues avec qui j'en discute disent que c'est pareil pour eux : pendant leurs études ils se voyaient bien tout faire sauf ça. Mais là dans une boite où on a une vie, on ne bosse pas le week-end, on ne bosse pas la nuit etc... ça passe.

Mais même dans les autres boites il faut se dire que y'a des gars normaux qui vont bosser la dedans, pas que des cons (j'ai bien dit "pas QUE")
beatnik queen
aaaaa a écrit :

lol je pensais comme toi à 19 ans (que c'est beau d'être jeune) mais tu veras ce que la vie te reserve et j'espère pour toi que tu pouras continuer comme sa mais bon faut pas trop rêver non plus , on est souvent obliger de revoir ces rêve d'enfant quand on est adulte ,je sais c'est con et tu ne veux pas le comprendre mais bon c'est le triste réalitée de la vie
a 19 j'etais baba je marchais pieds nu je sillonais la france avec mon sac et ma guitare la belle vie quoi mais seulement quand tu as 19 ans

yep, aaaaa. c'est vrai que mon point de vue peut sembler naïf. mais, mister, j'ai découvert trop tôt que la vie n'avait aucun sens et après pas mal de bêtises, un rêve est tout ce à quoi je peux m'accrocher.

:G1:
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Est-ce qu'il y a des Suisses qui connaissent OVB, ils font du conseil financier et font des formations à ceux qui souhaitent intégrer leurs rangs

si quelqu'un connais merci de me faire part de commentaires please, parce que j'ai une opportunité et je voudrais pas me planter merci
C'est d'la merde !!

En ce moment sur backstage...