Vos études

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bouriquet
ok merci des renseignements.
il me reste plus qu'à bosser,
mais là c'est les vacs donc repos
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le
J'arrive peut-être après le déluge mais voici ma contribution :

J'ai fait une école d'ingénieurs (ESME Sudria, Paris) avec prépa intégrée à 16 ans car j'avais un dossier déplorable en quittant le lycée malgré des notes comprises entre 15 et 18 dans les matières scientifiques. Je n'ai donc pas pu accéder à une prépa classique dès la première année. Par contre, après avoir passé un an de "prépa" à l'ESME, j'ai réussi à intégrer une Spé MP à Nancy (avec cette fois un dossier béton) mais ayant goûté préalablement à la bonne ambiance d'une école d'ingénieur, j'ai préféré repartir dans mon école bien aimée. Aujourd'hui diplômé depuis 18 mois d'une "école de second plan", je suis prestataire à EDF R&D et ne parviens pas à décrocher un poste à enjeux dans n'importe quelle enterprise car, étant en concurrence directe avec des Centraliens et autres Supélecs, ces derniers passent toujours en priorité aux yeux des recruteurs malgré de moins bons résultats aux différents tests de logiques/QI et autres tests psychotechniques et de personnalité.

Résultat des courses : le système d'enseignement français est si bien pensé et les RHs tellement élitistes que je me retrouve aujourd'hui à faire un boulot d'ingénieur chercheur pompeux alors que mon travail est reconnu (rédactions de publications internationales, finalisation d'un projet que j'ai lancé en tant que stagiaire et qui permet aujourd'hui à EDF d'économiser qqs 10M € par centrale hydraulique) et mes capacités incontestées lors de nombreux passages en cabinets de recrutement. Bref, ne jouez pas aux cons, votre avenir se dessine très (trop ?) tôt... et votre bien-être futur dépend malheureusement fortement de votre réussite professionnelle.

J'ai un peu raconté ma vie mais je suis aujourd'hui tellement dégoûté que je vous mets en garde.
gigi77
  • Special Top utilisateur
Jpm a écrit :

J'ai fait une école d'ingénieurs (ESME Sudria, Paris) avec prépa intégrée à 16 ans.

si c'est pas indiscret
t'en as eu combein pour 5 ans à esme sudria vu que c'est un école privé??
vivement l'été que j'refoutte mes tongs
http://www.1club.fm/
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Jpm a écrit :
Résultat des courses : le système d'enseignement français est si bien pensé et les RHs tellement élitistes que je me retrouve aujourd'hui à faire un boulot d'ingénieur chercheur pompeux alors que mon travail est reconnu (rédactions de publications internationales, finalisation d'un projet que j'ai lancé en tant que stagiaire et qui permet aujourd'hui à EDF d'économiser qqs 10M € par centrale hydraulique) et mes capacités incontestées lors de nombreux passages en cabinets de recrutement. Bref, ne jouez pas aux cons, votre avenir se dessine très (trop ?) tôt... et votre bien-être futur dépend malheureusement fortement de votre réussite professionnelle.

J'ai un peu raconté ma vie mais je suis aujourd'hui tellement dégoûté que je vous mets en garde.

L'ecole joue surtout au debut. Tu es jeune diplome, c'est normal que ce genre de differences se fasse sentir, SURTOUT chez EDF!!!
Ensuite les differences s'estompent une fois que tu as fait tes preuves, enfin je pense...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
ESME elle douille un max ! pres de 7000€/an en cycle ingé!

Sinon chapeau bas BiZ, t'accomplis le rêve de dizaines de petits garcons à traver le monde!

punaise, sacrés jouets que tu vas avoir entre les mains !

(ps : j'espere bien qu'un jour on se croisera, puisque je suis en spé et que j'espere réussir le concours des ICNA)...
Bouriquet
qu'est qu'il faut faire comme etude pour etre pilote de ligne?
je sais que pour pilote de chasse, mais de ligne....?
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
beatnik queen
sofiane @ ESP a écrit :
manu_amorim a écrit :

si j'aime...mouais, c'est marrant. mais c'est surtout pour avoir la paix point de vue parents pdt 5 ans, le tps que je sois plus lancée dans la musique ; ) yep, je compte faire 'ça' professionnellemt.

J'pense qu'on est plusieurs a vouloir ca !

ms le vouloir n'est pas suffisant... fô foncer ; )
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Skinner
Ecole de commerce, mais ça m'plait pas du tout !

l'année prochaine, je commence un apprentisage d'employé de commerce
Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le
BiZ a écrit :
Jpm a écrit :

L'ecole joue surtout au debut. Tu es jeune diplome, c'est normal que ce genre de differences se fasse sentir, SURTOUT chez EDF!!!
Ensuite les differences s'estompent une fois que tu as fait tes preuves, enfin je pense...

Tu as certainement raison mais j'ai aujourd'hui l'impression de perdre des années qui seront irrécupérables et ça me mine.
beatnik queen
Jpm a écrit :
BiZ a écrit :
Jpm a écrit :

Tu as certainement raison mais j'ai aujourd'hui l'impression de perdre des années qui seront irrécupérables et ça me mine.

hey boy! rien n'est inutile ; ) ton temps n'est jms perdu. la vie est déjà absurde en elle-même alors passer qqs années de plus ou de moins dans tes études jusqu'à trouver ta voie... so what? : D
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!

James Ensor rocks!
Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le
gigi77 a écrit :
Jpm a écrit :

J'ai fait une école d'ingénieurs (ESME Sudria, Paris) avec prépa intégrée à 16 ans.

si c'est pas indiscret
t'en as eu combein pour 5 ans à esme sudria vu que c'est un école privé??

Je me suis endetté du max que les banques ont osé me donner à mes 16 ans Sinon, l'école tourne autour de 40-45 KF à l'année mais il y a des bourses quand tu arrives en cycle ingénieur. Le plus délicat reste quand même de payer un loyer dans cette ville de Paris... mais pour cela, il y a le travail (tu étudies, tu bosses, tu paies, tu dors, tu étudies, tu bosses, tu paies, tu dors... et les 5 ans passent à une vitesse incroyable )
Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le
manu_amorim a écrit :
Jpm a écrit :

hey boy! rien n'est inutile ; ) ton temps n'est jms perdu. la vie est déjà absurde en elle-même alors passer qqs années de plus ou de moins dans tes études jusqu'à trouver ta voie... so what? : D

En fait, je ne parlais pas des années d'études mais des années perdues en début de carrière afin d'enfin accrocher (au bout de 5 ans ~) un poste réservé aux diplômés des "grandes" écoles... Dans tous les cas, je trouve que ces 5 années (environ) sont perdues car tout le monde sera à la retraite en même temps et le retard sera difficile à rattraper connaissant la politique RH de nombreuses entreprises même pour des personnes expérimentées....
beatnik queen
Jpm a écrit :
manu_amorim a écrit :
Jpm a écrit :

En fait, je ne parlais pas des années d'études mais des années perdues en début de carrière afin d'enfin accrocher (au bout de 5 ans ~) un poste réservé aux diplômés des "grandes" écoles... Dans tous les cas, je trouve que ces 5 années (environ) sont perdues car tout le monde sera à la retraite en même temps et le retard sera difficile à rattraper connaissant la politique RH de nombreuses entreprises même pour des personnes expérimentées....

tsc tsc... retraite? c est quoi ça pour un rocker??

James Ensor rocks!
Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le
manu_amorim a écrit :
Jpm a écrit :
manu_amorim a écrit :
Jpm a écrit :

Je ne crois plus vraiment en une vie 100% Rock'n Roll car il n'y a pas de place pour les anti-conformistes de nos jours mais bon la retraite nous permettra à tous de passer plus de temps sur notre instrument préféré
beatnik queen
Jpm a écrit :
manu_amorim a écrit :
Jpm a écrit :
manu_amorim a écrit :
Jpm a écrit :

Je ne crois plus vraiment en une vie 100% Rock'n Roll car il n'y a pas de place pour les anti-conformistes de nos jours mais bon la retraite nous permettra à tous de passer plus de temps sur notre instrument préféré

tsc tsc... je ne me dirai ça que sur mon lit de mort (avec un pétard entre mes fausses dents...)
play that funky music 'till you die

James Ensor rocks!
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
bouriquet a écrit :
qu'est qu'il faut faire comme etude pour etre pilote de ligne?
je sais que pour pilote de chasse, mais de ligne....?

Ben t'as 3 choix:
Formation privee: tu passes toutes les licences dans une ecole, tu t'en sors en quelques annees avec 60keuros en moins, et une chance sur 4 de rentrer chez air france au mieux. Autant dire que si tu rates, tu galeres.
ENAC: tu es forme gratos, mais a la fin tu dois quand meme passer une selection pour entrer chez air france: 10 a 20% d'echec, mais au moins tu demarres pas avec 60keuros de moins dans ton compte.
Cadets air france: tu es forme gratos (ou presque, faut rembourser une partie quand tu bosses) avec garantie d'embauche chez air france. Le top
En fait y a un 4eme choix pour les pilotes militaires qui se reconvertissent, mais ca concerne peu de monde.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...