gigi77 a écrit :
TrinoM a écrit :
Donc pour l'instant jm'en fait pas trop, mais je compte intégrer une école Prépa MPSI l'année prochaine, et j'avoue que çe m'fou un peu les pétoche d'après les échos que j'en avait !
Mais en lisant vos commentaires pour certains, ça me rassure un (tout piti) peu
J'imagine ça comme
2 années de boulot jusqu'à saturation, et parce que je passe déjà beaucoup de temps en Term pour bosser alors j'me dit que l'année prochaine ça sera que pire
M'enfin j'espère que ça passe plutôt bien !
il faudrait faire un post sur la prepa
deja dis-toi que c'est minimum
1ans (p'tites mines enfin tu verras) et max
3ans (pas de chance!!)
comme ca deja été précisé prepa c'n'est pas toujours une montagne à moins que tu veuilles avoir une grande prépa
CONSEIL : ne pas ramer le debut de sup pce que sinon tu vas en chier et si t'arrives a accrocher un bon wagon ca deroulera tout seul
tu veux faire MPSI ms sache que tu vas rencontrer des personnes qui n'auront jamais fait de SI (ds ma promo on était 4/40) donc t'aura un bon avantage puisque en + tu fais Spé maths (pas maths spé ca prète a confusion) dc tu seras moins largé en maths
t'as AUCUN soucis à te faire
BIS : continue le sport la gratte (t'as de la chance d'avoir commencé avant) de voir tes potes de t'amuser pce que sinon.... ca te fout la deprime et tu ne bosses plus
Ok ! Merci des conseils, je t'avoue que ça rassure pas mal
C'est vrai qu'en faisant SI on part avec un avantage en MPSI, puisque apparament on refait le programme de 1ere + Term la 1ere année
Ca me gènerait pas d'y passer longtemps moi, ce qui me ferait éventuellement le plus peur c'est de ne pas réussir à accrocher le rythme.
En fait j'ai des résultats pas mal (mais sans plus quand meme
), mais j'ai un rythme de boulot un peu lent, ce qui fait qu'au final je passe pas mal de temps à bosser déjà en term, et qu'en cours j'assimile pas toujours directement tout...
Bon de toute facon je compte pas viser non plus de Prépa pour surdoués afin d'intégré Polytechnique, je te rassure, au contraire!
Membre du "Lag User Club" ! :D