Vos études

Rappel du dernier message de la page précédente :
remugle
je suis en maîtrise (master... pas vraiment of puppets mais bon) de sciences économiques et sociales
ça me plaisait avant d'y rentrer (à la fac) depuis c'est plutôt moyen
enfin j'essaye de concilier mes études avec mes intérêts extra solaires
je réalise en principe cette année un mémoire de recherche en sociologie des organisations dont le sujet porte sur l'orchestre national de chambre de toulouse, qui a connu quelques chamboulements ces derniers temps...
voilou mais le problème c'est que je passe beaucoup plus de temps à faire de la musique (3 groupes+8élèves) qu'à bosser mes cours ce qui va bientôt s'avérer problématique vu que les partiels c'est dans un mois
De grâce !
gigi77 a écrit :
j'ai voulu voir ses notes au monsieur fossier mais apparemment il n'existe pas !!!

Tu as dû mal chercher parce qu'il existe bel et bien et que ma copine est allée voir centrale cet après midi avec lui! Il est en seconde année.
D'ailleurs ils font natation avec HEC et Polytechnique... ils perdent toujours apparemment...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
gigi77
  • Special Top utilisateur
degrace a écrit :
gigi77 a écrit :
j'ai voulu voir ses notes au monsieur fossier mais apparemment il n'existe pas !!!

Tu as dû mal chercher parce qu'il existe bel et bien et que ma copine est allée voir centrale cet après midi avec lui! Il est en seconde année.
D'ailleurs ils font natation avec HEC et Polytechnique... ils perdent toujours apparemment...

ahhhhhhhhhhh
ça explique tout je cherchais dans les résultats de 2004
vivement l'été que j'refoutte mes tongs
http://www.1club.fm/
De grâce !
Y a que des élites, ici ! Qui l'eût cru...?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
Première année de Psychologie à Lyon 2.
Contrairement à beaucoup je me suis retrouvé là à cause d'un réel attrait pour la psychologie, je suis passioné et j'espère aller le plus loin possible, Master voir Doctorat en clinique tant qu'à faire

Mais on en est pas encore là je profite du temps de glandage énorme dont bénéficient les premières années pour jouer de la gratte et lire un max, mes 2 autres passions
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
vincentvince
Secrétariat de Direction - langues modernes.
Oui, ça m'a plu, car c'était bien diversifié, et j'étais trop fainéant pour faire l'interprétariat
On avait une prof de néerlandais exceptionnelle qui nous a ouvert les yeux sur plein de sujets d'actualité, tout en apprenant le néerlandais. Rien que pour elle, je ne regretterai jamais ces études.

Pour le reste, en général, les études, c'est bien, mais il y a encore plein de choses à apprendre quand on aborde le monde du travail. Disons que c'est une base importante .....
PISS and LAUGH
remayz
  • Vintage Top utilisateur
hou les universitaires sont légion !

allez, un grain de sable dans le rouage : un BTS technologique!

bac STI microtechniques a Evry et BTS pareil.

chacun son truc. moi, jpréfere faire des sousous que des études, et ça paye bien! LOL
ça m'a mené du bureau d'etudes au semiconducteur.

et pendant mon chomage entre deux, j'ai eu le temps de bien m'amuser : anims en supermarché et mon rêve de gosse : éboueur ! j'ai toujours rêvé de monter derriere un camion poubelle ! c'est EX CEL LENT !
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
remayz a écrit :
hou les universitaires sont légion !

allez, un grain de sable dans le rouage : un BTS technologique!

bac STI microtechniques a Evry et BTS pareil.

chacun son truc. moi, jpréfere faire des sousous que des études, et ça paye bien! LOL
ça m'a mené du bureau d'etudes au semiconducteur.

et pendant mon chomage entre deux, j'ai eu le temps de bien m'amuser : anims en supermarché et mon rêve de gosse : éboueur ! j'ai toujours rêvé de monter derriere un camion poubelle ! c'est EX CEL LENT !

Mdr!
remayz
ah ouais, t'a pas idée de coment jpe suis marré pendant cette semaine là.. j'étais bien détruit aussi ! a soulever les containers pleins a bout de bras pour tout balancer dans la benne.. on était des hommes préssés.

les encombrants, ça aussi c'est terrible. on a explosé une benne avec un profilé IPN de bien 20MM d'épais. la pelle pousse le tout au fond et BANG ! un camion cornu..

que des bons souvenirs.. (sauf pour les odeurs et le bidon d'ammoniac qui a explosé ds le camion...)
beatnik queen
s'marrant: pile ce que je mettais ds ce que j'écris!
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
TrinoM
Pour ma part je suis pour l'instant en Terminale S, avec option Sciences de l'Ingénieur et Math Spé histoire d'avoir le moins de temps libre possible !

lol

Bon pour l'instant jdirais pas que c'est passionnant, ça reste de simples cours, mais j'ai la chance d'être dans un lycée un peu particulier où on fait des trucs super intéressants (Lycée Pilote Innovant, qui est en fait le lycée du Parc du Futuroscope lol :roll

Donc pour l'instant jm'en fait pas trop, mais je compte intégrer une école Prépa MPSI l'année prochaine, et j'avoue que çe m'fou un peu les pétoche d'après les échos que j'en avait !

Mais en lisant vos commentaires pour certains, ça me rassure un (tout piti) peu

J'imagine ça comme 2 années de boulot jusqu'à saturation, et parce que je passe déjà beaucoup de temps en Term pour bosser alors j'me dit que l'année prochaine ça sera que pire
M'enfin j'espère que ça passe plutôt bien !
Membre du "Lag User Club" ! :D
gigi77
TrinoM a écrit :
Donc pour l'instant jm'en fait pas trop, mais je compte intégrer une école Prépa MPSI l'année prochaine, et j'avoue que çe m'fou un peu les pétoche d'après les échos que j'en avait !

J'imagine ça comme 2 années de boulot jusqu'à saturation, et parce que je passe déjà beaucoup de temps en Term pour bosser alors j'me dit que l'année prochaine ça sera que pire

il faudrait faire un post sur la prepa

deja dis-toi que c'est minimum 1ans (p'tites mines enfin tu verras) et max 3ans (pas de chance!!)

comme ca deja été précisé prepa c'n'est pas toujours une montagne à moins que tu veuilles avoir une grande prépa

CONSEIL : ne pas ramer le debut de sup pce que sinon tu vas en chier et si t'arrives a accrocher un bon wagon ca deroulera tout seul

tu veux faire MPSI ms sache que tu vas rencontrer des personnes qui n'auront jamais fait de SI (ds ma promo on était 4/40) donc t'aura un bon avantage puisque en + tu fais Spé maths (pas maths spé ca prète a confusion) dc tu seras moins largé en maths
t'as AUCUN soucis à te faire

BIS : continue le sport la gratte (t'as de la chance d'avoir commencé avant) de voir tes potes de t'amuser pce que sinon.... ca te fout la deprime et tu ne bosses plus
TrinoM
gigi77 a écrit :
TrinoM a écrit :

il faudrait faire un post sur la prepa

deja dis-toi que c'est minimum 1ans (p'tites mines enfin tu verras) et max 3ans (pas de chance!!)

comme ca deja été précisé prepa c'n'est pas toujours une montagne à moins que tu veuilles avoir une grande prépa

CONSEIL : ne pas ramer le debut de sup pce que sinon tu vas en chier et si t'arrives a accrocher un bon wagon ca deroulera tout seul

tu veux faire MPSI ms sache que tu vas rencontrer des personnes qui n'auront jamais fait de SI (ds ma promo on était 4/40) donc t'aura un bon avantage puisque en + tu fais Spé maths (pas maths spé ca prète a confusion) dc tu seras moins largé en maths
t'as AUCUN soucis à te faire

BIS : continue le sport la gratte (t'as de la chance d'avoir commencé avant) de voir tes potes de t'amuser pce que sinon.... ca te fout la deprime et tu ne bosses plus

Ok ! Merci des conseils, je t'avoue que ça rassure pas mal

C'est vrai qu'en faisant SI on part avec un avantage en MPSI, puisque apparament on refait le programme de 1ere + Term la 1ere année

Ca me gènerait pas d'y passer longtemps moi, ce qui me ferait éventuellement le plus peur c'est de ne pas réussir à accrocher le rythme.
En fait j'ai des résultats pas mal (mais sans plus quand meme ), mais j'ai un rythme de boulot un peu lent, ce qui fait qu'au final je passe pas mal de temps à bosser déjà en term, et qu'en cours j'assimile pas toujours directement tout...

Bon de toute facon je compte pas viser non plus de Prépa pour surdoués afin d'intégré Polytechnique, je te rassure, au contraire!
Membre du "Lag User Club" ! :D
gigi77
j'avais le même profil (j'travaille pas mal chez moi ms assez lentement puis j'suivais pas en cours) de et le pire c'est qu'en école d'ingé tu reprendras encore le programme de 1ere et Term ms le pb c'est que tu l'auras oublié entre temps (enfin c'est un ami à moi qui m'a dit ça..)
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
gigi77 a écrit :
j'avais le même profil (j'travaille pas mal chez moi ms assez lentement puis j'suivais pas en cours) de et le pire c'est qu'en école d'ingé tu reprendras encore le programme de 1ere et Term ms le pb c'est que tu l'auras oublié entre temps (enfin c'est un ami à moi qui m'a dit ça..)

Ah bon. Il a fait quelle ecole? Juste pour lui faire un peu de pub
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...