Vos études

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 28 Déc 2004, 16:57
gigi77 a écrit :
j'avais le même profil (j'travaille pas mal chez moi ms assez lentement puis j'suivais pas en cours) de et le pire c'est qu'en école d'ingé tu reprendras encore le programme de 1ere et Term ms le pb c'est que tu l'auras oublié entre temps (enfin c'est un ami à moi qui m'a dit ça..)

Ah bon. Il a fait quelle ecole? Juste pour lui faire un peu de pub
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Pringles
gigi77 a écrit :
j'avais le même profil (j'travaille pas mal chez moi ms assez lentement puis j'suivais pas en cours) de et le pire c'est qu'en école d'ingé tu reprendras encore le programme de 1ere et Term ms le pb c'est que tu l'auras oublié entre temps (enfin c'est un ami à moi qui m'a dit ça..)

Euh... Je me demande où il a vu ça ton pote...
gigi77
  • Special Top utilisateur
8O
bon d'accord c'est moi

bah oui en début d'année on se retape toutes les liaisons et là on revoit la nomenclature pour les jeux alésage/arbre puis les règles avec les engrenages (willis & Cie)

la raison : dans mon école on trouve des PC qui ont fait près peu de SI voir pas en PCSI donc eux sont largués

après j'suis d'accord que c'est uniquement en SI qu'on refait la même chose le reste c'est tout nouveau

fallait pas s'énerver
vivement l'été que j'refoutte mes tongs
http://www.1club.fm/
Pringles
Mais je ne m'énerve pas. Enfin bon c'est pas vraiment du programme de lycée ça...

C'est le problème des écoles généralistes : on reprend les bases de SI pour les PC, les bases de chimie et kflu pour les MP etc...
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
On s'enerve pas

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
gigi77
Pringles a écrit :

C'est le problème des écoles généralistes : on reprend les bases de SI pour les PC, les bases de chimie et kflu pour les MP etc...

bon j'me sens un peu visé là

pourtant même en métallurgie les PC sont un peu largués (faut dire qu'ils ne viennent pas ts en cours)

les moins largués ce sont les PTI (enfin ceux qui sortent de PTSI)
TrinoM
gigi77 a écrit :

lol ! Ok bah tu me rassure d'autant plus alors
Par contre c'est vrai que je savais pas non plus qu'ils reprennaient les bases en école d'ingé lol

Plus qu'à espérer que la pillule passe bien, certains me disent qu'ils passent de très bonnes années en prépa, ça me parait encore dur à imaginer lol même si ya une bonne ambiance (éventuellement), avec tout le boulot qu'on a tout de même...

Si seulement ça pouvait être mon cas !
Membre du "Lag User Club" ! :D
gigi77
TrinoM a écrit :
gigi77 a écrit :

lol ! Ok bah tu me rassure d'autant plus alors
Par contre c'est vrai que je savais pas non plus qu'ils reprennaient les bases en école d'ingé lol

Plus qu'à espérer que la pillule passe bien, certains me disent qu'ils passent de très bonnes années en prépa, ça me parait encore dur à imaginer lol même si ya une bonne ambiance (éventuellement), avec tout le boulot qu'on a tout de même...

Si seulement ça pouvait être mon cas !

on aime bien ses années prépa une fois qu'on les a finies c'est pareil pour le lycée parce qu'une fois que c'est fini on garde que les bons souvenirs

j'connais personne de spé ou sup qui disaient : "putain j'prends mon pied à venir en cours, à gratter comme un dingue alors que j'comprends (presque les bon jours) rien"

ca depend des personnes le "rien" c'est pas une généralité j'veux pas te faire peur

j'sais pas si tu sais mais le surnom des personnes de prépa ce sont les taupins : parce qu'on est (soi-disant) toujours la tête dans les bouquins et bah tout est dans le soi-disant

de toute façon pense déjà à passer ton bac après tu verras
TrinoM
gigi77 a écrit :
on aime bien ses années prépa une fois qu'on les a finies c'est pareil pour le lycée parce qu'une fois que c'est fini on garde que les bons souvenirs

j'connais personne de spé ou sup qui disaient : "putain j'prends mon pied à venir en cours, à gratter comme un dingue alors que j'comprends (presque les bon jours) rien"

ca depend des personnes le "rien" c'est pas une généralité j'veux pas te faire peur

Oui je pense que c'est plutôt ça
T'inquiètes pas sinon, le "rien" ne me fais pas si peur, j'me doute qu'on puisse pas sortir de toute facon de tous les cours style "Super, tout compris !"

Citation:

j'sais pas si tu sais mais le surnom des personnes de prépa ce sont les taupins : parce qu'on est (soi-disant) toujours la tête dans les bouquins et bah tout est dans le soi-disant

Oui ça je savais
Pour ceux qui font une prépa avec de la bio c'est les "aggro" il me semble aussi ?

Citation:
de toute façon pense déjà à passer ton bac après tu verras

Oui, faut pas que je m'avance trop non plus quand même
Membre du "Lag User Club" ! :D
remayz
gigi77 a écrit :
8O
bon d'accord c'est moi

bah oui en début d'année on se retape toutes les liaisons et là on revoit la nomenclature pour les jeux alésage/arbre puis les règles avec les engrenages (willis & Cie)

la raison : dans mon école on trouve des PC qui ont fait près peu de SI voir pas en PCSI donc eux sont largués

après j'suis d'accord que c'est uniquement en SI qu'on refait la même chose le reste c'est tout nouveau

fallait pas s'énerver

marrant ! mon programme de terminale!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
remayz a écrit :
marrant ! mon programme de terminale!

Ah ah ah.

remayz
oh ça va.. je m'esclaffais..
Citation:

faut combien de moyenne en T pour y entrer??

Je sais ca fait longtemps... Beh moi je tourne à 16-17 en terminale, franchement en foutant vraiment pas grand chose (en étant à 14 en début première, je sais pas ce qui m'est arrivé !) dans un bon lycée. Mon prof de maths (tous mes profs en fait) a dit que j'avais toutes mes chances pour rentrer, donc je verrais bien !
Che Gue Natha
Ba moi je suis en TS option physique - chimie et je compte faire ensuite une prépa PC puis présenter le concours de L'ENAC et les Cadets d'Air France pour être bien sur pilote.
Bon pour l'instant on va réviser le bac blanc
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Niluge
  • Vintage Total utilisateur
J'tiens a dire que la semaine qui viens c'est le Bac Blanc,enfin dans mon lycée en tout cas sa va etre....roots
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
beatnik queen
Niluge a écrit :
J'tiens a dire que la semaine qui viens c'est le Bac Blanc,enfin dans mon lycée en tout cas sa va etre....roots

oh? c est quoi? le bac pour les blancs? et le jour d'après pour les noirs? bah? lol pige pas ces trucs de français...ahlala...
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!

En ce moment sur backstage...