Vos études

Rappel du dernier message de la page précédente :
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
beatnik queen a écrit :

nan, je confirme, c'est assez bordélique. Mais c'est plus logique qu'en France (déjà, on compte à l'endroit... ça perturbe moins les zélèves ->moins de futurs psychopathes)
sinon, vi, je suis en droit, première année pour la 2è fois. J'me prépare à être gratteuse professionnelle (de guitare, hein)

Tu veux dire que le systeme educatif français produits des futurs psychopathes?? a peu de choses pres c'est ça oui

gratteuse professionnelle bientot diplomée en droit Bah sa le fait
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
beatnik queen
Niluge a écrit :

ouais ('fin, le bientôt est pas si proche que ça tout de même... )
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Niluge
beatnik queen a écrit :
Niluge a écrit :

ouais ('fin, le bientôt est pas si proche que ça tout de même... )

c'est sur deux an le diplome nan?

mais c'est interessant le droit enfin ya un sacrée pavé a apprendre mais c'est utile

la finalité c'est quoi, devenir avocat pour Rock Star?
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
weiki
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    weiki
    le
Les études faut y prendre gout...moi j'ai redoublé ma 1ère ES,et ca m'a lancé.
J'ai eu mon bac ES,Deug AES et licence avec mention.
Et la je suis en master(et oui a rouen c'est déja le master) de droit public.
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
Niluge a écrit :

il y a pas d'exam final qui cloture les 6 ans de secondaire?
Latin et Grec heuresement que je suis passé a coté de ça

donc t'es en fac de droit?

Mais si !

En fin de secondaire (6eme) tu chopes le CESS, certif d'études secondaires supérieures. C'est +- l'équivalent du Bac, c'est jusque qu'ici on en fait pas tout un fromage.

Moi j'ai un graduat en commerce extérieur, c'était cool, on rigolait bien, on bossait pas trop. Et maintenant, je suis banquier, je rigole toujours aussi bien, mais je bosse vachement plus. Se prendre une quille avec du pognon, ca fait pas rigoler comme en classe

Et sinon, Manu, tu étudies ou ? ULB ? J'y fais un concert le 9 février !
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
beatnik queen
Niluge a écrit :

nan: comme je l ai djà dit je crois, ça me permet d'avoir la paix avec mes parents pendant 5 ans (ici, c'est 5 ans^^), c'est à peu près le temps de bien être lancée dans la musique ('fin, si je me fais pas jeter ou claque la porte..) et puis, j'aime bien étudier

edit: le cess, c est pas un exam spécifique, c'est le suite automatique de la fin d'année...
et ouaip, à l'ulb aboule les détails!!
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!

James Ensor rocks!
Niluge
beatnik queen a écrit :
Niluge a écrit :

nan: comme je l ai djà dit je crois, ça me permet d'avoir la paix avec mes parents pendant 5 ans (ici, c'est 5 ans^^), c'est à peu près le temps de bien être lancée dans la musique ('fin, si je me fais pas jeter ou claque la porte..) et puis, j'aime bien étudier

5 ans d'etudes pour avoir la paix avec ses parents je trouve sa chère payer, enfin bon, si tu veux te lancer a 200 % dans la musique a coté je t'approuve mais justement le fais de devoir gerer les deux en meme temps sa doit pas aider? ni pour le droit ni pour la musique.

et puis la voie musicale et beaucoup plus savonneuse et casse geule que le droit.

mais j'espere que tu vas reussir dans ce milieux
beatnik queen
Niluge a écrit :
beatnik queen a écrit :
Niluge a écrit :

5 ans d'etudes pour avoir la paix avec ses parents je trouve sa chère payer, enfin bon, si tu veux te lancer a 200 % dans la musique a coté je t'approuve mais justement le fais de devoir gerer les deux en meme temps sa doit pas aider? ni pour le droit ni pour la musique.

et puis la voie musicale et beaucoup plus savonneuse et casse geule que le droit.

mais j'espere que tu vas reussir dans ce milieux

bah, la paix, ça faut n'importe quel prix j'te passe les sombres histoires de parents divorcés...lol
sinon, ouai, j'ai raté en partie pcq j'ai participé à des festivals en pleine sess' (et aussi pq j'ai jamais beaucoup bossé...lol)

et oui, la musique, c'est difficile comme voie. Mais je préfère m'accrocher à ça. Parce que toute autre issue me déprimerait

edit: au fait, nil', t es dans mes contacts msn là, sorry de pas t avoir demandé.

James Ensor rocks!
Niluge
beatnik queen a écrit :

Mais je préfère m'accrocher à ça. Parce que toute autre issue me déprimerait

Je te comprend je suis dans le même cas que toi
Dison que c'est une voie ou pour reussir faut continuellement se debrouillé avec les moyens du bords

apres sa depend aussi de ton parcours musicale, tes ambitions et ce que tu vises
beatnik queen
Niluge a écrit :

apres sa depend aussi de ton parcours musicale, tes ambitions et ce que tu vises

moui. C'est pour ça que je reste dans le groupe où je suis là. Le latin jazz, c'est plus facile à divulguer dans un certain sens. Professionnellement du moins. Mes ambitions...mouais je vis très bien avec une cannette de coca par jour moi mais je voudrais pouvoir sérieusement simplement vivre de ça. D'ailleurs je ne pense pas rester par ici les States me semblent plus ouverts lol ^^
sinon, les zôt's gratteuh pro ou qui voudraient ê pro, vous avez étudié dans la musique ou rien à voir?

James Ensor rocks!
Niluge
beatnik queen a écrit :
Niluge a écrit :

moui. C'est pour ça que je reste dans le groupe où je suis là. Le latin jazz, c'est plus facile à divulguer dans un certain sens. Professionnellement du moins. Mes ambitions...mouais je vis très bien avec une cannette de coca par jour moi mais je voudrais pouvoir sérieusement simplement vivre de ça. D'ailleurs je ne pense pas rester par ici les States me semblent plus ouverts lol ^^
sinon, les zôt's gratteuh pro ou qui voudraient ê pro, vous avez étudié dans la musique ou rien à voir?

Tu es orientée Latin Jazz? et pourquoi dis tu que c'est pas facile a divulger?

et je pense que vivre de sa musique c'est deja vivre simplement (enfin uen cannette de Coca par jour fais gaffe j'ai peur que sa suffise pas )
icks
  • Publié par
    icks
    le
Niluge a écrit :
(enfin uen cannette de Coca par jour fais gaffe j'ai peur que sa suffise pas )

Je meurs de faim au bout de 45 minutes moi ....

beatnik queen a écrit :

et ouaip, à l'ulb aboule les détails!!

Seafoam shame, groupe de rock, on jouera le 9/2 vers 23h ( si y a pas de retard ) au blvd anspach n°2 pour une soirée de l'ULB, j'en c pas plus.
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Niluge
icks a écrit :
Niluge a écrit :
(enfin uen cannette de Coca par jour fais gaffe j'ai peur que sa suffise pas )

Je meurs de faim au bout de 45 minutes moi ....

je compatie, d'ailleur j'me ferais bien un casse dale, c'est que sa bouffe un bassiste

ohhh les freeposteurs!!!
icks
  • Publié par
    icks
    le
Niluge a écrit :
c'est que sa bouffe un bassiste

Ben oauis, une basse, c'est plus lourd qu'une gratte à la base.

J'ai des pilons de poulet et de la sauce cocktail. Je te dis pas l'état du clavier après.
beatnik queen
[quote="icks"]
Niluge a écrit :

Ben oauis, une basse, c'est plus lourd qu'une gratte à la base.

lol! c est ptêt hors sujet, mais pour moi, proportionnellement...la gratte est tout aussi lourde

James Ensor rocks!

En ce moment sur backstage...