metallucas a écrit :
En quoi c'est plus modeste qu'une prepa à HIV ou Medecine?
EDIt pour les non parisiens HIV = Lycée Henri IV
heureusement que tu l'as souligné parce qu'en Anglais , ça veut pas du tout dire la même chose
Actuellement en License Anglais après avoir pris une réforme là où ça fait mal. à savoir que mon DEUG qui servait déjà à pas grand chose avant, me sert encore moins vu que je ne peut même plus prétendre aux concours d'entrée des écoles type journalisme par exemple. Génial quoi. ça fait qu'au lieu d'avoir un parcours BAC+4 , je devrais faire BAC+5 , en attendant je reçois aucune bourse et je suis obligé de me démerder pour payer mes études (alors 1an , ça compte pas mal dans le cursus
)
Sinon , 15heures de cours par semaine en moyenne , et au moins le double voire le triple en travail personnel , ça fait réfléchir les petits flemmards
Le pire c'est que le LMD est passé par là et que certaines facs ont , en ce qui concerne ce qui s'appelle la préprofessionalisation , un monopole. Le prob c'est qu'elle n'ont pas le monopole sur toute la prepro mais sur une année de prepro…d'après le ministère , c'est pour habituer les élèves aux migrations afin qu'ils s'adaptent à changer d'envirronement. Ce qui veut dire qu'en gros tu passes une année dans une fac , et l'année d'après on t'envoie dans une autre fac parce que tu ne peux plus continuer dans celle où tu es…très intéressant , mais est ce que le ministre a pensé une milliseconde qu'il fallait de la thune pour ça? Parce que si chaque année tu changes de Fac , à chaque fois tu déménage , tu dois payer une caution pour appart …la facture est énorme quand même! Et bien sûr l'Etat t'aides pas à le faire , hein
Enfin bref , tout ça pour dire que de plus en plus , on penche vers un système à l'américaine et que la thune est de plus en plus prépondérante dans les études.