Vos études

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 25 Nov 2005, 14:20
Je le redis, la devise de la fac : "Ici on apprend à apprendre."

mais pas faux.
AnGeL_Of_SiN
Moi je suis en Master de Sciences du Végétal à Orsay (Paris Sud). Le but étant de travailler à bac +5 en R&D pour des grosses boit'es de phytosanitaires, engrais, etc... Effectivement, même à ce "niveau", je me fais chier dans une grande partie des cours, et les fauteuils de mes amphis étant rembourrés, c'est une incitation à la sieste

Bon j'ai quand même pas grand chose à redire du système éducatif étant donné que c'est pas facile d'être autodidacte dans ce domaine, je dirai même plus que cette année la section en général commence à être un peu intéressante.

Par contre, ça intéresse jamais personne de savoir ce que j'étudie en détail, je comprends pas
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
LeBasNormand
lemg a écrit :
Je le redis, la devise de la fac : "Ici on apprend à apprendre."

mais pas faux.

C'est totalement ça, et d'ailleurs je rejoindrai aussi l'avis de zigmout... je suis en première année de médecine: vive l'apprentissage bête et méchant où l'on se bourre le crâne de tas de trucs sans forcément saisir le véritable intérêt ,les étudiants des années supérieures nous conseillent de même pas chercher à comprendre le fond, le tout c'est de savoir le programme pour réussir le concours ... vive les méthodes de sélection !

Mis à part cela, je trouve ça vraiment passionnant ... mais j'en chie aussi
Grrr Easy Tiger !!! ^^
Greham
  • Custom Top utilisateur
je suis en bac scientifique option bio, je galere a mort en math(4-6 de moyenne), je galere un peu en physique chimie(10) et je marche pepere en bio(12-14), le reste c'ets tres aleatoire, je travaille peu, pas assez rigoureusement en fait, je ne sais pas ce que je veu faire apres, chu dans la mer**, je voudrais quelque chose qui raporte, 5 ans d'etude max!!!, ce qui minterresse c'est la bio, de terrain, animaux etc, pas le laboratoire, jaime la musique, les arts appliqué et les nouvelle technique( multimedia, visuel, pub, graphisme, ya un truc, studio je sais pas trop quoi a montpel qui minterresse). en gros, j'ai trop peur de faire quelque chose que je regretterai apr la suite, ej souhaiterais aller sur montpellier..voila, si quelqun a une idée brillante!!!!

aussi, je ve bien faire un truc pas trop lucratif mais un minimum quand meme! paske apres, ej vais devenir mon propre patron, créer une vrai multinationale, et devenir la premiere richesse mondiale!!!( bon.. on va pa rever, juste la seconde, bill gates est intouchable!!)
tombordo
Ben moi deuxième année dentaire à Bordeaux, suis bien content, c'est ce que je voulais faire et c'est passionnant même si c'est pas facile tous les jours
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
moije suis a l'écoel des Beaux Arts ... j'étudie le graphisme et la com visuelle...après un bac es une année seconde techno en TSA et une année a étudier le Russe pour etre dans un bahut pas trop craignos...
lol
vous avez dits tordu ???
A million flies can't be wrong.
LeBasNormand
tombordo a écrit :
Ben moi deuxième année dentaire à Bordeaux, suis bien content, c'est ce que je voulais faire et c'est passionnant même si c'est pas facile tous les jours

Hey

Je ne pense pas que ça soit HS de te demander qques plus amples précisions sur tes années en dentaire/PCEM1, car il se peut très bien que je me tourne vers dentaire à Rennes si je ne suis pris dans le numerus clausus... donc, si ça ne te dérange pas:

Comment s'est passée ta PCEM ?
Avais tu songé auparavant à faire dentiste ou est-ce plus par "défaut" ? ( attention je ne vois rien de péjoratif là dedans, c'est déjà bien dur d'être pris en dentaire mais c'est peut-être plus souvent un second choix après médecin non ? )
Et surtout, comment c'est en dentaire ? Car à part les clichés "bosser dans le nez et la bouche des gens" je ne suis pas trop callé donc j'aimerais bien avoir le pt de vue d'un étudiant !

Voilà, je te remercie par avance et je te félicite pour ton cursus !
Grrr Easy Tiger !!! ^^
Bouriquet
Moi je suis en Terminale S spé Physique, et l'année prochaine, direction prepa PCSI où je vais en chier
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
De grâce !
Bouriquet a écrit :
Moi je suis en Terminale S spé Physique, et l'année prochaine, direction prepa PCSI où je vais en chier

j'espère pour toi qu'il y a aussi des hypokhâgnes dans le coin, sinon, c'est un coup à devenir PD...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce ! a écrit :
j'espère pour toi qu'il y a aussi des hypokhâgnes dans le coin, sinon, c'est un coup à devenir PD...

Remarque pas mal de mec d'hypokhagne/khagnes sont homo. Remarque aussi vu ce que je vois dans mon école, y'a aussi des homos en prépa scientifique. Mais de toutes façons je doute qu'ils soient devenus homos pendant leur prépa.

Flo, qui a fait 3 ans de prépa scientifique, sans fréquenter d'hypokhagne, et qui n'est pas devenu homo

Note : Même sans les prépas littéraires, il y aurait quand même les lycéennes... Oui bon ok je
tombordo
Leeroy a écrit :
tombordo a écrit :

Hey

Je ne pense pas que ça soit HS de te demander qques plus amples précisions sur tes années en dentaire/PCEM1, car il se peut très bien que je me tourne vers dentaire à Rennes si je ne suis pris dans le numerus clausus... donc, si ça ne te dérange pas:

Comment s'est passée ta PCEM ?
Avais tu songé auparavant à faire dentiste ou est-ce plus par "défaut" ? ( attention je ne vois rien de péjoratif là dedans, c'est déjà bien dur d'être pris en dentaire mais c'est peut-être plus souvent un second choix après médecin non ? )
Et surtout, comment c'est en dentaire ? Car à part les clichés "bosser dans le nez et la bouche des gens" je ne suis pas trop callé donc j'aimerais bien avoir le pt de vue d'un étudiant !

Voilà, je te remercie par avance et je te félicite pour ton cursus !

PCEM1: je l'ai fait 2 ans, alors je sais de quoi je parle
1ere P1: l'enfer, bosser comme un fou pour échouer à très peu, c'est dur... mais SURTOUT, prends le temps de t'aérer l'esprit, j'ai v trop de gens craquer...
2eme P1: l'enfer, gros problème de motivation,difficile de revoir ce que tu as déjà vu, résultat, dans les choux en janvier, en février, 4 semaines après les résultats, gros craquage pour tenter de remonter la pente, et en juin, je passe au finish en prenant l'avant dernière place de dentaire

P2 dentaire, la délivrance, je fais ce dont j'ai révé, emploi du temps beaucoup plus chargé que prévu mais rien à voir avec la P1, beaucoup de TP, on travaille sur des mannequins, mais on fait des moulages, des couronnes, on te plonge dans le vif du sujet avec la rigueur qui va de pair... c'est un autre stress (tous les TP sont notés, faut être rigoureux)

Mais quel plaisir...

Petite pensée émue à certains qui se sont cuits l'année dernière, car arrivés à saturation, oupar épuisement

Bref, si j'avais su ce qui m'attendait en P1, je ne sais pas si je l'aurais fait, mais j'ai quand même tenté une deuxième fois(je sais suis maso)

je voulais dentaire parce que:

-études pratiques
-études moins longue
-tu connais ton avenir, tandis qu'en med, tu doit passer le concours de l'internat pour ta spécialité, et bon courage....
-tu as des horaires acceptables en cabinet
-le plus important sans doute, tu apporte toujours un soin thérapeutique, et/ou esthétique, car l'odontologie peut être assimilée à un art...
-le revenu d'un dentiste est (on va dire ça) confortable (sg un jour tu sera mienne... )
-l'ambiance étudiante (et c'est vérifié en comparant avec med) est BEAUCOUP plus conviviale
- et je ne suis pas gêné de travailler en bouche.

Voilà je t'ai donné mon opinion, mais saches que je ne veux surtout pas te décourager de la médecine. si c'est ce que tu veux faire, tu vas t'accrocher, et j'espère pour toi que tu vas passer ce p****n de concours.
Pour moi c'était dentaire.
The bitch is back
metallica86
euh je suis 2e annee MIAS à Paris 12, je cherche tj les mecs joue guitar ou batteire à ma fac pour crée petit group, mais il n'y a aucun
MarinaM
Bouriquet a écrit :

Bienvenue au club lol (si chuis acceptée en prépa vues les 3 têtes qu'il y a dans ma classe...)

Je suis pour ma part en ts maths, j'en chie déjà pas mal (surtout en maths (quoi vous aviez deviné bon ok :-D))
In Dub
LeBasNormand
tombordo a écrit :
Voilà je t'ai donné mon opinion, mais saches que je ne veux surtout pas te décourager de la médecine. si c'est ce que tu veux faire, tu vas t'accrocher, et j'espère pour toi que tu vas passer ce p****n de concours.

Merci pour tes encouragements et pour ta réponse.

Pour l'instant après deux mois et demi de cours ça va, je prends en effet le temps de faire autre chose car j'ai peur de craquer sinon dans qques mois.
A Caen sinon c'est pas pareil, ils donnent pas les résultats de janvier et l'ambiance est vraiment pas mal ! ( pas géniale non plus mais bon faut pas en demander trop )
Dernière question: vous aviez un système de colle à Bordeaux ?
Voilà et bonne continuation !
Grrr Easy Tiger !!! ^^
Al Miquiztli
Citation:

cool!
Moi je suis en terminale S option Sciences de l'Ingénieur, avec une spé maths. Je compte m'orienter vers une prépa MPSI. Pour l'instant, c'est pas vraiment la prépa qui me fait peur, mais l'admission...
Je m'explique, je vise des lycées assez cotés : Condorcet et Charlemagne (à Paris pour ceux qui ne le savent pas...), et j'ai entendu dire que l'écrémage était assez important à l'entrée.
J'ai, malgré mes bons résultats en terminale (16 en maths, 16 en spé, 16 en SI, 16.5 en philo, 15.5 en physique, 15.5 en anglais, 15 de moyenne générale) un peu peur d'être refusé dans ces lycées(à cause de ma moyenne d'histoire au premier trimestre : .
Mes questions seront :
- est-ce que je suis trop inquiet pour l'admission en prépa?
- est-il possible que ma moyenne d'histoire m'empêche d'entrer dans ces lycées?
- j'ai eu aussi 8 à l'écrit au BAC français (je me suis planté comme une merde), compensé par un 16 à l'oral. J'ai appris que les prépas regardaient les notes du BAC français. Mes notes de français vont-elles me pénaliser?

Merci d'avance pour ceux qui auront les réponses à mes questions (histoire de me rassurer un peu)
tombordo
Leeroy a écrit :
tombordo a écrit :

Merci pour tes encouragements et pour ta réponse.

Pour l'instant après deux mois et demi de cours ça va, je prends en effet le temps de faire autre chose car j'ai peur de craquer sinon dans qques mois.
A Caen sinon c'est pas pareil, ils donnent pas les résultats de janvier et l'ambiance est vraiment pas mal ! ( pas géniale non plus mais bon faut pas en demander trop )
Dernière question: vous aviez un système de colle à Bordeaux ?
Voilà et bonne continuation !

Je parlais de l'ambiance à partir de P2. En P1 c'était la foire aussi
mais même en P1 cette ambiance est à double tranchant: il y a toujours l'objectif concours pour tout les monde....

Il y a un système de colle avec les prépas privées mais c'est très cher pour ce que c'est
Sinon il y a le tutorat, organisé par la fac, pour 35 euros l'année au lieu de près de 2000 euros, destiné à concurrencer les prépas privées. avec 2colles chaque semaine

EDIT: je me suis mis à la guitare au début de ma deuxième P1, certains diront peutêtre que c'était pas le meilleur choix à faire, mais je crois que c'est ce qui m'a fait tenir la deuxième année... Vas y guitare!!!
The bitch is back

En ce moment sur backstage...