Vos études

Rappel du dernier message de la page précédente :
beatnik queen
Perfect Tommy a écrit :
Citation:
oulà... vite, un ptit stage aux US

Oï : voyage dans pays grand kapital ?!?! Niet, kamarade ! Plutôt goulag Sibérie orientale ! Da !

oki, vas-y pendant que mwa je serais à New Orleans
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Perfect Tömmy
Citation:
oki, vas-y pendant que mwa je serais à New Orleans

Je te signale qu'il y a aussi de très bonne boites de jazz à Krasnoyarsk et Vladivostok. Il y fait sans doute moins moite qu'en Louisiane, mais bon, on ne peut pas tout avoir une fois qu'on passé l'Oural...
beatnik queen
mais, puisqu'on est tout de même dans un sujet ''études'', je te ferais remarquer quand même que là, à la new orleans y a plus de variété dans la musique je pourrai me rajouter à des jams et des groupes et tout...miam!
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!

James Ensor rocks!
molodoi
iraebor a écrit :

3 ) chercheur trop dur et long et pas assez payé

Vi, c'est vrai...

La recherche est un métier qui demande pas mal d'investissement personnel et, qui plus est, qui est très mal payé. Ceci dit, ce n'est pas "plus lg" qu'une autre carrière...

Mais bon, ça a certains avantages non négligeables: pas d'horaire (attention, arme à double tranchant), pas de restrictions vestimentaire, ...

Et les voyages... L'année 2005 va être chargée: Boston (USA) en mars, Banff (Canada - en plein dans les rocheuses) en juin, New Orleans (USA) en automne. J'espère Madrid (Espagne) en juillet et Benjing (Chine) fin août. Et fin 2004, j'étais à Taormina (Sicile). J'irai p'têt à Philadelphie, je verrai bien

Le tout payé par le labo, of course...

Je pense que le fait de pouvoir visiter le monde (à très moindre coût) comprense le reste
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Perfect Tömmy
Citation:
mais, puisqu'on est tout de même dans un sujet ''études'', je te ferais remarquer quand même que là, à la new orleans y a plus de variété dans la musique je pourrai me rajouter à des jams et des groupes et tout...miam!

Bon, je rends les armes : tous les accordéonistes de Sibérie centrale ne vaudront jamais un groupe de jazz de Niou-Orlins !
popogendarme
maitrise miage à paris 5, boooooooooooom Methode informatique appliquée à la gestion des entreprises ( en alternance)

Passionnant...
Bito
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bito
    le
oh putain j'ai fait un an de miage a bordeaux l'an dernier (licence) j'ai pete un cable....Je peux plus supporter les ordis maintenant
beatnik queen
Bito a écrit :
oh putain j'ai fait un an de miage a bordeaux l'an dernier (licence) j'ai pete un cable....Je peux plus supporter les ordis maintenant

bang bang! = cours intensif d'informatique. Pour arriver à la conclusion...que seul le marteau est réellement efficace

James Ensor rocks!
popogendarme
ah ouais c marrant ça par ce que moi je trouve qu'une miage c pas acces à mort informatique. enfin ça depend de ce que t'as fait avant aussi. evidametn si t'as fait science eco ;-)
De grâce !
jeudi 24 novembre 2005, 18h21

Les jeunes Français seraient sans illusion sur leur avenir

agrandir la photo

PARIS (Reuters) - Six jeunes Français sur dix pensent qu'ils connaîtront probablement à un moment ou à un autre le chômage, selon un sondage réalisé par l'Institut Ipsos pour La Tribune, à l'occasion des 20 ans du quotidien.

Sur 500 jeunes de 20 à 25 ans interrogés à la mi-septembre, 60% estiment qu'ils connaîtront probablement une période de chômage au cours de leur carrière.

Ce chiffre recoupe celui des jeunes pour qui la retraite est dès aujourd'hui une préoccupation (63%), 75% de ces derniers estimant qu'il leur faut épargner dès maintenant pour espérer avoir un niveau de retraite suffisant.

Pourtant, ils sont encore plus nombreux (78%) à se dire confiant en leur avenir professionnel et 67% affirment qu'ils aimeraient bien créer leur propre entreprise.

Leur vision de l'entreprise en général est sans illusion : 68% affirment en avoir une bonne image mais 62% ne font pas confiance aux entreprises pour sauvegarder le plus possible d'emplois ou assurer aux salariés des niveaux de rémunération correspondant à leur mérite.

Ils sont 64% à envisager très sérieusement (18%) ou parfois (46%) à aller travailler à l'étranger pour une longue période.

La mondialisation est cependant un sujet de crainte pour 48% d'entre eux. Seuls 27% des sondés disent que la mondialisation leur inspire de l'espoir ; 25% se déclarent indifférents.

Leurs avis sont partagés sur l'impact de la mondialisation sur la France : 45% pensent que c'est plutôt un atout et 49% plutôt un handicap.

=> quand on voit que les bacs + 5 de la fac n'ont presque plus de valeur (je connais des bacs plus 5 smicards) il y a de quoi stresser...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
sacré deterrage que tu nous fait là

bo ben tiens du coup mon parcours....bac S 3 an de dfac en math physique...si on cummule les 3 ans j'ai du aller reussir a aller a 1 an de cours tellement ca me gonflait alors que j'adore tout ca mais vraiment l'enseignement scolaire je trouve ca abetissant au possible....t'apprend plein de truc mais jamais on t'expliquer le fond....les mec sont des teigne en math et ne savent memem pas a quoi ca sert et n'ont aucune reflexion sur ca par exemple....ca m'a un peu degouter...d'ailleurs j'ai jamais autant fait de physique que tout seul quand j'ai mes periode d'etude a titre perso juste parce que je trouve ca interressant.

Resultat je suis infographiste 3d et prof de gratte(oui je fais des bonnes grosses semaines)...2 trucs ou je suis autodidacte....yes vivent l'ecole..
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Meme constat que Zigmout ou presque...

Maitrise de psychologie sociale.
Je peux vous dire que les bancs de la faculté d'Aix en Provence sont très très inconfortables pour dormir!
900 la première année avec un discours de la part de la responsable des cours: "90% d'entre vous n'auront aucun boulot dans leur secteur, les postes sont très rarement renouvelés, les salaires sont misérables, et quoi qu'il arrive pour avoir une chance de travailler il vous faudra quitter Marseille!"
Ca met en confiance et ça donne envie....
Mais j'en retire quand meme un avantage je vois souvent que le mode de reflexion de quelqu'un qui a traversé la Fac est différent et plus spontané que quelqu'un qui n'a jamais connu ce coté "soit tu te demerdes seul soit t'es mort".
Donc merci quand même à cette liberté qui quand elle est prise du bon coté pousse à se démerder tout seul.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
a reminder
Maîtrise d'Histoire avec Unité d'Expérience Professionnelle section Admnistration ; en gros une maîtrise d'Histoire avec en plus une préparation aux concours administratifs et un stage d'au moins 3 moins en administration.

Conclusion : j'ai été embauché et titularisé là ou j'ai fait mon stage !!!

Regret : Les historiens universitaires intégristes de ma fac ont réussi à faire que la maîtrise s'arrête l'année suivante car, je cite, elle constituait "une sous-maîtrise".

Espoir : Les profs initiateurs du projet se battent toujours et la maîtrise existe à nouveau dans un autre UFR (Lettres).
gaël
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
ori a écrit :
Je peux vous dire que les bancs de la faculté d'Aix en Provence sont très très inconfortables pour dormir!

Alors là, je suis on ne peut plsu d'accord :mdr: t'es à la Fac de Lettres ? Va en droit c'est un peu plus cozy

Sinon je suis en Ecole d'Arts Appliqués, toujours à Aix. Une année préparatoire passionnante, mais j'en chie ...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
ori a écrit :
Meme constat que Zigmout ou presque...

900 la première année avec un discours de la part de la responsable des cours: "90% d'entre vous n'auront aucun boulot dans leur secteur, les postes sont très rarement renouvelés, les salaires sont misérables, et quoi qu'il arrive pour avoir une chance de travailler il vous faudra quitter Marseille!"
Ca met en confiance et ça donne envie....
Mais j'en retire quand meme un avantage je vois souvent que le mode de reflexion de quelqu'un qui a traversé la Fac est différent et plus spontané que quelqu'un qui n'a jamais connu ce coté "soit tu te demerdes seul soit t'es mort".
Donc merci quand même à cette liberté qui quand elle est prise du bon coté pousse à se démerder tout seul.

Arf, je suis allé une fois à la fac d'éco, les bancs sont ... Des bancs en bois. Impossible de dormir
D'accord pour dire que la fac développe la débrouille et l'autonomie. Mais y a quand même d'autres façons de l'acquérir, heureusement
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je le redis, la devise de la fac : "Ici on apprend à apprendre."

mais pas faux.

En ce moment sur backstage...