Torquemada a écrit :
Merci à tous pour vos conseils, je pense donc que je me renseignerais pour les prépas d'été, comment ça se passe, comment on y entre?
Et merci pour vos infos sur sciences po, je n'ai plus maintenant qu'à me lancer dans la chasse aux infos.
Autre chose, certains d'entre vous sont-ils entrés dans le supérieur un an après le bac, c'est à dire après avoir fait une "pause" sur le point de vue des études?
Je vous explique
Je pars 5 mois en Egypte à partir de septembre prochain, sachant que je passe mon bas fin juin (et que je compte bien l'avoir), je rentrerais donc dans le supérieur en septembre 2007. Comment ne pas avoir trop de mal à reprendre, est-ce difficile?
merci d'avance,
Torquemada
Je te préviens, je ne suis qu'un étudiant donc je n'ai qu'un point de vue subjectif avec l'expérience qui va avec ( càd pas grand chose au final ) mais en fait ça dépend de ce que tu fais pdt ton année, si tu glandouilles: pas de boulot, aucune étude rien, tu risques d'avoir un mal de chien à t'y remettre, déjà après 3 mois de vacances on lutte mais alors là
surtout à la fac où il n'y a personne pour te discipliner et te dire de bosser quand c'est pas suffisament bien ...
De plus, un an après le bac tu peux déjà exclure les prépas ( j'suis pas sûr à 100% mais presque ) et c'est pas terrible non plus à mon avis d'avoir un vide d'un an dans son CV ...
Voilà selon moi, prends ça avec des pincettes et attends l'avis d'autres personnes, tu devrais également en parler avec un conseiller d'orientation ou aller au CIO ... bon courage et bonne chance pr le bac !
Grrr Easy Tiger !!! ^^