Vos études

Rappel du dernier message de la page précédente :
ShingXL
ted the Ors a écrit :
-Nikö- a écrit :
je pose ma candidature pour integrer une école d'ingé informatique:

dans l'ordre de préférence

Supinfo
Epita
Efrei
Epitech

(prépa integrée)

Supinfo c'est tjs rattaché à Centrale?

de toute façon supinfo vaut mieux fuir
Et ya une histoire de certification je ne sais plus quoi que cette école n'a pas. Oui t'as le diplôme mais il est pas reconnu officiellement, juste connu des entreprises éventuellement. Renseigne-toi plus précisément, ça fait un moment que j'ai cherché tout ça.

IUT Mesures Physiques pour ma part
Aria Pro 2 User Club
Jazz III User Club
Vox User Club
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
ShingXL a écrit :
ted the Ors a écrit :
-Nikö- a écrit :
je pose ma candidature pour integrer une école d'ingé informatique:

dans l'ordre de préférence

Supinfo
Epita
Efrei
Epitech

(prépa integrée)

Supinfo c'est tjs rattaché à Centrale?

de toute façon supinfo vaut mieux fuir
Et ya une histoire de certification je ne sais plus quoi que cette école n'a pas. Oui t'as le diplôme mais il est pas reconnu officiellement, juste connu des entreprises éventuellement. Renseigne-toi plus précisément, ça fait un moment que j'ai cherché tout ça.

IUT Mesures Physiques pour ma part

Ouais enfin Supinfo, quand tu veux bosser dans des boites d'info, t'inquietes qu'ils connaissent!
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Euh ouai, mais si ton diplôme d'ingénieur n'est pas reconnu par la cti et que 3 ans après tu décides de faire autre chose...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Pas sur que les francais vonts comprendre mais bon 4eme annee de sciences en secondaires
mimooo
  • Custom Méga utilisateur
Salut à tous ceux qui veulent entrer en STAPS !

J'ai passé une licence STAPS il y a quelques années maintenant (merde ça me rajeunit pas de parler de ça !!!).
Il faut faire attention à cette filière car beaucoup ont tendance à penser qu'il suffit d'être bon en sport ! En fait le sport n'est qu'une petite partie de programme, et il y a beaucoup de bio, biomecanique, anatomie, psycho ..... et cela représente une part très importante de la formation (si tu cumules toutes ces matières, ça représente même une part + importante que le sport).

En conclusion : le STPAS est une fac très sympa et polyvalente, mais attention , ce n'est pas le club med !
Invité
Vivement la fin... J'en ai ras le cul de l'architecture!
Blackdragon
slider-59 a écrit :
Max^ a écrit :

les études c'est bon, mangez-en

Très bon ça
Sinon malheureusement, mieux vaut en faire le plus possible, ça ne peut que t'éviter certains problemes a l'avenir...

pas forcement d'accord...
j'ai une connaissance qui a fait la FEMIS, est ressorti avec un beau diplome mais manque de bol elle trouve pas de taf dans ce qu'elle cherche....

pourquoi? trop de theorie, manque de pratique...d'ou la raison pour laquelle deux de mes anciennes collegues de cours sont parties respectivement au canada et en espagne(et j'peux vous dire que ca marche pour elles, enseignement completement different d'ici)
donc c'est pas parce qu'on a un diplome qu'on a en emploi...(descent du moins...j'veux dire, par rapport au niveau d'etudes fait par la personne...)
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Blackdragon a écrit :
slider-59 a écrit :
Max^ a écrit :

les études c'est bon, mangez-en

Très bon ça
Sinon malheureusement, mieux vaut en faire le plus possible, ça ne peut que t'éviter certains problemes a l'avenir...

pas forcement d'accord...
j'ai une connaissance qui a fait la FEMIS, est ressorti avec un beau diplome mais manque de bol elle trouve pas de taf dans ce qu'elle cherche....

pourquoi? trop de theorie, manque de pratique...d'ou la raison pour laquelle deux de mes anciennes collegues de cours sont parties respectivement au canada et en espagne(et j'peux vous dire que ca marche pour elles, enseignement completement different d'ici)
donc c'est pas parce qu'on a un diplome qu'on a en emploi...(descent du moins...j'veux dire, par rapport au niveau d'etudes fait par la personne...)

C'est là que les stages interviennent...
Richter
Personne ne fait ou n'a fait une école de pub genre ESP ou ISCOM ici ?
Greham
  • Custom Top utilisateur
Je suis a l'iscom héhé.
kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le
Pour moi :

* DEUG, Licence et maîtrise de Langues Etrangères Appliquées en anglais et espagnol (Maîtrise effectuée à Cadix en Espagne)

* DEUG de Langues Littérature et Civilisations Etrangères en chinois

* Master 2 pro (DESS) de commerce et relations internationales

j'ai adoré mon parcours!
jeffrey06
J'ai arrêté l'école à 16 ans parce que ça me prenait la tête
J'ai passé un CAP de Patissier-Confiseur et j'ai fait ça pendant quelques années. J'ai vu que c'était trop dur physiquement, les horaires, dimanche et jours fériés...etc... j'ai tout arrêté et je me suis mis sérieusement à la musique. J'ai fait 2 années complètes à l'I.M.F.P. à Salon de Provence (ou j'ai appris toute la théorie en plus de la pratique) puis j'ai pris deux années de cours avec un prof particulier qui m'a montré comment mettre en application tout ce que j'avais appris. J'ai continué à travailler tout seul chez moi pendant un an. j'ai aussi fait un master-class de 4 jours avec N Guyen Le (j'ai d'ailleurs rencontré CDmat76). Depuis je suis prof de guitare
Donc très utile tout ça
C'est pas pour autant que j'ai arrêté de pratiquer...quand on est zicos, je crois qu'on arrête jamais
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
2ème Bachelier en Sciences de l'Ingénieur Industriel (c'est le nouveau nom...)
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
C'est le nouveau STI?
Tightrope
Non c'est le S option Si (Science de l'ingénieur). Le STI (Sciences et Techniques Industrielles) ne sera pas réformé pour l'instant.
Penser à mettre une signature.
Semteks
Arnu a écrit :
2ème Bachelier en Sciences de l'Ingénieur Industriel (c'est le nouveau nom...)

tu fais ca ou??
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-

En ce moment sur backstage...