Vos études

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
EDJ_ a écrit :
tiens y a un truc qui m'interesse et je voudrais savoir si y en a qui l'ont fait ou qui connaissent un peu le sujet. le diplôme de FLE ou le DUFLE. Français Langue Etrangère. moi ça serait dans le but d'enseigner le français aux étrangers (oui c'est le but du diplôme) à l'étranger.

je connais pas du tout mais ça m'intéresse peut-être aussi.. ce serait pour enseigner à qui ?
Greham
  • Custom Top utilisateur
Aux malchanceux qui n'ont pas appris le français comme langue maternelle, les pauvres.
Slider
  • Vintage Top utilisateur
tu diras "les pauvres" quand ils vont prendre conscience de l'absence totale de logique de cette langue de taré
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Max^ a écrit :
EDJ_ a écrit :
tiens y a un truc qui m'interesse et je voudrais savoir si y en a qui l'ont fait ou qui connaissent un peu le sujet. le diplôme de FLE ou le DUFLE. Français Langue Etrangère. moi ça serait dans le but d'enseigner le français aux étrangers (oui c'est le but du diplôme) à l'étranger.

je connais pas du tout mais ça m'intéresse peut-être aussi.. ce serait pour enseigner à qui ?

ben aux étrangers, je sais pas encore quel pays. y en a tellement qui m'interessent. genre dans les lycées français, les alliances françaises, associations...
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
ESP_man
pour moi, 1ere année de DUT GEII à L'IUT de Ville d'Avray...
j'espere faire une bonne écolé d'ingé apres!

a part ça, je dois faire un exposé en Culture pour mercredi et c'est la merde ^^

ciao!
max34nsr34
ben moi, 3e année de licence informatique a Montpellier...

je compte aller jusqu'au master en spécialité géni logiciel pour faire des logiciels (non serieu? ) ou des jeux vidéo...

et j'ai partiel dans 1h ..
max34nsr34
EDJ_ a écrit :

J'ai une copine qui le fait sur Montpellier, donc si t'a des questions, hésite pas
Greham
  • Custom Top utilisateur
Comment faire quand on est en bts comunication des entreprises, et qu'on a un désir viscéral de partir faire un master à l'étranger genre oxford, stanford, princeton, georgetown, columbia?

Faux espoirs?

(en plus j'ai vu pour princeton que un bac+3 francais n'est pas accepté pour rentrer en graduate la bas, faut un +5, le seul truc comme ca en europe, on est pas si mauvais pourtant, non?)
Ahpoj
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ahpoj
    le
2ème année de DUT Tech de Co, je commence à en voir le bout

maintenant, je cherche une poursuite d'étude intéressante, pourquoi pas dans un premier temps une licence Sciences de Gestion dans un IAE (mais bon, faut que je passe et réussisse le concours Message pour ça)

je me tâte aussi à m'inscrire pour le concours Passerelle, le problème c'est que les ESC c'est super cher (6500 à 9000 € par an sur 3 ans...)
Greham
  • Custom Top utilisateur
Tu peux faire un prêt pour les sup de co, c'est rentable.

Et pourquoi pour rentrer dans un IAE il faut passer un concours?
Ahpoj
  • Publié par
    Ahpoj
    le
tous les IAE sont sur concours pour laisser leurs chances à tous les diplomés bac+2, qu'ils soient en deuxième année de licence, ou titulaire d'un DUT, d'un BTS etc...

le concours est une formalité qui permet un bon écrémage et de radier direct ceux qui n'ont aucune chance de réussite, parce que les IAE proposent quand même des formations assez sélectives tout compte fait. pour le moment, leur réputation n'est pas énorme parce que l'harmonisation du système éducatif tertiaire n'en est qu'à ses débuts, mais dans le futur ça risque de faire très mal aux "grandes" écoles
Greham
  • Custom Top utilisateur
Mal aux grandes écoles? Parce que j'avais prévu si je me faisais refouler de ce que je voulais suite à mon BTS communication des entreprises de tenter un IAE, tu penses que ma formation a ses chances?

Puis ca veut dire quoi IAE, et pourquoi bobo aux grandes écoles??? Tu m'intrigues.
Ahpoj
  • Publié par
    Ahpoj
    le
alors IAE c'est Institut d'Administration des Entreprises. en gros, c'est les grandes écoles de l'université.

c'est avec ce genre de formation que tu choppes les plus gros diplômes en matière de commerce/gestion/compta du système éducatif français, et ça délivre des diplômes d'état donc pas de problèmes de reconnaissance du diplôme comme il peut y en avoir avec certaines grandes écoles.
et logiquement, après ton BTS, tu as tes chances. il faut que tu réussisses le concours Message qui est obligatoire pour rentrer dans quasiment tous les IAE (même tous je crois) www.msgfrance.org
Greham
  • Custom Top utilisateur
Et c'est sensé poutrer une sup de co de province genre toulouse ou montpel?
Greham
  • Custom Top utilisateur
Ben à montpel y'a 2 IAE, un à montpell 2, fac de science, une copine y est et apparement pas de concours messages, par contre pour l'ISEM, institut universitaire de gestion, il faut, et il est considéré comme un IAE.

Un truc qui me dégoute, je matais les bonnes facs US, et je vois que elles considère les diplome BAC+3 français comme insuffisants pour tenter une maitrise chez eux, il faut la maitrise française absolument, et on est les seuls dans ce cas en europe, alors que je pense que les maitrises françaises sont très bonne et nos licenses aussi...
Ahpoj
  • Publié par
    Ahpoj
    le
pour les Sup de Co de province, j'ai de sérieux doutes. je pense vraiment qu'il vaut mieux s'inscrire en IAE plutôt que de se retrouver dans un Sup de Co de seconde zone. je sais par exemple que l'IAE d'Aix-en-provence est considéré comme de bien meilleure qualité que la majorité des ESC

sinon à priori le concours Message n'est pas obligatoire dans tous les IAE puisque les IAE regroupent également les formations des ex-IUP pour lesquelles l'admission ne se fait que sur dossier. les formations typiques des IAE (la licence sciences de gestion par exemple) nécessitent par contre la réussite au concours Message

En ce moment sur backstage...