Vos études

Rappel du dernier message de la page précédente :
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Tu peux toujours aller assister aux cours en amphi sans être inscrit, ça pose pas de problèmes.
Patchuko
Shmølt a écrit :
Salut,

Savez-vous si l'on peut encore s'inscrire en fac (pour aller en cours, pas pour l'année prochaine) à cette période de l'année ?

Merci

Ça dépend d'où t'arrives, par exemple si t'arrives d'un semestre de prépa scientifique tu peux sans trop de problèmes intégrer une fac de sciences (en principe ça se fait plus tôt mais je pense pas que ça soit impossible).
Slider
  • Vintage Top utilisateur
BiZ a écrit :

BiZ, mexicain pour 15 jours dans quelques semaines.

Ben décidemment vous partez tous ensemble ou bien?
Tu vas ou precisément si c'est pas indiscret?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Greham
  • Custom Top utilisateur
Manger des tacos pardi !
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Réponse à l'utilisateur Max^ qui m'a envoyé un mp, j'arrive pas à lui répondre...

Citation:
J'ai fait une école internationale, l'ESCP-EAP.

Bac S > prépa HEC > ESCP-EAP.

Le cursus de l'école est international, ce n'est pas un échange, toute la promo va en France, en GB et en Allemagne (ou Espagne si tu fais espagnol).

Voilà
Invité
mais t'étudies quoi dans cette école ?
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Oh désolé

C'est une école de commerce. ESCP c'est sup de co Paris, et l'EAP c'est la filière internationale.

donc, comme dans toutes les écoles de commerce, tu n'apprends absolument rien. Ah si, tu apprends un minimum les langues, c'est d'ailleurs la seule chose qui m'a servi.

Si tu veux être traducteur comme moi il est complètement inutile de faire cette école. C'est plutôt une école pour devenir Golden Boy chez KPMG. Mais par contre les formations de traducteur j'y connais rien.
Invité
ZePot a écrit :
Oh désolé

C'est une école de commerce. ESCP c'est sup de co Paris, et l'EAP c'est la filière internationale.

donc, comme dans toutes les écoles de commerce, tu n'apprends absolument rien. Ah si, tu apprends un minimum les langues, c'est d'ailleurs la seule chose qui m'a servi.

Si tu veux être traducteur comme moi il est complètement inutile de faire cette école. C'est plutôt une école pour devenir Golden Boy chez KPMG. Mais par contre les formations de traducteur j'y connais rien.

ok merci pour tes réponses. en fait moi je vais faire une année d'armée, c'est obligatoire ici, et ce sera l'occasion de me mettre quelques petits ronds de côté. après j'aimerais bien partir 6 mois dans un pays anglophone, histoire de perfectionner mon accent et mon vocabulaire. et ensuite je verrais bien 6 mois en suisse alémanique, j'ai de la famille là-bas et je pense que je pourrais me débrouiller pour trouver un boulot. avec ces trois langues tu penses que y'a moyen de trouver un boulot similaire à ce que t'avais chez swisscom par exemple ?
Greham
  • Custom Top utilisateur
ZePot a écrit :
Oh désolé

Euh tu as fait quoi pour rentrer dans cette école?

Je voulais savoir si c'est faisable en sortant d'un bts communication de rentrer dans une bonne école de commerce genre sup de co rouen, toulouse ou grenoble?
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Hello,

en ce moment je suis entrain d'essayer de me décider pour la suite de mes études. J'hésite en ce moment entre la physique et l'ingénieurie méchanique, au poly de Zurich.

Est-ce que vous auriez des expériences à partager, des idées des débouchés possibles ?

J'essaye d'avoir le plus d'avis possible sur la question...
AnGeL_Of_SiN
Greham a écrit :
ZePot a écrit :
Oh désolé

Euh tu as fait quoi pour rentrer dans cette école?

Je voulais savoir si c'est faisable en sortant d'un bts communication de rentrer dans une bonne école de commerce genre sup de co rouen, toulouse ou grenoble?

En commerce je ne sais pas, en science il y a un certain nombre d'admissions parallèles (et sur dossier). Evidemment, il vaut mieux avoir eu un cursus similaire à la prépa, et un excellent dossier, cela va de soi. Maintenant, passer de la com à une bonne école de commerce, ça va peut être pas être évident, après, si c'est une banque de concours qui ouvre vers ces différentes écoles et que tu te sens prêt à mettre le paquet niveau taf, pourquoi pas...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Greham
  • Custom Top utilisateur
Boarf entre mon bts et un iut tech de co, on remplace juste leur cours de supply chain par de la communcation, après c'est très semblable faut pas croire.

Mais bon, à faire une sup de co, autant aller à toulouse que chambéry quoi.
Patchuko
Jonny Park a écrit :
Hello,

en ce moment je suis entrain d'essayer de me décider pour la suite de mes études. J'hésite en ce moment entre la physique et l'ingénieurie méchanique, au poly de Zurich.

Est-ce que vous auriez des expériences à partager, des idées des débouchés possibles ?

J'essaye d'avoir le plus d'avis possible sur la question...

En France j'entends partout qu'on est en pénurie de physiciens, dans tous les domaines scientifiques. Et que c'est pas dû au manque de postes, mais au nombre de candidats en décroissance constante depuis quelques années.

Je connais pas la situation ni le système chez vous, mais voilà comment ça se passe ici.
Du coup je ne me pose pas trop de questions pour l'instant, je continue dans ma voie de physique généraliste, je pense pas me fermer trop de portes. J'ai la chance de faire des études qui m'intéressent et qui propose des débouchés plus certains qu'une fac d'histoire de l'art (études qui doivent également être passionnantes).

Pour mes études je me suis posé beaucoup de questions, j'ai eu du mal à abandonner certaines matières pour me consacrer à d'autres (éliminer les cours de philo, d'histoire, de géo, de français, de langues...), mais si on s'en donne la peine on peut satisfaire sa curiosité sur tous ces sujets sans forcément les étudier à la fac. Apprendre les maths et la physique en autodidacte, c'est quand même vachement plus difficile !
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Ok, merci pour tes précisions. Je dois dire que j'ai asez le même avis que toi vis-à-vis des études. Je ne dirais pas non à étudier l'histoire par exemple, mais les débouchés sont pas super nombreux.

Il me reste plus qu'à trouver quoi choisir entre la physique ou l'ingénieurerie méchanique... Mais bon j'ai encore pas mal de temps.
Sophia.S
Moi je suis encore au lycée et je ne sais pas ce que je ferais plus tard (je voudrais bien faire rentier...)

En ce moment sur backstage...