Vos études

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sophia.S
Moi je suis encore au lycée et je ne sais pas ce que je ferais plus tard (je voudrais bien faire rentier...)
Stilwell
Je vois que ca parle d'ESC.

Chapeau pour celui qui a fait l'ESCP.

Personnelement, je compte passer passerelle 2 et tremplin 2 cette année pour intégrer toulouse ou bordeaux.
Greham
  • Custom Top utilisateur
Inseec?

J'ai retrouvée une amie quasi surdouée (un an d'avance et 19,20 au bac S) qui n'a pas eu HEC apres la prépa mais Essec, ca doit vraiment être un repère de fous furieux.
Stilwell
BEM.

Mais je connaissais pas INSEEC, je vais m'y intéresser. Sinon, je pense aussi à "Telecom Ecole de management" (anciennement INT) mais j'ai peur que ca soit trop orienté télécommunications.

Edit : C'est vrai que l'EESEC, j'en entends souvent parler comme de la référence. Si je pouvais, pour moi, ca serait soit HEC, ESSEC, ou ESCP-EAP. Mais elles sont intouchables pour moi.

Je fini ma licence de droit cette année.

http://www.inseec-france.com/R(...)g.jpg En gros, j'aimerai quelque chose dans les 30 premiers.
Greham
  • Custom Top utilisateur
Il est moisi ce truc, sup de co montpellier elle est vraiment craignos, mon cousin et ma cousine l'ont fait, vraiment pas enchantés...

Plus généralement l'inseec est a peu près 12eme, derniere des grandes écoles, mais ca reste une bonne école de commerce, du genre toulouse rouen reims.

Après pour nous pauvres non préparatistes mauvais en math, il nous reste les admissions en master en hec, essec et escp eap (je la veux celle ci), et en bossant bien sa license, c'est faisable, c'est ça le truc mignon de la fac.

L'essec propose un master avec telecom paris, j'en rêve la nuit.
Stilwell
Tu peux m'en dire plus sur le mode d'admission en master ?
Greham
  • Custom Top utilisateur
Toujours des concours, mais moins de gens se présente, t'as le temps de valoriser ton parcours avec 3 années.

Enfin, si tu veux le master market com ESCP EAP va falloir trimer et mention à la licence, mais faisable, après un master en sup de co toulouse, c'est largement jouable pour un lambda.
Stilwell
C'est a dire entrer après un M1 ou une L3 ?

Parce que si c'est après une L3, c'est ce que je vais faire. Pour les concours tremplin et passerelle, il y a plus de places en jeu et moins de monde qui se présente, donc c'est tout benef'.
didithegrave
Beuuuu, Stilwell qui veut faire une ecole de commerce... decidement ce garcon n'a rien pour lui.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
lartistafred
CŸD a écrit :
[ Mes excuses d'avance si ce sujet a déjà été abordé ]

Quelles études faites-vous ?
Quelles études avez-vous faites ?
Ca vous a plu ?
C'était utile ?

[ Invitation spéciale à Boobie pour son école de journalisme ]

J'ai fait DEPCF, DECF (comptabilité).

Trop de chiffres.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
SUPERLAPIN
Mais qu'es que j'en ais marre , mais qu'es que j'en ais marre, la depression me guette.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Dis nous tout ? T'essaye d'étudier le Français ?

Oui je sais, c'était trop facile.

Invité
apparement il y a des procédures pour rentrer à HEC apres la khagne ou dans d'autres grds ecoles de commerce , savez vous comment ça marche ?
Azazello
Qu'est ce que c'est que cette mode de vouloir faire des écoles de commerces?
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
J'ai plusieurs tentatives de réponse.

Ca permet de gagner un peu de pognon (enfin ils le croient).
Ca fait plus classe d'être en costard qu'en jeans pour aller bosser.
Belle maman appréciera (tout le monde croira que tu fais HEC alors que t'es à l'ESC Brives la gaillarde, ou pire à l'ESCNIQPPTC, l'Ecole Supérieure en Commerce et Négoce International Que Papa a Payée Très Cher).
Ca fait moins geek que d'aimer les maths et la technique, en tous cas c'est moins suspect.
Y a carrément plus de nana qu'en école d'ingé (et des plus belles).

If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Azazello
Non mais bien sur ça se tient mais j'ai l'impression que c'est devenu le Graal selon certains, alors que quand on connait un peu y a pas de quoi en rever la nuit...

En ce moment sur backstage...