Greham a écrit :
J'allais prendre option marketing. En quoi ça te gène qu'on veuille faire ça?
J'avoue que c'est quand même de la branlette, et que dedans on ne se servira jamais de plus de 15% de ce qu'on a appris dedans, mais le commerce ça s'apprend pas vraiment, après c'est dans ton métier que tu te formes.
Bof ça c'est partout parreil.
Non moi ce qui me gave en marketing et co, c'est que tous ceux que j'ai vu et avec qui j'ai été obligé de taffer, se sentaient obligés de m'apprendre mon taff (comment faire une affiche par ex, "ouais ton visuel est sympa mais la typo est pas lisible mets une arial", "c'est cool, mais mets le texte plus gros", "non une publicité tu dois vendre le produit, donc montre le plus possible" etc…), leur manière de prendre les gens pour des cons finis (vendre, matraquer, matraquer et rematraquer), etc…
Bon après je passe sur la suffisance inhérente à un bon 60% des gens qui ont fait une grosse école/des études supérieures etc… qui se croient appartenir à une élite, ça, ça concerne tout le monde.
Le commerce c'est important, mais le marketing à outrance, le marketing direct, et le corporatisme aigue et la standardisation me gavent, et ça c'est en grande partie la responsabilité des publicitaires sans imaginations et du marketing.
Après je ne t'attaque pas personnellement, hein ?
C'est une constatation générale.
A million flies can't be wrong.