Vos études

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azazello
Non mais bien sur ça se tient mais j'ai l'impression que c'est devenu le Graal selon certains, alors que quand on connait un peu y a pas de quoi en rever la nuit...
Greham
  • Custom Top utilisateur
Ca permet effectivement de gagner de la thunes, de partir facilement à l'étranger, pas envie d'être prof donc exit les lettres, pas assez bon en math malgré un bac S pour être ingé (enfin on y réfléchi^^). Ca apprend à se débrouiller, ouvre des portes, pas forcément des métiers de connard ou pourris.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Greham a écrit :
Ca permet effectivement de gagner de la thunes, de partir facilement à l'étranger, pas envie d'être prof donc exit les lettres, pas assez bon en math malgré un bac S pour être ingé (enfin on y réfléchi^^). Ca apprend à se débrouiller, ouvre des portes, pas forcément des métiers de connard ou pourris.

Euuuh…
Nan franchement ?
Pourtant à ce genre de sport les études de commerce sont dans mon top avec les études de marketing, question pourcentage de connards par élèves.
Presque au niveau des études d'arts c'est pour dire.
A million flies can't be wrong.
Greham
  • Custom Top utilisateur
J'allais prendre option marketing. En quoi ça te gène qu'on veuille faire ça?

J'avoue que c'est quand même de la branlette, et que dedans on ne se servira jamais de plus de 15% de ce qu'on a appris dedans, mais le commerce ça s'apprend pas vraiment, après c'est dans ton métier que tu te formes.
  • Publié par
    Mufle
    le
Citation:
Y a carrément plus de nana qu'en école d'ingé (et des plus belles).

Je plussoie fortement
En maths sup on a 7 filles dont 9 thons pour 37 mecs
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
En école d'ingé en info on n'est pas gâté en tout cas...mais ya des exceptions (et biensûr elles sont prises... )
K.Lagan
Mufle a écrit :
Citation:
Y a carrément plus de nana qu'en école d'ingé (et des plus belles).

Je plussoie fortement
En maths sup on a 7 filles dont 9 thons pour 37 mecs

Maths sup tu dis ?

(dans mon école ya 60 filles pour 10 mecs )
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
LOL bâtard

Moi j'ai connu maths sup, fac de physique, et école d'ingénieur en informatique.........ben je crois que vous êtes capables de deviner là où c'est le pire question nanas
Lärry
Greham a écrit :
J'allais prendre option marketing. En quoi ça te gène qu'on veuille faire ça?

J'avoue que c'est quand même de la branlette
, et que dedans on ne se servira jamais de plus de 15% de ce qu'on a appris dedans, mais le commerce ça s'apprend pas vraiment, après c'est dans ton métier que tu te formes.

Bof ça c'est partout parreil.
Non moi ce qui me gave en marketing et co, c'est que tous ceux que j'ai vu et avec qui j'ai été obligé de taffer, se sentaient obligés de m'apprendre mon taff (comment faire une affiche par ex, "ouais ton visuel est sympa mais la typo est pas lisible mets une arial", "c'est cool, mais mets le texte plus gros", "non une publicité tu dois vendre le produit, donc montre le plus possible" etc…), leur manière de prendre les gens pour des cons finis (vendre, matraquer, matraquer et rematraquer), etc…
Bon après je passe sur la suffisance inhérente à un bon 60% des gens qui ont fait une grosse école/des études supérieures etc… qui se croient appartenir à une élite, ça, ça concerne tout le monde.
Le commerce c'est important, mais le marketing à outrance, le marketing direct, et le corporatisme aigue et la standardisation me gavent, et ça c'est en grande partie la responsabilité des publicitaires sans imaginations et du marketing.
Après je ne t'attaque pas personnellement, hein ?
C'est une constatation générale.
Greham
  • Custom Top utilisateur
Ha non mais je fais copain avec toi sur ça, entre graphiste .

Si je fais marketing c'est parce que je vise le management de marque, et qu'après un BTS com, un cursus marketing amène une agréable double compétence aux yeux de l'employeur, et comme je me voyais pas me pointer à l'étranger qu'avec des études de communication...
  • Publié par
    Mufle
    le
Et de plus, aucune perspective d'amélioration..En ecole d'inge ca vas etre soirées a outrance, alcolisme et j'en passe..mais dans un univers 99.5% masculin...

Ah, si ma conseillere d'orientation m'avait dit....j'aurais fait fac de droit...
Greham
  • Custom Top utilisateur
En droit y'en a plein, mais elles sont vraiment frigides, faut aller en communication .
Lärry
Greham a écrit :
Ha non mais je fais copain avec toi sur ça, entre graphiste .

Si je fais marketing c'est parce que je vise le management de marque, et qu'après un BTS com, un cursus marketing amène une agréable double compétence aux yeux de l'employeur, et comme je me voyais pas me pointer à l'étranger qu'avec des études de communication...

Tu y apprends quoi la dedans exactement ?
rando 22
Bah...... J'ai pas fais d'études !!
Même pas BEPC ou Cap, que dalle j'étais une quiche ! Ni le bac bien sûr !
Mais je m'en sors plutôt bien.... Cela fait douze ans que je travail à mon compte. Je suis promeneur de chiens ( comme à New York).
C'est trop dur d'être en forêt plusieurs heures par jours !!!!
Greham
  • Custom Top utilisateur
Stratégies de communication, expression visuelle, psychosociologie, marketing, science éco, gestion, culture générale, anglais, PAO, glander en amphi.
Lärry
Greham a écrit :
Stratégies de communication, expression visuelle, psychosociologie, marketing, science éco, gestion, culture générale, anglais, PAO, glander en amphi.

'Tain c'est über théorique ton truc…
Les gens qui sortent de ça ils font quoi exactement comme taff ?

En ce moment sur backstage...