debalmond a écrit :
Nom de dieu...Mais, quelle naïveté et quelle prétention...
Les 3/4 des lauréats de moins de 25 ans actuellement dans ces écoles de com' (les ingés sont encore plus ternes, pathétiques et visiblement asexués...que je n'ose même pas en parler)...et qui en sortirons hélas, démunis d'une vraie formation d'être humain dans quelques années...auraient mieux fait de s'orienter vers un CAP de plomberie ou de charcuterie...ça c'est vraiment utile pour leurs contemporains, et rémunérateur pour eux.
Dans la décennie prochaine...au vu de vos compétences et de vos diplômes...vous pourrez sans doute, comme privilégiés...au mieux postuler pour une place de manoeuvre dans une usine soutenue par des fonds propres chinois (mais bon, au tarif journalier et dans le cadre des conventions collectives de ce beau pays) au pire, je ne sais pas...???
M'enfin, quelle folie d'entamer ce type d'études...Vous êtes finalement, les vrais aventuriers du XXIème siècle...Vous : grands étudiants malades en commerce, ninjas de l'arche perdue libérale !!!
Non, franchement de vous a moi...chut !...personne ne nous écoute. Il faut vraiment être con pour faire des études pareilles : Chiantes, longues et sans débouchés...Et orientées vers des tafs de merde d'encravatés...mévouètefouxoukoi ???
Mais bon, de toi à moi, si la société de conso s'écroule et que je me retrouve au chomdu, j'en serai bien heureux (ne dit-on pas qu'avant de couler un bateau il faut rentrer dedans?).