Vos études

Rappel du dernier message de la page précédente :
for-victory
gatysm a écrit :
2eme anné de bts roc (chaudronnerie)

Oh un chaudrac!!!
De grâce !
mifou323 a écrit :
nan, Lille c'est vachement bien, super niveau.

l'equivalence c chaud bouillant, ultra séléctif

dans quels IEP il y a des équivalences? ça fonctionne comment?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
gary.hogst a écrit :
Bac B
Puis prépa beaux arts
Puis fac de lettres (maîtrise inachevée...)
Entrée dans l'enseignement il y a cinq ans comme maître auxiliaire...
Sous payée... conditions de travail lamentables....
Je prépare le concours interne... et c'est pas gagné...
Tout ça pour enfin pouvoir assouvir mes passion: musique, BD, et la connerie dans ce qu'elle a de plus professionnel... En gros, je veux DU TEMPS...

c'est quoi, les moyens pour enseigner, si on a pas le CAPES?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bon, je le dis ou pas

Allez, je le dis : DEA chimie macromoléculaire.

Très pratique à vendre
Bouriquet
a_ton_nom a écrit :
Citation:
Sainte Geneviève ?

C'est cela, oui ! le pauvre provincial chez les parisiens...

faut combien de moyenne en T pour y entrer??
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
for-victory
degrace a écrit :

Les vacations:remplacer des profs en s'adaptant très vite aux gamins,à l'établissement.Pas de congés,pas de cotisation,200 heures maximum,plutôt bien payé,utile pour préparer le concours qu'on a loupé le 1er coup.
Keith Richards
Je suis à l'école normale en première... en belgique, l'école normale c'est pour devenir instituteur (primaire).

Sinon, avant j'avais fait 3 année de graduat en bibliothéconomie et documentation... mais jele déconseil à tout le monde, c'est totalement pourri...
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Keith Richards
gary.hogst a écrit :
Bac B
Puis prépa beaux arts
Tout ça pour enfin pouvoir assouvir mes passion: musique, BD, et la connerie dans ce qu'elle a de plus professionnel... En gros, je veux DU TEMPS...

c'est malheureux de devenir enseignant juste pour avoir du temps (déjà que je ne sais pas comment tu fais pr avoir du tps... tu ne prépare jamais de leçons?)... il faut peut-être une vocation, une envie avant de faire ça, non?
je ne dit pas ça pour toi, mais après on s'étonne que les profs sont démotivés ou pas compétents, mais si ils ne le sont pas au départ...
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
De grâce !
Keith Richards a écrit :
gary.hogst a écrit :
Bac B
Puis prépa beaux arts

c'est malheureux de devenir enseignant juste pour avoir du temps (déjà que je ne sais pas comment tu fais pr avoir du tps... tu ne prépare jamais de leçons?)... il faut peut-être une vocation, une envie avant de faire ça, non?
je ne dit pas ça pour toi, mais après on s'étonne que les profs sont démotivés ou pas compétents, mais si ils ne le sont pas au départ...

Vouloir du temps n'empêche pas d'adorer son boulot...
Guigui7
Tout à fait d'accord.
Il n'y a pas de femmes frigides il n'y a que des mauvaises langues
De grâce !
for-victory a écrit :
degrace a écrit :

Les vacations:remplacer des profs en s'adaptant très vite aux gamins,à l'établissement.Pas de congés,pas de cotisation,200 heures maximum,plutôt bien payé,utile pour préparer le concours qu'on a loupé le 1er coup.

200 heures par mois ? ça fait pas mal, ça, niveau horaires ! Surtout que si c'est bien payé ça doit te faire un gros chèque en fin de mois... et ils demandent quoi, pour faire des vacations? Ce serait pour mettre en oeuvre un DEA d'histoire du droit...
for-victory
hé hé,nan,c'est 200 heures maxi par AN.
Pour le droit en revanche,je sais pas si ça être plus compliqué,c'est surtout pour les collèges et lycées qu'ils cherchent des vacataires,c'est plus simple et plus docile qu'un titulaire.Tu devrais peut être te renseigner au rectorat,c'est là qu'ils embauchent. En revanche,fais gaffe,car reprendre une classe en cours d'année,les remettre au boulot et préparer les cours,ça prend pas mal de temps en dehors des heures de cours (et un DEA,ça doit demander du temps je pense....)
Guigui7
degrace a écrit :
for-victory a écrit :
degrace a écrit :

200 heures par mois ? ça fait pas mal, ça, niveau horaires ! Surtout que si c'est bien payé ça doit te faire un gros chèque en fin de mois... et ils demandent quoi, pour faire des vacations? Ce serait pour mettre en oeuvre un DEA d'histoire du droit...

Mais en faisant droit, ne se ferme-on pas les portes de l'enseignement secondaire?
Il n'y a pas de femmes frigides il n'y a que des mauvaises langues
psychobret
Pour ma part j'ai fait un BAC STI ET (electrotechnique) et un DUT GEII (GEnie Electrique et Informatique Industrielle) avec une spé RLI (Reseaux Loacaux Industriels). Le bac pas tres utiles mais le DUT c'est clair que ça m'a enormement apporté, j'aurai aimé faire une ecole d'inge mais j'ai pas pu pour diverse raisons. Voilou
Keith Richards
degrace a écrit :
Keith Richards a écrit :
gary.hogst a écrit :
Bac B
Puis prépa beaux arts

Vouloir du temps n'empêche pas d'adorer son boulot...

je suis d'accord avec ça... mais quand je lis le post de gary.hogst, c'est pas qqun de passioné par son boulot que je lis...
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
bouriquet a écrit :
a_ton_nom a écrit :
Citation:
Sainte Geneviève ?

C'est cela, oui ! le pauvre provincial chez les parisiens...

faut combien de moyenne en T pour y entrer??

Beaucoup! C'est un peu la taule ce truc... mais les pourcentages de reçus à l'X et à Normal'sup' sont plutot pas mal (euphémisme).

En ce moment sur backstage...