Vos études

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Mufle
    le 29 Oct 2008, 19:49
Citation:
L'ingé t'emmerde, et son sexe va très bien merci
Tes messages de mec qui connaît tout de la vie sont bien marrants, t'arrêtes pas

Je savais pas comment le dire sans tomber dans le vulgaire...
Azazello
Greham a écrit :
Azazello a écrit :
Pour en finir avec les écoles de commerce.
J'ai quelques amis qui ont fait Centrale + Master Essec/HEC et qui sont maintenant traders ou assimilés. Cette formation était un peu considéré comme le nec plus ultra pour ce job, j'ai failli le faire mais vu la situation actuelle je ne regrette pas trop...De toute façon ça ne me branchait pas trop...
Apparement la finance, le conseil, c'est pas très porteur en ce moment...Enfin je ne me fais pas de soucis pour eux...

Sinon y a vraiment des gens qui ont sérieusement envie de bosser dans le marketing ? Je ne veux pas y croire...

Pour toi c'est quoi le marketing?

Un truc à peu près aussi bandant que la boule de fort ou la discographie complète de Bénabar...
moi le retour
donc tu ne sais pas en gros
Varsovie, il y a rien de meilleur.
Azazello
moi le retour a écrit :
donc tu ne sais pas en gros

Je connais suffisament pour savoir que ça ne m'intéresse pas plus que la chimie, la programmation ou le jardinage...
Après si y en a qui aime tant mieux pour eux sans doute...
Greham
  • Custom Top utilisateur
Azazello a écrit :
Greham a écrit :
Azazello a écrit :
Pour en finir avec les écoles de commerce.
J'ai quelques amis qui ont fait Centrale + Master Essec/HEC et qui sont maintenant traders ou assimilés. Cette formation était un peu considéré comme le nec plus ultra pour ce job, j'ai failli le faire mais vu la situation actuelle je ne regrette pas trop...De toute façon ça ne me branchait pas trop...
Apparement la finance, le conseil, c'est pas très porteur en ce moment...Enfin je ne me fais pas de soucis pour eux...

Sinon y a vraiment des gens qui ont sérieusement envie de bosser dans le marketing ? Je ne veux pas y croire...

Pour toi c'est quoi le marketing?

Un truc à peu près aussi bandant que la boule de fort ou la discographie complète de Bénabar...

De la communication, des enquêtes, des idées, des concepts, après y'a des spé chiantes genre grande conso, mais marketing des NTIC ou le management de marque ça c'est sympa, et c'est plus bandant que la logistique, et moins stressant que la finance
bahamut54321
2e année école de commerce.

objectif: PME

rien a faire des critiques ! j'aime ce que je fais et jveux pas crever la dalle les pieds dans la m**de car j'ai eu la connerie de faire une école d'art (ou fac de philo, histoire, poterie,etc...) !

(second degré !)
Greham
  • Custom Top utilisateur
Je supose que quand on a connu la misère on désire vraiment avoir de l'argent, et on a pas besoin de faire de l'art ou des lettres pour les apprécier, genre didithegrave qui nous conspue, j'aimerais savoir qu'elle est sa philosophie niveau études, objectifs de vie.

Sinon j'avoue que généralement les marketeurs sont des cons, mais le market c'est la matière la plus sympa dans une école de commerce classique, CAD là ou y'a rien du genre production audiovisuelle, management and telecom etc...
FredEsp
bahamut54321 a écrit :
2e année école de commerce.

objectif: PME

rien a faire des critiques ! j'aime ce que je fais et jveux pas crever la dalle les pieds dans la m**de car j'ai eu la connerie de faire une école d'art (ou fac de philo, histoire, poterie,etc...) !

(second degré !)

Ma copine veut faire une fac d'histoire...
thirael
Citation:
tout le monde s'en fout mais je le dis quand meme !
je suis en école d'infographie sur roubaix et c'est génial !

Pole 3d? esaat?
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
Don Guillermo
Citation:
Quelles études faites-vous ?
Quelles études avez-vous faites ?
Ca vous a plu ?
C'était utile ?

Bac L option Art Pla , mention , bon eleve sans rien foutre

Fac de lettres modernes parcequ' il fallait bien s' inscrire quelquepart : tres bonne epoque pour mon niveau technique a la guitare et a PES

Tout ça totalement inutile ou presque , a part les cours de cinoche ...

Bref , fin de la glandouille en 2002 : formation / apprentissage / creation de ma boite
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Greham a écrit :
Je supose que quand on a connu la misère on désire vraiment avoir de l'argent

Ah bon...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Greham
  • Custom Top utilisateur
Je prennais mon cas pour exemple.
metallucas
8O

C'est marrant ça. Je pense que c'est bien représentatif de notre société .

Quand certains expliquent qu'apprendre à pénétrer le marché des 4x4 chez les cadres de moins de 35 ans n'est pas forcement synonyme d'épanouissement pour tout le monde, les petits Bernard Tapi en herbe prennent tous la mouche...

Franchement, il faut parfois s'interroger sur l'importance du métier qu'on exerce au delà du nombre de K€ qu'on peut espérer obtenir.

Le début de la fin est arrivé le jour où on a commencé à mieux payer des types pour vendre un produit/technologie/service que ceux qui l'ont créé.

Le plus grave, c'est que ça ne choque personne ou presque.
moi le retour
Enfin en même temps soit on décide de changer notre société et tout ce qui va avec, soit on s'adapte, personnellement j'ai choisi la deuxième solution parce que je sais que je ne pourrai pas changer le monde. Alors oui c'est injuste que celui qui va vendre un 4x4 gagne plus que le constructeur mais c'est la vie, et personne ici ne pourra changer ça, nous pouvons passer notre temps à nous plaindre, moi j'ai pas envie. Puis si il y en a qui sont vraiment contre cette société rien ne les empêches d'aller vivre dans une tribu dans la forêt amazonienne...
Varsovie, il y a rien de meilleur.
metallucas
J'espère que tu n'es pas sérieux en écrivant que seuls les deux choix précités sont possibles.

Pour reprendre tes propos, il est "injuste que celui qui va vendre un 4x4 gagne plus que le constructeur [...]"mais tu as oublié TOUS LES AUTRES acteurs de la chaine : concepteur(s), ingénieurs, techniciens, manutentionnaires…

Il ne s'agit pas de se plaindre, il s'agit de dire qu'actuellement il ya une incroyable dépréciation de l’attractivité des carrières scientifiques et techniques.

Or, l’une de ce phénomène est la faible rémunération dans ces domaines en regard de celles des secteurs de la vente et du marketing à niveau d’études égales voire supérieures. Sachant que les rémunérations de ces derniers ne reposent pas sur la création effective de richesse.

Puisqu'on en est à enfoncer de portes ouvertes je vais finir par celle-ci: pour pouvoir vendre une 4x4, il fait que quelqu'un l'ai inventé… Donc oui, je préfère qu’un jeune compétent emploie son énergie à essayer d’inventer un nouveau 4x4 non polluant que d’apprendre comment mettre en valeur les jantes du Xème produit, dont l’utilité au niveau de la société est de l’ordre de zero.

Je ne dis évidemment pas qu'il est inutile de savoir vendre un produit, je regrette que l'acte de vente dans toutes les dimensions qu'il comporte soit considéré comme plus important que l'acte de création.
Olivier
Greham a écrit :
Je supose que quand on a connu la misère on désire vraiment avoir de l'argent, et on a pas besoin de faire de l'art ou des lettres pour les apprécier [...]

Donc, si je suis ta logique, faire des études de marketing n'a pour but que de mieux apprécier le marketing ?

Non, je dis ça, parce que moi j'ai fait des études de lettres, et je ne passe pas mes journées à me pâmer devant des œuvres littéraires, je suis libraire, ce qui est un vrai métier, beaucoup plus physique qu'intellectuel, et pourtant mes connaissances en littérature me sont très utiles.

En ce moment sur backstage...