didithegrave a écrit :
T'es content maintenant ... je pleure.
Plus serieusement, t'es a 100% a coté.
D'une part je vois pas pourquoi tu balances ton fiel alors que je parlais d'un type bien precis d'etudes, oui je le maintiens l'epanouissent dans les domaines du marketing/commerce se fait surtout au niveau du portefeuille ou du moins c'est la vision que j'en ai. Bref, j'ai rien contre les etudes, j'en ai fait, c'est pas la mort dans l'ame que je les ai interrompues, au contraire, mais a entendre certains, dont toi, le salut passe forcement par les etudes. J'ai eu la chance de faire des etudes, je les ai pas interrompues parce que je n'arrivais pas a y acceder (?
) .
Bref, je bosse dans un Cafe/patisserie, je bosse avec des gens ouverts et intelligents, je sers et je discute a l'occase avec des ecrivains et des pop stars locales, je gagne assez bien ma vie pour me payer a peu pres tout ce que je veux a Montreal (ou la vie est relativement cheap) et avoir l'esprit libre de faire ce dont j'ai envie sans me soucier de mon avenir professionel. En fait dans l'absolu, et ca va sonner triste pour certains, j'ai rien envie de faire de ma vie, j'ai envie de travailler a me former l'esprit, et mes quelques talents artistiques, et j'ai peut etre realisé a un moment donné que c'est pas un bout de papier au bout de 5 ans d'etudes, qui me donnera ca.
Un peu decu par ton post Angel, mais bon tirer sur un pote (je sais plus trop du coup, vu le niveau de meconnaissance du sujet me concernant) c'etait tellement facile et tentant.
MP.
Pour le reste : chacun a sa façon de se former l'esprit, je crois que tu as trop tendance à opérer un cloisonnement entre l'enrichissement personnel d'un côté et le taf de l'autre, forcément alimentaire et triste... juste plus haut, tu as tout mis dans un grand sac pour faire écho à Debalmond qui continue à croire que c'est cool d'être formé à l'école de la rue (les gnons, dick rivers, tout ça...) et que faire des études, ça craint.
Debalmond a écrit :
Par moment, je comprends pourquoi la France reste un des plus gros consommateur d'antidépresseurs au monde...et que l'alcoolisme chronique et le suicide chez les ados deviennent préoccupant ...
Eh oui... Si pour un étudiant, le synopsis générique de son avenir, se réduit à la vie de merde d'un cadre employé à la Cogirep (ou assimilé) après (en plus ) des études longues et chiantes...c'est pas très drôle.
N'empêche, qu'à te voir chouiner que tu te fais chier au taf, d'un côté tu l'as choisi (et mérité), de l'autre, si ta vie est tellement plus cool, pourquoi tu viens te faire chier à nous expliquer mieux que nous les études qu'on a faite, que le système pue et qu'on se fait chier au taf? Si le mot "études" te file des boutons autant que "métal" et "cheveux", c'est facile, tu évites de venir raconter n'importe quoi à des gens qui savent pourquoi ils se sont donné la peine de sacrifier un peu de temps à leur "avenir", sans quoi c'est toi qui passe pour un cave...
Et, au fait, t'as vraiment des leçons à donner en terme d'alcoolisme en général?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________
« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten