Vos études

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Glow Inc.
Sans vouloir paraître hautain ou quoi que ce soit, partir un an en Angleterre ne rend pas parfaitement bilingue, à moins d'avoir un excellent niveau à la base ( je parle pas d'un excellent niveau lycée, mais d'un excellent niveau tout court ). Je suis en maîtrise d'anglais et cette année y a au moins trois personnes qui reviennent d'angleterre ( et qui auparavant ont fait prépa ) et je peux te garantir qu'elles sont pas bilingues. Après il est clair que ça aide, et avoir bossé un an en Angleterre ça fait jamais vilain sur un CV !
OK, et à mon age, autant "perdre" une année et s'engager dans la bonne voie, je pense. Il faut encore que je réfléchisse à tout ça.
Ahpoj
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ahpoj
    le
Dr.VladimirKryptoïd a écrit :
Sans vouloir paraître hautain ou quoi que ce soit, partir un an en Angleterre ne rend pas parfaitement bilingue, à moins d'avoir un excellent niveau à la base ( je parle pas d'un excellent niveau lycée, mais d'un excellent niveau tout court ). Je suis en maîtrise d'anglais et cette année y a au moins trois personnes qui reviennent d'angleterre ( et qui auparavant ont fait prépa ) et je peux te garantir qu'elles sont pas bilingues. Après il est clair que ça aide, et avoir bossé un an en Angleterre ça fait jamais vilain sur un CV !

+1, c'est tout à fait juste

l'intérêt se trouvera en effet plutôt au niveau du CV
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Surtout si tu vas à Londres et qu'au final tu te retrouves à faire une colloc' avec des français...
Partir à l'étranger est toujours une expérience enrichissante, mais l'apport linguistique est très variable ( selon ton niveau, ta motivation, le milieu où tu te retrouves là bas, tes études/boulots... ) .

On entend un peu trop souvent des discours genre " je suis( mon fils est ) nul en anglais mais je ferais ( il fera ) une année en pays anglophone pour devenir bilingue " . Faut pas rêver les gens, il ne s'agit pas d'une simple formalité .
You can kiss my axe !
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Pour l'avoir à peu près fais je trouve que vous pinaillez pas mal.
Si c'est pour être bilingue il faut pas se faire d'illusions, la plupart du temps c'est surtout parce qu'on a un parent anglais et un français par exemple.
Si l'on veut devenir vraiment bilingue il faudra plus d'un an et en réelle immersion (vie,boulot las bas...)
Du coup tu seras pas bilingue mais tu parleras couramment anglais (nuance).
D'ailleurs je trouve que l'anglais restitue bien cette nuance avec "native speaker" et "fluent speaker".
Dans tous les cas ce sera bénéfique et tu progresseras certainement plus que dans toute ta scolarité.
Après le piège à éviter:"Ne trainer qu'avec des Français".Et oui sinon c'est pas la peine.Je dis pas ne pas parler ou avoir de potes français (ca fais plaiz de temps en temps de pouvoir se lacher) mais vraiment essayer a fond de s'immerger.
Milouh
mouais un an à Londres quand même, même si pas très bon au départ mais à condition d'être vraiment immergé, on revient plus au moins bilingue... alors d'accord de là à traduire Shakespeare non, mais pour tous les sujets de la vie courante (musique, alcool, sexe et boulot) ça ira tranquille.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Milouh a écrit :
mouais un an à Londres quand même, même si pas très bon au départ mais à condition d'être vraiment immergé, on revient plus au moins bilingue... alors d'accord de là à traduire Shakespeare non, mais pour tous les sujets de la vie courante (musique, alcool, sexe et boulot) ça ira tranquille.

Oui mais ça c'est pas être bilingue c'est parler couramment anglais.
Et à votre avis, dans ces cas-là, faire une pause d'un an dans ses études, sachant que j'ai une année d'avance ne risque pas de poser un problème ?
bahamut54321
je pense qu'une pause d'un an sans rien faire, au bout d'un moment j'en aurai marre et je m'ennuierai.

Ce que je propose c'est que tu fructifie ton année sabbatique avec peut être un voyage de longue durée, ou un boulot que tu ne pourrai pas faire avec une condition d'étudiant.

EDIT: après avoir relu ton message je me suis demandé si tu t'inquiétais plutôt du coté administratif de l'année sabbatique qui te préoccupait ?
AnGeL_Of_SiN
Et pourquoi pas une année Erasmus? Il est peut être encore temps de monter un dossier...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Bahamut, oui, je ferais le boulot ET le voyage. Je pensais principalement au niveau des recruteurs d'école si cela ne leur posait pas de problèmes. Mais à y réfléchir, puisque ce n'est pas une année à ne rien faire, j'en viens à penser que ca pourrait être bénéfique à ce niveau-là.

Oui, mon petit Angel chéri, j'avais pensé à Erasmus, mais après ma licence, je suis pas sur de ce que je veux faire, mais je suis sur de ne pas vouloir continuer à la fac, donc autant me mettre en immersion total dans un pays étranger ET dans le monde du travail.

Je me fais des films ou c'est un truc qui peut le faire ?
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Duff McKagan a écrit :
Bahamut, oui, je ferais le boulot ET le voyage. Je pensais principalement au niveau des recruteurs d'école si cela ne leur posait pas de problèmes. Mais à y réfléchir, puisque ce n'est pas une année à ne rien faire, j'en viens à penser que ca pourrait être bénéfique à ce niveau-là.

Oui, mon petit Angel chéri, j'avais pensé à Erasmus, mais après ma licence, je suis pas sur de ce que je veux faire, mais je suis sur de ne pas vouloir continuer à la fac, donc autant me mettre en immersion total dans un pays étranger ET dans le monde du travail.

Je me fais des films ou c'est un truc qui peut le faire ?

Pourquoi ne pas essayer d'en contacter directement?Ils sont le mieux placé pour le savoir.
Après à toi de savoir le vendre :
-Expérience professionelle
-Etre autonome dans une autre culture langue
-Progrès en anglais
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Ellen alias duff, si tu veux reposter tranquille la prochaine fois que tu crées un multinick, viens me mp et dis moi quel était ton pseudo et pourquoi tu as été banni.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Sophia.S
Moi je vais en Sup de Co l'année prochaine (à Troyes pour ceux qui connaissent). J'aime pas Paris, je préfère la province.
Ahpoj
  • Publié par
    Ahpoj
    le
quelqu'un connait l'INSEEC ici ? c'est une école qui est censée concurrencer les ESC/Sup de Co, mais les avis à son sujet sont partagés...
Greham
  • Custom Top utilisateur
Elle est intérressante car elle prend beaucoup de bts et iut, et enseigne plus de sciences sociales que les sup de co normales.
Elle est privée donc adieux les bourses, et elle a de sacré bonnes spé en master (genre branding).

SAUF que un pote a passé son concours après sa prépa, il s'est fait refouler à sup de co montpellier (pourtant facile à avoir et pas géniale, voire moisie) et a été pris à l'inseec, donc très mitigé.

Mais une fois qu'on a compris que hormis pour les grosses parisiennes, lyon et lille, toutes les autres se valent plus ou moins, ce qui compte c'est de comment tu bosseras ton diplome pour avoir une mention et de bons stages, donc autant aller dans un IAE gratuit, même si les locaux sont moins neufs, mais bon, tu auras à la sortie en bossant le même poste que quelqu'un sortant de montpellier ou toulouse, et c'est encore plus vrai à l'étranger.

En ce moment sur backstage...