Vos études

Rappel du dernier message de la page précédente :
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Elle est intérressante car elle prend beaucoup de bts et iut, et enseigne plus de sciences sociales que les sup de co normales.
Elle est privée donc adieux les bourses, et elle a de sacré bonnes spé en master (genre branding).

SAUF que un pote a passé son concours après sa prépa, il s'est fait refouler à sup de co montpellier (pourtant facile à avoir et pas géniale, voire moisie) et a été pris à l'inseec, donc très mitigé.

Mais une fois qu'on a compris que hormis pour les grosses parisiennes, lyon et lille, toutes les autres se valent plus ou moins, ce qui compte c'est de comment tu bosseras ton diplome pour avoir une mention et de bons stages, donc autant aller dans un IAE gratuit, même si les locaux sont moins neufs, mais bon, tu auras à la sortie en bossant le même poste que quelqu'un sortant de montpellier ou toulouse, et c'est encore plus vrai à l'étranger.
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
BTS Hôtellerie Restauration, section MAN et c'est vraiment le panard =) si seulement j'étais pas bloqué par la grippe et si les absence était pas éliminatoire...
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
MC Circulaire
L1 EcoGestion, premier semestre obtenu avec de moyenne
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
AnGeL_Of_SiN
MC Circulaire a écrit :

Hé Babar, t'en as pas marre de changer de pseudo?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Greham
  • Custom Top utilisateur
Si tu le voyais sur facebook ou msn et le nombre de pseudo qu'il se coltine...
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
AnGeL_Of_SiN a écrit :
MC Circulaire a écrit :

ça fait un moment qu'on l'appelle plus Babar nous les amis intimes
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
AnGeL_Of_SiN
Le Ed a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
MC Circulaire a écrit :

je vois bien le genre d'intimité... c'est devenu mickey mouse, du coup?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
MC Circulaire
Les temps changent. Babar n'est plus (et honnêtement t'en as pas rien à foutre?)
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Le Ed a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
MC Circulaire a écrit :

je vois bien le genre d'intimité... c'est devenu mickey mouse, du coup?

bon t'arrêtes de lancer des hors sujets tout le temps

sinon moi je pense ENFIN avoir trouvé quoi faire après ma licence là. Après avoir changé d'avis 297 fois environ je pense que je vais faire un master pro dans la gestion des risques et catastrophes naturelles.
Greham
  • Custom Top utilisateur
Lol ed, j'ai rencontré un master de ce truc au rockstore ya 2 semaines, il m'a dit que c'était de la merde...
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
Greham a écrit :
Lol ed, j'ai rencontré un master de ce truc au rockstore ya 2 semaines, il m'a dit que c'était de la merde...

putain... sérieux? de la merde à quel niveau?
Neorossi
Bon, pour ma part, par rapport à mon dernier message, tout a changé: je fais finalement une prépa MPSI (enfin... si je suis pris...) avec comme objectif de finir ingénieur automobile, en particulier dans le sport auto, rêve que je caresse depuis tout petit... L'ESTACA, école post-bac, est pas mal dans ce domaine, mais elle est chère... 6000€ par an... Donc autant faire une prépa, et intégrer cette école après mes deux ans de maths sup, voire même éventuellement intégrer mieux... De toute façon j'ai tout à gagner à faire une prépa à mon avis.
Shine On You Crazy Diamond...
AnGeL_Of_SiN
Neorossi a écrit :
Bon, pour ma part, par rapport à mon dernier message, tout a changé: je fais finalement une prépa MPSI (enfin... si je suis pris...) avec comme objectif de finir ingénieur automobile, en particulier dans le sport auto, rêve que je caresse depuis tout petit... L'ESTACA, école post-bac, est pas mal dans ce domaine, mais elle est chère... 6000€ par an... Donc autant faire une prépa, et intégrer cette école après mes deux ans de maths sup, voire même éventuellement intégrer mieux... De toute façon j'ai tout à gagner à faire une prépa à mon avis.

Pourquoi pas tenter un truc style supaéro ou Ensica? Je sais que pas mal des étudiants finissent dans des boîtes de conception automobile... Les concours sont pas évidents il est vrai, mais je pense que les chances de réussite à la sortie (et le niveau de formation) sont bien meilleurs que dans une école privée/prépa intégrée...

Khryss
  • Custom Top utilisateur
Neorossi a écrit :

J'ai rencontré pas mal de monde de cette école (en ERASMUS), c'est quand même assez huppé mais j'ai bien trippé avec eux. Maintenant ce qui ont des réseau dans cette école ont eu des stages vraiment pas mal mais sinon les autres...normal quoi
Je pense qu'il vaut mieux ensica ou sup aéro carrement plus prestigieux.
Neorossi
C'est clair qu'entre l'ESTACA et Supaéro, j'hésite même pas une seconde... Mais je pense qu'il est très peu probable que j'aie Supaéro quand même (j'suis loin d'être une tête ^^)...
Shine On You Crazy Diamond...
Funky Tom
J'ai fait une école d'ingé post bac (Polytech'Orléans pour ne pas la citer), filière mécanique des structures et matériaux, option simulation numérique en mécanique.

Pour le fun j'ai rajouté un semestre Erasmus en Suède (magique), et là je bosse depuis début janvier (calcul de crash aéronautique).

Comme quoi rien ne sert de faire une école super bien classée pour trouver un bon boulot...

En ce moment sur backstage...