AnGeL_Of_SiN a écrit :
si tu trimes pour avoir 12 ou 14 de moyenne en TS, c'est mauvais signe. Si tu es à 12 en suivant en cours et que tu en as sous le pied pour pouvoir mettre la pression quand il faut, c'est jouable.
Je sens que je suis à la fois dans les deux cas. J'ai eu 14,5 en maths au premier trimestre en ne bossant pas du tout (en faisant en gros les exos à la va vite et en révisant la veille des DS), ou en tout cas beaucoup moins qu'en première... C'est pas pour paraître prétentieux, mais en cours, franchement, je m'emmerde. Je pense donc avoir un peu de réserve (malgré la claque du bac blanc: 9... J'aurais p'tete pas du y aller en touriste
), cependant, je sais qu'en maths, un énoncé peut facilement me mettre en échec... Dès que je vois comment faire, c'est "du gâteau", dès que je bloque un peu... C'est pas trop ça.
Sinon, en physique, c'est mitigé. Je tournais à 11 de moyenne depuis le début de l'année avec l'impression de pas comprendre grand-chose aussi bien en physique que surtout en chimie, et bizarrement, c'est lors de mes révisions pour le bac blanc que je me suis rendu compte que c'était en fait très simple (voilà ce que c'est que de pas relire son cours aussi...
). Résultat, j'ai eu 17 au bac blanc... Donc là encore, je pense qu'avec un peu plus de sérieux (et nul doute que je le serai en prépa, si je dois me mettre à bosser, je bosserai), ça peut marcher. Seul problème: je comprends pas grand chose voire rien du tout en optique et en électricité (faut dire que les profs nous parlent de condensateur et de bobine sans nous dire une seule fois à quoi ça sert...
)...
Enfin, dernier point non négligeable, je vais passer pour un extraterrestre mais malgré mes notes qui ne sont pas vraiment extraordinaires, les maths m'intéressent vraiment. Et j'avoue que je m'ennuie un peu au lycée car j'aimerais que ce soit un peu plus "poussé", non pas au niveau de la difficulté, mais au niveau des connaissances (malgré que je ne sois pas spécialement fan de la géométrie et de la trigo
)... Je sais pas si j'vais arriver à me faire comprendre mais j'arrive pas trop à formuler ce que je veux dire.
De toute façon, on verra bien...
Shine On You Crazy Diamond...