Funky Tom a écrit :
Alors dans ce cas là pourquoi ne pas faire une fac de math?
Parce que le connaissances que tu vas engendrer en prépa, même si elles sont poussées en math ne te serviront que très peu dans ta vie d'ingénieur.
Donc si vraiment ce sont les maths qui t'intéressent pourquoi ne pas prendre la voie des maths plutôt que celle de la physique? (je pense aux maths appliquées)
Parce que mine de rien, la fac ça ferme des portes... moi j'ai toujours voulu plus ou moins faire de la recherche, et j'étais confiant dans la fac... avec le recul, j'aurais pas vraiment du même si j'ai au final trouvé une bonne thèse en ayant fait plus ou moins LE DEA correspondant.
Maintenant pour bosser à bac+5 dans un tas de domaine, t'es juste en dessous d'un ingé tout court, même d'école à prépa intégrée. Ne parlons pas des grandes écoles, même dans la recherche un ingénieur INAPG (agro paris tech) a x fois plus de chances de décrocher une place (et même en thèse) qu'un étudiant de fac. Comme dit BiZ, la différence entre une grande, une petite école et la fac, c'est pas le boulot à la sortie, c'est la boîte et les conditions d'embauche. Chez moi c'est ingénieur R&D à Paris chez Danone pour l'agro, ingénieur d'étude pour une filiale du Limousin pour l'ingé tout court... et chômage ou assistant du sélectionneur pour celui qui sort de la fac.
Alors si tu as les capacités d'intégrer une bonne prépa, fonce-y. La fac de math, à part les trois geeks surdoués des maths qui vont décrocher un job aux USA après une thèse brillante, tout le monde va finir prof de maths. Et les geeks en question, c'est pas entre 9 et 14 qu'ils ont au lycée, c'est 18 tout le temps. Parce que mine de rien, les maths en TS, c'est FACILE.
Et de toute façon, les personnes qui font un brillant parcours fac auraient aussi fait un brillant parcours ingé, à la méthode de travail près. Donc si tu sens que ton niveau fluctue et que tu as besoin de coups de pied au cul pour bosser 8 heures d'affilée sur un DM, mon conseil serait de tenter une prépa plutôt qu'une fac.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________
« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten