Lärry a écrit :
Dr.Stein a écrit :
Le problème, c'est qu'actuellement, en France, si tu veux avoir un salaire à peu près descent, faut être soit artisan (et encore, c'est la crise) ou administratif.
Sauf ton respect Dr Stein et sans vouloir te véxer – vraiment –, euh non.
Mon père est artisan, bin pour avoir un salaire honnête (un peu plus de 1600 euros par mois on va dire) faut voire comment il travaille.
Tu hallucinerais proprement, puisque ce n'est pas rare qu'il s'envoie pas loin 60/70 heures de taff par semaine. Le tout pour faire un travail TRÈS physique (bouger du carton et du verre tout la journée pour les découper, en ajoutant du bois en baguettes, moulures etc… ).
Je ne sais pas si on peut appeller ça un salaire décent parceque au prix horraire c'est plutot short au final
Attention, j'ai pas dit un salaire décent en bossant peu, j'ai juste dit un salaire correct. Pour bien connaitre le monde de l'artisanat, je sais que ce sont des boulots très difficiles et que si tu veux vivre pas trop mal, il ne faut pas compter tes heures.
Mais ce que je disais dans mon précédent post, c'est la réalité du marché du travail français, soit tu es administratif soit artisan et là tu gagneras pas trop mal ta vie. J'oubliais aussi l'ingénérie mais tu es là aussi très souvent sur un pc. Par contre la recherche, c'est quasiment bouché en France, dur de trouver un emploi et dur de trouver un emploi avec un salaire décent.
Le domaine culturel (musique, sculpture, peinture) à part quelques élus, c'est très compliqué de faire carrière dans ces domaines. Dans les domaines littéraires (philo, lettres & co) à part finir prof, tu as peu de perspectives et encore, le gouvernement supprime de plus en plus de postes.
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"
A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:
[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]