Vos études

Rappel du dernier message de la page précédente :
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Cassons nous tous, puis de toute, avant que t'ai ta maitrise, on sera devenu des rock stars.
La prs, en whale blue ou gray black?
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 11 Fév 2009, 04:26
tu vas enfin l'acheter? xD j'vais pas choisir pour toi
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 11 Fév 2009, 15:41
non il va faire les brocantes
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Top Jimmy
Salut à tous, je viens vers vous pour raconter ma laïfe:

Je suis étudiant en droit, en M1 droit notarial, et après 4 années merveilleuses de fac (^^), je découvre que je deviens allergique aux jobs où l'on passe son temps le nez dans des feuilles et bouquins (par extension aux ordinateurs), et qu'ainsi je ne désire plus du tout embrasser la carrière notariale.

C'est balot me direz-vous, d'avoir fait du droit dans ce cas, mais à l'heure actuelle je suis totalement en train de me remettre en question, et par le même de songer à une réorientation, qui permettrait d'exploiter au mieux ce qui a déjà été fait.(à la base, ça me plaisait, quand même, même si là je sature de ce mode de fonctionnement).

Donc je cherche quelques conseils venant de ceux parmi vous qui auraient déjà pu faire la même chose, que ce soit au niveau du parcours, ou du ras-le-bol général en plein milieu des études.

Merci d'avance
"Dis alors, Nini, veux-tu manger un gâteau ?
-Oui."
Stilwell
J'ai eu la révélation en L3. Plutôt crever que passer sa vie dans des papiers ou derrière un pc.
Dr.Stein
Puis à l'ANPE ensuite... Moyen...

En M1, tu peux pas voir pour faire les concours de magistrature? Si tu es avocat ou proc', tu auras des plaidoiries qui te feront sortir un peu de tes papiers, pareil si tu es juge.

Le problème, c'est qu'actuellement, en France, si tu veux avoir un salaire à peu près descent, faut être soit artisan (et encore, c'est la crise) ou administratif.
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:

[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 06 Mar 2009, 00:01
Top Jimmy a écrit :
Salut à tous, je viens vers vous pour raconter ma laïfe:

Je suis étudiant en droit, en M1 droit notarial, et après 4 années merveilleuses de fac (^^), je découvre que je deviens allergique aux jobs où l'on passe son temps le nez dans des feuilles et bouquins (par extension aux ordinateurs), et qu'ainsi je ne désire plus du tout embrasser la carrière notariale.

C'est balot me direz-vous, d'avoir fait du droit dans ce cas, mais à l'heure actuelle je suis totalement en train de me remettre en question, et par le même de songer à une réorientation, qui permettrait d'exploiter au mieux ce qui a déjà été fait.(à la base, ça me plaisait, quand même, même si là je sature de ce mode de fonctionnement).

Donc je cherche quelques conseils venant de ceux parmi vous qui auraient déjà pu faire la même chose, que ce soit au niveau du parcours, ou du ras-le-bol général en plein milieu des études.

Merci d'avance

En tant que fils de notaire, je crois que tu te trompes grandement sur le boulot en question. Tu as fait des stages en étude ? Oui c'est beaucoup de paperasse, mais c'est aussi beaucoup de contacts, avec tous les niveaux de la société. Il y a des notaires fous de droit qui se lisent les periodiques juridiques toutes les semaines, et d'autres.
Top Jimmy
Oui, j'ai fait des stages, qui ont un peu confirmé ce que je craignais

Là par contre je suis en train de me renseigner pour être commissaire-priseur, ce qui pourrait me brancher, alors si vous avez des tuyaux je suis preneur.
"Dis alors, Nini, veux-tu manger un gâteau ?
-Oui."
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 06 Mar 2009, 08:34
Dr.Stein a écrit :
Le problème, c'est qu'actuellement, en France, si tu veux avoir un salaire à peu près descent, faut être soit artisan (et encore, c'est la crise) ou administratif.

Et la marmotte?
On dirait du fillon, tu lis ça et t'as envie de te jeter d'un pont
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Dr.Stein a écrit :

Sauf ton respect Dr Stein et sans vouloir te véxer – vraiment –, euh non.
Mon père est artisan, bin pour avoir un salaire honnête (un peu plus de 1600 euros par mois on va dire) faut voire comment il travaille.
Tu hallucinerais proprement, puisque ce n'est pas rare qu'il s'envoie pas loin 60/70 heures de taff par semaine. Le tout pour faire un travail TRÈS physique (bouger du carton et du verre tout la journée pour les découper, en ajoutant du bois en baguettes, moulures etc… ).
Je ne sais pas si on peut appeller ça un salaire décent parceque au prix horraire c'est plutot short au final
A million flies can't be wrong.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 06 Mar 2009, 10:32
Top Jimmy a écrit :
Oui, j'ai fait des stages, qui ont un peu confirmé ce que je craignais

Là par contre je suis en train de me renseigner pour être commissaire-priseur, ce qui pourrait me brancher, alors si vous avez des tuyaux je suis preneur.

Ben la profession à été ouverte, donc t'as interet a avoir fait de l'histoire de l'art +++ pour t'en tirer je crois. Ou alors tu vendras des lave linges issus de faillites dans un hangar moisi...
Dr.Stein
Lärry a écrit :
Dr.Stein a écrit :

Mon père est artisan, bin pour avoir un salaire honnête (un peu plus de 1600 euros par mois on va dire) faut voire comment il travaille.
Tu hallucinerais proprement, puisque ce n'est pas rare qu'il s'envoie pas loin 60/70 heures de taff par semaine. Le tout pour faire un travail TRÈS physique (bouger du carton et du verre tout la journée pour les découper, en ajoutant du bois en baguettes, moulures etc… ).
Je ne sais pas si on peut appeller ça un salaire décent parceque au prix horraire c'est plutot short au final

Attention, j'ai pas dit un salaire décent en bossant peu, j'ai juste dit un salaire correct. Pour bien connaitre le monde de l'artisanat, je sais que ce sont des boulots très difficiles et que si tu veux vivre pas trop mal, il ne faut pas compter tes heures.

Mais ce que je disais dans mon précédent post, c'est la réalité du marché du travail français, soit tu es administratif soit artisan et là tu gagneras pas trop mal ta vie. J'oubliais aussi l'ingénérie mais tu es là aussi très souvent sur un pc. Par contre la recherche, c'est quasiment bouché en France, dur de trouver un emploi et dur de trouver un emploi avec un salaire décent.
Le domaine culturel (musique, sculpture, peinture) à part quelques élus, c'est très compliqué de faire carrière dans ces domaines. Dans les domaines littéraires (philo, lettres & co) à part finir prof, tu as peu de perspectives et encore, le gouvernement supprime de plus en plus de postes.
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:

[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Dr.Stein a écrit :
Lärry a écrit :
Dr.Stein a écrit :

Attention, j'ai pas dit un salaire décent en bossant peu, j'ai juste dit un salaire correct. Pour bien connaitre le monde de l'artisanat, je sais que ce sont des boulots très difficiles et que si tu veux vivre pas trop mal, il ne faut pas compter tes heures.

Mais ce que je disais dans mon précédent post, c'est la réalité du marché du travail français, soit tu es administratif soit artisan et là tu gagneras pas trop mal ta vie. J'oubliais aussi l'ingénérie mais tu es là aussi très souvent sur un pc.

Disons que travailler de 60 à 70 heures par semaines pour un salaire aussi bas, euuuh… Non je ne trouve pas que ce soit un salaire décent.
C'est tout juste ce qu'on m'avait proposé pour un autre poste à 35h pour aller faire des petits dessins photoshop en salaire de débutant.
Et d'ailleurs un de mes potes qui y est ne les fait pas forcéments ses 35 heures.
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur backstage...