Townes Jones a écrit :
StrengthAndPride a écrit :
J'suis en terminale STG, j'voulais absolument faire du ciné, mais faut soit payer 7000 euros l'année, soit se taper une année de remis à niveau scientifique pour faire un BTS ... cool
Donc finalement école de commerce (ouais je sais j'adore être à contre-courant) et à moi la gloire éternelle ...
Fais gaffe, les écoles de commerce, ça a l'air doré, mais bien souvent, ça ne l'est qu'en surface, particulièrement les post-bacs.
Il y a toujours un risque de finir chef de rayon à Auchan.
N'exagérons rien.
Disons que si t'intègres pas une école du top 15, tu passeras plutôt tes trois années à boire tous les cocktails existants sur cette planète, à baiser des blondasses "mon papa est un nouveau riche", à rencontrer des gens dénués de scrupules (et de culture), et desfois si t'as de la chance, tu pourras te casser pour quelques mois dans une ville cool, genre Berlin.
Je parle en connaissance de cause. Mon meilleur pote est dans ce genre de trucs. Fils de polytechnicien, il ne rêve que de jazz, et apprend malgré tout à progressivement devenir un beauf.
Triste destin.
Tu me diras, moi j'apprends à être un bobo. Alors sûr qu'on restera potes.
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.