Vos études

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba a écrit :
palikao a écrit :
C'est pas forcément une question de blé, mais une question d'attitude. Quand je vois les ambiances de soirées étudiante école de commerce, je trouve ça ultra kéké.


Aux soirées supelec y'avait toujours un morceau repris en coeurs : "HEC Enculé !"

Je dirais même plus Aux soirées *mettez ici le nom de l'Ecole de votre choix* y'avait toujours un morceau repris en coeur : "HEC enculés !"
Il n'y a pas de question stupide, il n'y a que des gens stupides.
bahamut54321
Nous on a pas eu de HEC enculé lol.

Mais c'est vrai que les soirée sont assez kéké. Mais sa ma fait penser aux soirées en boite standard ! C'est d'ailleur pour ça que je ne vais pas à leur soirées

EDIT: En revanche, les soirées que j'ai faites lors de mon semestre à l'étranger, meilleurs soirées de ma vie !
Greham
  • Custom Top utilisateur
Tu as étudié où bahamut?

J'adore ta remarques 2 pages avant: fuyez l'idrac.
Y'en a une à montpellier, en seconde année de bts on a récupéré tous leurs doublants, qu'une école moisie, mais avec une sacré plaquette pour leur institut de communication.
bahamut54321
Je suis allé a Varsovie !

L'idrac c'est vraiment naze ! Quand j'ai passé les entretiens, c'est même pas moi qui devait montré ma motivation mais ce sont eux qui me vendait leur école: "oui l'idrac c'est bien ! viens a l'idrac tu as le profil !".

Au salon de l'éducation je suis allé voir leur stand, et quand je leur ait demandé ce qu'ils faisaient en première année il m'ont répondu: "rien...ah si ! on fait du théâtre"

Mais j'ai un théorie sur les écoles privées (de commerce ou autres) plus la campagne/budget de communication/pub de l'école est importante, plus elle est mauvaise.
rock@powa
Attention à ce que vous dites concernant les écoles de commerces, j'ai lu qu'après top 3, top 10 c'étaient des diplômes "bidons". Moi aussi je pensais ça...

Sérieusement même une école classée 15ème vous permettra beaucoup de choses, c'est sur que vous monterez pas aussi vite qu'HEC ou ESSEC, mais quand même, suivant le parcours effectué durant les 3-4 premières années de carrière il y'a un gros potentiel.

On a beau cracher sur les écoles, ces diplômes sont de plus en plus recherchés dans l'entreprise. Allez donc regarder les offres d'emploi. Dans 90% des cas, le premier profil recherché est "vous sortez d'une grande école de commerce"... puis "d'une grande école d'ingénieur" et enfin en dernière position "d'un master universitaire".

Perso je baigne en plein dans cette problématique : "quel diplôme m'ouvrira le plus de portes à la sortie".Je me renseigne partout : entourage, collègues (je fais de l'alternance), internet, étudiants... Et je constate l'école de commerce ressort tout le temps, même une entre 10 et 15 ème.

Actuellement je suis en 3ème année de Licence en Comptabilité Contrôle Audit(Ex MSTCF pour ceux qui connaissent) pour préparer un Master du même nom. Mon projet c'est de devenir plus tard responsable financier et pouvoir guider la stratégie d'une entreprise (de préférence dans une société de l'industrie des instruments de musique, on se fiche souvent de moi quand je dis ça...).
Et croyez moi, c'est navrant, mais même dans le domaine précis de mon cursus, dans le domaine où l'on excelle, les profils école de commerce sont plus recherchés...

Bref, là je me suis inscrit au concours Tremplin 2 pour rentrer en 2ème année d'école (en gros ça concerne les écoles de la 8ème à la 15ème place). On verra bien ce que ça donne...
J'en ai marre de galérer, de taffer comme un acharné, pour au final me faire passer devant par quelqu'un qui aura passé plus de temps en soirées qu'à réviser ses cours...
thevoodoo
Salut tout le monde, j'ai une question pour mon neveu qui a 18 ans et qui va passer son bac es cette année.
C'est un très bon elève mais il veut faire un bts en 2 ans pour ensuite faire une école de commerce, ainsi il payera que 3 ans pour l'école de commerce au lieu de 5.

Quel filière de bts permet de faire une école de commerce après?
Stilwell
Dans les bac +2, je sais que le DUT TC (Technique de commercialisation) est un profil qui marche bien, et permet d'entrer dans les ESC en admission parallèle.

Mais, une réforme actuelle du gouvernement serait en train de menacer les IUT et donc faire disparaitre le DUT. Je n'en sais pas plus.
thevoodoo
Je parle de bts pas de dut.
Stilwell
Et pourquoi être aussi fermé d'esprit ?

Sache qu'un DUT sera plus valorisant qu'un BTS. Voila, si t'es pas content que je te parle de DUT, va parler de BTS tout seul, ok ?
Greham
  • Custom Top utilisateur
C'est vraiment malheureux qu'un iut soit plus valorisé qu'un bts, alors que dans le contenu, c'est la même chose...
Stilwell
Ça, j'en ai aucune idée, mais dans le cadre d'une admission parallèle en ESC, le DUT est généralement préféré.
Slider
  • Vintage Top utilisateur
Le DUT est plutôt considéré comme une passerelle pour les études longues alors que le BTS est plus adapté pour se lancer dans le monde professionnel en sortie. C'est du moins ce qu'on m'a dit à l'époque... y'a 10 ans (pffuiiiiii , ça passe vite).
Ceci explique peut-être cela?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Invité
Une fois embauchés, mes élèves de BTS gagnent entre 1500 et 2300 euros net..A 20/21/22 ...ans...C'est pas mal...
Slider
  • Vintage Top utilisateur
en effet. La moyenne tend plus vers 1500 ou 2300? Et accessoirement, tu enseignes dans quel secteur d'activité?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Invité
1800/1900 net. L'industrie: maintenance, électrotechnique, conception...
Slider
  • Vintage Top utilisateur
C'est vraiment pas mal, en sortant d'un DESS je gagnais 1850 et j'étais pas mal payé au regard de mes copains de promo.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur backstage...