Beurp's a écrit :
Je suis un ferme partisan du rétablissement de la conscription...
C'était incontestablement un système efficient de sélection des élites...
Les faibles et les médiocres acceptaient sans sourciller : l'infamie de porter des fringues kakis moches, de subir les ordres stupides et infamants d'une hiérarchie au mode fonctionnement burlesque et de pratiquer un onanisme pathétique dans une promiscuité dégradante.
Les autres (nous pouvons toujours parler d'une minorité éclairée) avaient autre choses a faire de leur vie (surtout entre 18 et 24 ans) que de vautrer servilement leur jeunesse dans cette nauséabonde fange militaire ...Et se démerdaient donc pour se faire réformer.
Sinon, quel conseil donner à la jeunesse : Avoir plus de cohérence esthétique bien sur...
Oo
Alors la... félicitations, jamais vu des propos aussi réactionnaires su ce forum
D' ou ça un mode de fonctionnement burlesque ?
Si un jour tu te retrouve en période de conflit armé, si tu veux pas devenir fou, t' as intérêt a respecter ta hiérarchie ultra codifiée/ A ton avis gros malin, pourquoi les militaires usent de tant de manières ? C' est pour que le jour ou un ordre leur est donné, il n' y ai pas de place pour l' hésitation
Tu sais, c' est fini le temps ou les soldats étaient envoyé mourir... Maintenant ça coute si cher de les former, qu'on ne peut plus se permettre de prendre les premiers gogols venus faire leur service... L' armée, c' est plus des soldats concon qu'on lâche d' un hélicoptère avec un famas... Ce sont des professionnels.
C' est d'ailleurs pour ça que quand Sarko dit "une armée d' amateur" ça remue pas mal du coté des hauts gradés
"La distortion, la colère, l'idéal punk. Des types comme beaucoup d'entre nous, qui se faisaient charrier au lycée. C' est notre chance de vous écraser." - Jack White
Le club de la Jagmaster :
https://www.guitariste.com/for(...).html