Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos meilleures recettes bon marché

Rappel du dernier message de la page précédente :
JumpingJack
ZePot a écrit :
Dans le genre, en ce moment je me fais des burgers maison, putain ce que c'est bon.
C'est clair, mais c'est pas franchement bon marché... la viande, c'est cher ! A moins de prendre les steaks surgelés premier prix de chez Lidl, mais c'est un peu dommage, l'intérêt d'un burger c'est la bidoche.
Invité
Je vous soumet une recette que ma blonde m'a préparée dernièrement et que j'ai trouvé fort goûtue...

Ingrédients:

- Pâtes (linguine)
- Tomates fraîches
- Câpres
- filets d'anchois
- sel, poivre, ail
- huile d'olive
- basilic
- estragon
- chapelure

Pour les proportions tirez votre plan

Préparation:

Cuisez les pâtes dans l'eau bouillante.

Pendant ce temps, débitez les tomates en petits cubes grossiers et faites sauter le tout avec un filet d'huile d'olive dans une poele sous un feu moyen et incorporez les câpres, la chapelure, l'ail et les herbes hachées. Rajoutez ensuite les anchois grossièrement hachés (allez y mollo sur la quantité les anchois doivent presque fondre dans la préparation). Salez et poivrez.

Servez la préparation sur les pâtes cuites et servez.

Bonne dégustation !
bustyblonde


Comme ce sujet tuerait encore plus avec les photos des plats essayés ou conseillés! C'est con, j'ai fait des Jumping Croques plus tôt, mais: trop tard… NB: dans une poêle à feu moyen avec de l'huile végétale, ça marche nickel aussi. Ketchup et core-nichons (pour compenser l'absence de salade).

ZePot a écrit :
Dans le genre, en ce moment je me fais des burgers maison, putain ce que c'est bon.

La bouffe ne m'a jamais fait grossir - sauf durant une période ou je faisais pareil: 2 burgers à base de steaks hachés congelés (bwark!) + frites au four + DVD…
moralité: soit un seul (cheese-)burger - sinon pas de frites!

…Le problème est réglé dès qu'on a un bon Kebab au coin (3,50 la mitraillette frite+sauce-bœuf, kefta, poulet, foie au grill ou falafel ).
Câpitaîne Z
Ma classique "remplissage de bide pour pas cher" :

- 2 escalopes de poulet
- une poignée de champigons blancs (si possible frais plutôt qu'en boite)
- une demi-brique de crème

Coupez les champignons en tranches et le poulet cubes/lamelles/ce que vous voulez de pas trop gros, et faites revenir ça à feu doux avec un peu de beurre, et rajoutez la crême au fur et à mesure en remuant bien, en en rajoutant ce qu'il faut de sel et poivre.

Servez ça avec une platrée de riz, ou des tagliatelles fraiches pour les riches, et la dose de fromage rapé par dessus, et voila, vous savez cuisiner!
Bad Monkey
Ad Rock a écrit :
Je vous soumet une recette que ma blonde m'a préparée dernièrement et que j'ai trouvé fort goûtue...

Ingrédients:

- Pâtes (linguine)
- Tomates fraîches
- Câpres
- filets d'anchois
- sel, poivre, ail
- huile d'olive
- basilic
- estragon
- chapelure

Pour les proportions tirez votre plan

Préparation:

Cuisez les pâtes dans l'eau bouillante.

Pendant ce temps, débitez les tomates en petits cubes grossiers et faites sauter le tout avec un filet d'huile d'olive dans une poele sous un feu moyen et incorporez les câpres, la chapelure, l'ail et les herbes hachées. Rajoutez ensuite les anchois grossièrement hachés (allez y mollo sur la quantité les anchois doivent presque fondre dans la préparation). Salez et poivrez.

Servez la préparation sur les pâtes cuites et servez.

Bonne dégustation !



Le plat que se fait ma femme en 5mn, elle est Calabraise et là c'est un plat genre rapide, pas cher et nourissant.
Très bon aussi avec les spaghetti.


La vraie Bolognese:
http://fr.wikibooks.org/wiki/L(...)naise
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
mabuto
soupe à l'oignon

-oignons
-pain rassi
-rapé de fromage
-huile
-vin blanc
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
Folken42
Pas mal, avec les sacs d'oignons de 2kg à 1 euro, ça peut carrément le faire !

Par contre, le pain est devenu un produit de luxe (préférez les biscottes).

N'importe quel vin blanc en brique fera l'affaire. :p
Knight of Cydonia Raging Against The Machine
Netiquette : http://www.sri.ucl.ac.be/SRI/r(...).html
Dictionnaire : http://www.linternaute.com/dic(...)e/fr/
Conjugaison : http://www.la-conjugaison.fr/
Grammaire : http://www.synapse-fr.com/gram(...)0.htm
bobofran
bustyblonde a écrit :
:La bouffe ne m'a jamais fait grossir - sauf durant une période ou je faisais pareil: 2 burgers à base de steaks hachés congelés (bwark!) + frites au four + DVD…


Normal, le dvd çà se digère mal ... enfin le boitier çà va mais le dvd en lui meme n'est pas très bon pour le système digestif ...

Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
--Nico--
Pate à pizza de chez aldi (1 euros)
Boite de thon (1 euro)
Du coulis de tomate+ gruyere rapé
Un peu de poivron et de la mozzarela (facultatif)
Au four 10-15min et ça le fait
JumpingJack
Ah oui, dans les tartes/pizzas y'a des choses très simples et bon marché !

Tarte tomate/moutarde :

- 1 pâte feuilletée (ou brisée, en fonction des préférences) qu'on étale sur une plaque de four (pas besoin de plat à tarte) et qu'on pique légèrement sur toute la surface avec une fourchette.
- 1 grosse cuillère à soupe de moutarde qu'on étale sur la pâte.
- 1 couche généreuse d'emmental râpé.
- 4 ou 5 tomates (en fonction de la taille) coupée en tranche fines et disposées de façon à tout recouvrir.
- Herbes aromatiques (thym, basilic) à saupoudrer par dessus, avec éventuellement un très léger filet d'huile d'olive.

15 minutes au four thermostat 7, et c'est fini.

Si on a déjà de la moutarde et des herbes aromatiques à la maison, ça coûte moins de 2€ (pâte, tomates, emmental, tout ça en premier prix ça coûte que dalle) et c'est très bon.

Ça va très bien avec une salade verte, comme la plupart des tartes de ce genre.
EddyBaby
J'ai a peu près la même recette que toi JJ sauf que je fais cuire mes tomates avant et que je rajoute des lardons

sinon une recette simple à faire aussi :

tomate
Chorizo
pomme de terre
oignon

Dans la quantité que vous souhaitez, coupé en tranche, à la casserole pour mijoter
Dans le même genre que Folken42,

Nécessite du riz, flageolets (ou tomate suivant les gouts de chacun) et des saucisses (genre knacki).

On cuit d'abord le riz, pendant ce temps, on égoutte les flageolets, puis dans un saladier, on y met les saucisses découpées en grosses rondelles, ajoutez y les flageolets. Quand le riz est cuit, le passer a l'eau froide puis le verser dans le saladier. On assaisonne le tout et on passe a table!

J'adore ce plat et sa permet d'avoir encore de quoi manger le lendemain
--Nico--
Sympa vos recettes, j'essaierai
  • #59
  • Publié par
    Eybi
    le 08 Oct 11, 11:33
bon aller
catégorie dessert !

Tourte aux pommes:

Ingrédients:
Des pommes et oui (environ 10 pommes pour 6 à 8 personnes) de préférence mures
350g de pâte feuilleté ou brisée (ou si vous préférez, 2 rouleau de pâte feuilleté)
* Personnellement j'utilise les deux, pâte brisée en bas et pâte feuilleté pour recouvrir
1 jaune d'oeuf
1 sachet de sucre vanillé
50g de sucre en poudre
Une cuillère à soupe de cannelle (facultatif)


Etape 1:
Préchauffez votre four à 180°
Epulchez vos pommes et coupez les en morceau grossièrement
Mettez les sur votre plat à four, recouvrez les de 50g de sucre et enfournez pendant environ 40min

Etape 2:
Ecrasez vos pomme maintenant bien moelleuse, ajoutez y le sucre vanillé et la cannelle
éclatez vous, faites en de la compote !!!

Etape 3:
Étalez votre pâte brisée (oubliez pas de faire plein de petit trou avec votre fourchette pour pas que ça gonfle au four !)
Ajoutez y votre compote de pomme (n'étalez pas sur toute la surface de la pâte, laissez au moins 2cm entre la bordure et la compote de pomme)
Recouvrez votre pâte brisée avec la pâte feuilletée (sur celle ci aussi, faire des trou pour pas que ça gonfle au four), soignez bien les bordures !

Etape 4:

Peignez la pâte feuilletée avec du jaune d'oeuf
Enfournez à 180° pendant à peu près 45min
Dès que vous voyez que la pâte est bien dorée, vous pouvez sortir votre tourte du four!!!

C'est très bon avec du thé vert à la menthe *_*

Un peu fastidieux, mai très bon et pas chère !
Buvons de cette boisson colorée qui est saturée de sirop glucosé à la saveur chimique. Ainsi nous serons tous survoltés et nous nous gâterons les yeux avec des heures de marsupiaux qui chantent et qui dansent dans la jungle le tout truffé de publicités vantant des céréales qui vont sans doute détruire mon pancréas avant que j'ai 12ans et me laisser agar et abrutie de diabète.
  • #60
  • Publié par
    Eybi
    le 08 Oct 11, 11:38
Toujours dans les desserts:

Gâteau aux mars!
J'ai essayé ça ce matin pour le p'tit dej
Vu que je me lève avant tout le monde, je m'occupe l'esprit comme je peux
En l'occurrence j'exerce quelque peu mes talents culinaires! ^^


Ingrédients:
5 barres de mars
100g de beurre
Un paquet de céréales (au choix, moi ce matin, j'avais des lion^^)


Etape 1:
Faire fondre les mars avec du beurre
à feu doux de manière à ce que ça ne crame pas !!

Etape 2:
Une fois bien fondu, mélangez cette mixture avec les céréales que vous aurez choisis

Etape 3:
Mettre du papier sulfurisé dans un plat à gratin et versez y le mélange
Remplissez bien jusqu'au bord et faites attention à ce que soit compact et régulier

Laissez refroidir et hop

Manque le café
Buvons de cette boisson colorée qui est saturée de sirop glucosé à la saveur chimique. Ainsi nous serons tous survoltés et nous nous gâterons les yeux avec des heures de marsupiaux qui chantent et qui dansent dans la jungle le tout truffé de publicités vantant des céréales qui vont sans doute détruire mon pancréas avant que j'ai 12ans et me laisser agar et abrutie de diabète.

En ce moment sur backstage...