Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos meilleures recettes bon marché

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #60
  • Publié par
    Eybi
    le 08 Oct 11, 11:38
Toujours dans les desserts:

Gâteau aux mars!
J'ai essayé ça ce matin pour le p'tit dej
Vu que je me lève avant tout le monde, je m'occupe l'esprit comme je peux
En l'occurrence j'exerce quelque peu mes talents culinaires! ^^


Ingrédients:
5 barres de mars
100g de beurre
Un paquet de céréales (au choix, moi ce matin, j'avais des lion^^)


Etape 1:
Faire fondre les mars avec du beurre
à feu doux de manière à ce que ça ne crame pas !!

Etape 2:
Une fois bien fondu, mélangez cette mixture avec les céréales que vous aurez choisis

Etape 3:
Mettre du papier sulfurisé dans un plat à gratin et versez y le mélange
Remplissez bien jusqu'au bord et faites attention à ce que soit compact et régulier

Laissez refroidir et hop

Manque le café
Buvons de cette boisson colorée qui est saturée de sirop glucosé à la saveur chimique. Ainsi nous serons tous survoltés et nous nous gâterons les yeux avec des heures de marsupiaux qui chantent et qui dansent dans la jungle le tout truffé de publicités vantant des céréales qui vont sans doute détruire mon pancréas avant que j'ai 12ans et me laisser agar et abrutie de diabète.
  • #62
  • Publié par
    Eybi
    le 08 Oct 11, 11:53
Y a plus rien mec !
Il était 7h quand j'l'ai fais

Et j'ai même plus de mars pour en refaire
J'aurais du poster plus tôt :O




EDIT:
Si tu veux ce midi j'ai fais de la salade tomate des haricots verts en sauce tomate, des beignets de courgette au fromage rappé et des merguez

Ouai
C'est la dictature du régime ce midi ^^
ou pas
mdr
Buvons de cette boisson colorée qui est saturée de sirop glucosé à la saveur chimique. Ainsi nous serons tous survoltés et nous nous gâterons les yeux avec des heures de marsupiaux qui chantent et qui dansent dans la jungle le tout truffé de publicités vantant des céréales qui vont sans doute détruire mon pancréas avant que j'ai 12ans et me laisser agar et abrutie de diabète.
Damouf
pour les mars (et autres barres du genre), surveiller les promos dans les supermarchés, l'autre jour à mon leclerc: les 12 à 2.14€
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
Josh43
Eybi a écrit :

Gâteau aux mars!
J'ai essayé ça ce matin pour le p'tit dej


[...]

Citation:
Ouai
C'est la dictature du régime ce midi ^^



Aaaah les femmes


Pfuii le gateau au mars c'est hardos, non? (pourtant je suis pas une chochotte, hein, je mange le nutella à la cuillère).... mais là... ouarf
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
  • #65
  • Publié par
    Eybi
    le 08 Oct 11, 12:23
J'aime pas le nutella
Mais franchement, le gateaux aux mars c'est super bon
On pourrait croire le contraire, mais c'est pas lourd du tout
Enfin, les céréales donnent de la legerté, tu prends des rice crispies et t'as l'impression de manger les barres aux céréales genre, je sais plus le nom :/

Mais si tu préfère j'ai une recette pour des fondant au chocolat réussi !

Ingrédients: (pour environ 8 personnes)
1 tablette de chocolat (100g, 200g même pour les gourmands :p - au choix, noire, au lait)
80g de beurre
4 oeufs
80 g de sucre
1 cuillère à soupe de farine voir 2 selon la consistance de votre mélange

Etape 1:
Mélanger le sucre et les oeufs

Etape 2:
Dans une casserole, faire fondre le beurre et le chocolat
Quand c'est bien fondu, mélanger le mélange sucre/oeuf au chocolat fondu !

Etape 3:
Beurrer un plat à gateaux où vous déposerez la mixture

* astuce coeur de chocolat qui coule: déposer des p'tits carrés de chocolat avant d'enfournez le tout, sur le gâteau

Etape 4:
Enfournez à 180° pendant 10min
Faites bien attention à ne pas trop le cuire sinon c'est plus un fondant au chocolat
Buvons de cette boisson colorée qui est saturée de sirop glucosé à la saveur chimique. Ainsi nous serons tous survoltés et nous nous gâterons les yeux avec des heures de marsupiaux qui chantent et qui dansent dans la jungle le tout truffé de publicités vantant des céréales qui vont sans doute détruire mon pancréas avant que j'ai 12ans et me laisser agar et abrutie de diabète.
bjeje
  • #66
  • Publié par
    bjeje
    le 09 Oct 11, 10:23
JumpingJack a écrit :
Ah oui, dans les tartes/pizzas y'a des choses très simples et bon marché !

Tarte tomate/moutarde :

- 1 pâte feuilletée (ou brisée, en fonction des préférences) qu'on étale sur une plaque de four (pas besoin de plat à tarte) et qu'on pique légèrement sur toute la surface avec une fourchette.
- 1 grosse cuillère à soupe de moutarde qu'on étale sur la pâte.
- 1 couche généreuse d'emmental râpé.
- 4 ou 5 tomates (en fonction de la taille) coupée en tranche fines et disposées de façon à tout recouvrir.
- Herbes aromatiques (thym, basilic) à saupoudrer par dessus, avec éventuellement un très léger filet d'huile d'olive.

15 minutes au four thermostat 7, et c'est fini.

Si on a déjà de la moutarde et des herbes aromatiques à la maison, ça coûte moins de 2€ (pâte, tomates, emmental, tout ça en premier prix ça coûte que dalle) et c'est très bon.

Ça va très bien avec une salade verte, comme la plupart des tartes de ce genre.


La même chose avec quelques variantes de temps en temps :
1 - avec des olives noires
2 - avec de la mozarella
3 - avec des rondelles de fromage de chèvre
etc etc...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Josh43
Eybi a écrit :
J'aime pas le nutella



*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
JumpingJack
bjeje a écrit :
JumpingJack a écrit :
Ah oui, dans les tartes/pizzas y'a des choses très simples et bon marché !

Tarte tomate/moutarde :

- 1 pâte feuilletée (ou brisée, en fonction des préférences) qu'on étale sur une plaque de four (pas besoin de plat à tarte) et qu'on pique légèrement sur toute la surface avec une fourchette.
- 1 grosse cuillère à soupe de moutarde qu'on étale sur la pâte.
- 1 couche généreuse d'emmental râpé.
- 4 ou 5 tomates (en fonction de la taille) coupée en tranche fines et disposées de façon à tout recouvrir.
- Herbes aromatiques (thym, basilic) à saupoudrer par dessus, avec éventuellement un très léger filet d'huile d'olive.

15 minutes au four thermostat 7, et c'est fini.

Si on a déjà de la moutarde et des herbes aromatiques à la maison, ça coûte moins de 2€ (pâte, tomates, emmental, tout ça en premier prix ça coûte que dalle) et c'est très bon.

Ça va très bien avec une salade verte, comme la plupart des tartes de ce genre.


La même chose avec quelques variantes de temps en temps :
1 - avec des olives noires
2 - avec de la mozarella
3 - avec des rondelles de fromage de chèvre
etc etc...
Bien sûr, c'est la version de base (pas chère) que j'ai donné, je fais pas mal de variantes aussi (mozza, aubergines, chèvre...). Attention toutefois avec la mozza, ça dégouline bien plus que l'emmental en fondant, il faut en tenir compte dans les proportions.

@ Ebly : le gâteau au mars, ça va loin quand même... j'ai failli gerber en lisant ta recette ! (Si ça se trouve c'est bon, hein, mais j'ai pas trop envie de gouter en fait...)
  • #69
  • Publié par
    Eybi
    le 09 Oct 11, 13:43
Mais c'est bon pourtant

@ Josh43: Je crains pas la croix
C'est une légende!!
Buvons de cette boisson colorée qui est saturée de sirop glucosé à la saveur chimique. Ainsi nous serons tous survoltés et nous nous gâterons les yeux avec des heures de marsupiaux qui chantent et qui dansent dans la jungle le tout truffé de publicités vantant des céréales qui vont sans doute détruire mon pancréas avant que j'ai 12ans et me laisser agar et abrutie de diabète.
JumpingJack
Eybi a écrit :
Mais c'est bon pourtant
Je te crois... sur parole ! Mais rien qu'à lire la liste des ingrédients, j'ai pris 3Kg.
  • #71
  • Publié par
    Eybi
    le 09 Oct 11, 14:02
Je te le fais pas dire

Tu préfères que je poste la recette d'un bon brownie ou de donuts?
Ou du salé?

Sinon, j'ai une bonne recette de tiramisu en tout genre aux fruits, au spéculoos ou encore au chocolat blanc
Buvons de cette boisson colorée qui est saturée de sirop glucosé à la saveur chimique. Ainsi nous serons tous survoltés et nous nous gâterons les yeux avec des heures de marsupiaux qui chantent et qui dansent dans la jungle le tout truffé de publicités vantant des céréales qui vont sans doute détruire mon pancréas avant que j'ai 12ans et me laisser agar et abrutie de diabète.
JumpingJack
Je ne préfère rien du tout, je ne suis pas desserts.
  • #73
  • Publié par
    Eybi
    le 09 Oct 11, 14:55
Bah ce sera pas pour toi et voilà
Buvons de cette boisson colorée qui est saturée de sirop glucosé à la saveur chimique. Ainsi nous serons tous survoltés et nous nous gâterons les yeux avec des heures de marsupiaux qui chantent et qui dansent dans la jungle le tout truffé de publicités vantant des céréales qui vont sans doute détruire mon pancréas avant que j'ai 12ans et me laisser agar et abrutie de diabète.
bjeje
  • #74
  • Publié par
    bjeje
    le 09 Oct 11, 16:18
Eybi a écrit :

Sinon, j'ai une bonne recette de tiramisu au spéculoos


Hérétique !!
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Skip17
bjeje a écrit :
Eybi a écrit :

Sinon, j'ai une bonne recette de tiramisu au spéculoos


Hérétique !!

même pas vrai, c'est très bon le tiramisu au spéculoos d'abord

Dans le genre pas trop cher comme recette, je propose des poivrons farcis:

-Poivrons (couleur au choix) coupés en deux (pas oublier d'évider les graines)
-Faire une farce avec: du haché de porc/veaux ou du bœuf, en assaisonnant avec du poivre, du sel, du persil pour faire joli, du paprika si vous en avez ...
Y inclure un peu de mie de pain et un œuf, puis bien mélanger le tout.

Remplir les poivrons avec la farce, vous pouvez recouvrir de fromage rappé si vous voulez, puis 45-50 minutes au four(180°) avec un peu d'huile d'olive dans le plat à four.

Avec du riz, c'est top.

En ce moment sur backstage...