Le Heyd a écrit :
Blackdragon a écrit :
Bah... si t'as bien lu son post, son moment heureux c'est d'avoir enfin pu entendre son eleve jouer le morceau qu'elle s'est tuée a lui faire etudier, c'est pas vraiment hors sujet... Si? oO
(Ah, pour ceux qui avaient suivi, finalement mon voyage a venir a été modifié, au lieu de durer deux mois, ce sera 5 mois a traverser le canada a pieds d'est en ouest(ou l'inverse) a partir de Mai prochain! C'est décidé! Et rien que l'idée de le faire, c'est un moment heureux!
)
Excellent, même si je ne le ferai peut-être jamais moi je rêve de faire ce genre de traversée en vélo mais à pied ça peut être sympa aussi. Je ne le ferais pas en solo par contre à cause de la solitude (ce que tu recherches peut-être) et pour des raisons de sécurité (c'est vite fait de se blesser dans le trou du cul du monde et de ne pas pouvoir bouger
).
J'avoue que c'est la solitude qui m'attire dans ce futur voyage, j'suis pas a l'aise avec mes congenères sur la durée, y a toujours un moment ou je suis lassé, alors passer 5 mois avec une autre personne a marcher, pour l'avoir fait cet été pendant un seul dans un road trip en Irlande et en Ecosse avec mon ex, ça m'a appris que j'pouvais pas faire ça avec quelqu'un d'autre^^
En velo ca doit etre sympa... mais avec 15kg sur le dos ca doit pas etre evident d'avancer ahah! Puis, même si je sais que c'est quand même un gros effort quand on est a velo, par principe(un peu con certainement)je préfere accomplir ce genre de trucs a la force de mes pieds! Mais faut avoir le temps... et l'argent de partir... pour ce dernier point je m'en occupe jusqu'en mai, apres location d'un box, j'y fous tout mon bordel et je largue mon appart histoire de pas trop douiller pendant que j'suis pas là
D'ailleurs, pour changer un peu du moyen de transport habituel(l'avion), j'ai décidé de faire une traversée en bateau, 8 jours sur l'ocean, ca doit etre excellent
En tout cas, marcher aussi longtemps demandera de bonnes pompes... va falloir que je me renseigne avant d'investir... mais ca va couter un oeil a mon avis...
(Le celibat volontaire a du bon quand on y pense!! Enfin j'dis ça, d'ici au voyage on sait jamais ce qu'il peut se passer...
)