Swingui a écrit :
bah ça fait pas si cher que ça ramené au temps passé en vadrouille ? sauf si tu es vraiment vraiment sec...
Pour les bourses, va voir ce site
http://bourses-expe.com/ pour te donner une idée. A la base, ce sont plutôt des projets montagne/canyon/escalade qui sont retenus et souvent un niveau pas dégueulasse. Mais des projets de rando au long court on déjà été élus. Je me souviens d'une fille qui a marché sur les traces d'Alexandra David-Néel en Asie.
Et il y a d'autres initiatives de ce genre sur le net il me semble, tu trouveras sur le net.
Au pire, tu te feras peut être payer du matos, c'est toujours bon à prendre.
Une fois que tu auras une idée claire de ce que tu vas faire, tu peux aussi contacter Transboréal par exemple, ils pourront peut être te filer des contacts parmi leurs contributeurs. A mon avis ça ne peut pas faire de mal d'échanger avec des gens qui ont déjà fait des trips de ce type. Si ça peut donner quelques "outils" pour gérer certaines galères, c'est toujours bon à prendre.
Bah tu sais au final, j'pense partir avec une tente donc je ne depenserai rien(ou presque)en auberges etc... Si jamais je claque du frique ce sera surement parfois en ravitaillement mais j'pense me débrouiller pour pas depenser grand chose.
En tout cas je te remercie pour les liens, je vais tenter de contacter des gens chez transboreal effectivement c'est loin d'etre idiot, je me renseignerai pour les bourses expé aussi!
Ca fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que des rabat joie dans ce monde^^
Ca m'arrange le visa de 6 mois j'avoue^^