Vos moment HEUREUX

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Cool comme moment JJ!
Moi ma bronchite de l'année arrive enfin à son terme, après trois jours à cracher mes poumons, je vais enfin pouvoir fumer un clope...
JumpingJack
deadprose a écrit :
Cool comme moment JJ!
Tu m'étonnes... le moment d'excitation en découvrant les vinyls, c'était trop bon.

deadprose a écrit :
Moi ma bronchite de l'année arrive enfin à son terme, après trois jours à cracher mes poumons, je vais enfin pouvoir fumer un clope...
Ok, donc moment heureux à venir.
Bobo Parisien
J'ai failli écraser Manuel Valls en Smart hier soir du coté de la rue Montmartre... Y'avait un attroupement en plein milieu de la rue et une grosse flicasse dégueulasse qui faisait signe de ralentir... Dans ces cas là, j'accélère (ces cons de piétons finissent toujours par ranger leurs culs) et c'était l'autre cave qui se faisait interviewer... Il a été obligé de faire un pas en arrière et en passant je n'ai pas pu m'empêcher de lui hurler dessus (comme un vulgaire fan du PSG)... "bouge ton petit cul de tapette, vermine de droite"... ça n'était pas très élégant mais synthétique...
Les rentiers sont sympas
Swingui
  • Special Total utilisateur
ah oui, joli ! même s'il doit nécessairement rester un arrière goût d'inachevé, ça a bien du valoir une petite poussée de joie sur le coup !!
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Blackdragon a écrit :
Après une breve recherche j'ai eu la confirmation du non besoin de visa pour la France directement sur le site du bureau des immigrations canadien : http://www.cic.gc.ca/francais/(...)enses

c'est plutôt cool, c'est comme se balader en europe au final^^

Non, ça veut dire que ton passeport seul suffit à entrer sur le territoire. Mais en général tu peux légalement y rester quelques mois. Bien sur rien ne t’empêche de rester la bas toute ta vie... Tu n'auras juste plus de statut "légal" .

deadprose: c'est quoi ce que tu appelles "visa"? Un visa tu as obtenu à l'ambassade des USA? Ou simplement ton passeport.
Car pour y aller en touriste, comme je l'ai dit, ton passeport suffit. Et c'est 90 jours maximum.

Pour info, le visa que j'ai sur mon passeport (visa que j'ai eu à l'ambassade des USA donc) est valide jusqu'en 2015.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
fabh a écrit :
deadprose: c'est quoi ce que tu appelles "visa"? Un visa tu as obtenu à l'ambassade des USA? Ou simplement ton passeport.
Car pour y aller en touriste, comme je l'ai dit, ton passeport suffit. Et c'est 90 jours maximum.

Ben, pour pouvoir valider mon entrée aux US, il a fallu que je fasse valider mon numéro de passeport via ESTA et c'est eux qui dise si tu est apte ou pas à rentrer sur le territoire...
Au passage, si on passe par le Canada pour rentrer aux US (par le Vermont par exemple) comment ça se passe?
Blackdragon
Je vais surement aller a l'embassade canadienne aujourd'hui, tu veux que j'en profite pour leur demander s'ils savent?

Bon, les gars, environ 3700km entre Montreal et Vancouver, j'ai prévu 5 bons mois pour faire la traversée, entre autre par la Trans-canadian trail, s'il me reste suffisement de temps a mon arrivée a l'intersection, au lieu de redescendre vers Vancouver je longerai les rocheuses pour me diriger vers le Yukon, c'est pas souvent qu'on a l'habitude de passer "pas loin" de cette région ce serait dommage de la louper!
Si c'est possible, je pense que je redescendrai par le train pour arriver pres de ma destination...

5 mois, pour ceux qui marchent, vous pensez que c'est suffisant ou il faut prévoir plus a votre avis?
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Câpitaîne Z
Si tu traverses la frontière en bus ou train depuis le Canada, tu n'as pas de formalité particulière à remplir, ils te posent juste un paquet de questions à la douane, et tu dois payer 6$ si ma mémoire est bonne.

Mais bon vérifie avec une source officielle quand même, je voudrais pas te mettre dans la marde!
Invité
Blackdragon a écrit :
Je vais surement aller a l'embassade canadienne aujourd'hui, tu veux que j'en profite pour leur demander s'ils savent?

Bon, les gars, environ 3700km entre Montreal et Vancouver, j'ai prévu 5 bons mois pour faire la traversée, entre autre par la Trans-canadian trail, s'il me reste suffisement de temps a mon arrivée a l'intersection, au lieu de redescendre vers Vancouver je longerai les rocheuses pour me diriger vers le Yukon, c'est pas souvent qu'on a l'habitude de passer "pas loin" de cette région ce serait dommage de la louper!
Si c'est possible, je pense que je redescendrai par le train pour arriver pres de ma destination...

5 mois, pour ceux qui marchent, vous pensez que c'est suffisant ou il faut prévoir plus a votre avis?

Difficile à dire...
Si tu fais tout à pied c'est impossible, avec une moyenne de 20 km par jour pendant 150 jours, on arrive à 3000 km. (brut bien sur)
Bon après faut compter le stop (qui est interdit au Canada sous peine d'amende si tu te fais choper), les transports en communs, les pauses (le but est quand même la découverte ça serait con de marcher tout le temps...)
Il faut te faire un itinéraire, des étapes, ça se prépare un voyage et il faut bien le faire car ça sera tout bénef pendant, crois-moi, un voyage à l'arrache c'est bien que dans les films.
Merci pour la demande à l'ambassade, ça serait cool de ta part!
Blackdragon
deadprose a écrit :
Blackdragon a écrit :

Difficile à dire...
Si tu fais tout à pied c'est impossible, avec une moyenne de 20 km par jour pendant 150 jours, on arrive à 3000 km. (brut bien sur)
Bon après faut compter le stop (qui est interdit au Canada sous peine d'amende si tu te fais choper), les transports en communs, les pauses (le but est quand même la découverte ça serait con de marcher tout le temps...)
Il faut te faire un itinéraire, des étapes, ça se prépare un voyage et il faut bien le faire car ça sera tout bénef pendant, crois-moi, un voyage à l'arrache c'est bien que dans les films.
Merci pour la demande à l'ambassade, ça serait cool de ta part!

Oulah oui t'en fais pas je vais le préparer ce voyage, c'est pour ça que j'ai prévu de partir qu'en mai(sinon je serai parti dans les semaines a venir^^), j'ai commencé a fouiner et a etudier des cartes pour savoir un peu ou/quand et comment je vais faire, j'ai pas envie de me retrouver comme un con paumé au milieu de nul part a 3 jours du départ lol!
Nan je fouine, je prépare, je prévois etc...Y a quelques endroits que j'ai envie de prendre le temps de voir tout de même.

En revanche je ne savais pas que le stop etait interdit là bas... c'est couillon, j'compte pas forcement utiliser ce moyen mais c'est quand même pas top...

Tu pratiques la marche depuis longtemps?
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
JumpingJack
deadprose a écrit :
Yes. Sur de courtes périodes, tu peux bien sûr marcher plus de 30Km par jour, mais sur plusieurs mois il est impensable de faire plus de 20 bornes par jour (de moyenne) à mon avis... donc je suis plutôt d'accord avec le calcul de deadprose. Je le trouve même relativement optimiste.
Invité
Oui c'est juste un calcul, je compte pas le climat, le physique, le mental... etc
J'ai commencé assez jeune (15/16 ans) par faire du trekking dans les pyrénées, l'Auvergne... etc
Après j'ai fait Hollande/Suede en VTT, une bonne partie de l'Irlande/Angleterre (une bonne partie en van) et l'Islande (1 mois en solo à pattes... c'était rude )
En tout cas je te tire mon chapeau si tu arrives à faire ton périple, moi je ne fais plus de long parcours car j'ai atteint la sublimation... Non j'déconnes!
Je pense très fortement à la Mongolie, au Vietnam... Arf, il me faudrait plus d'une vie!
Swingui
  • Special Total utilisateur
ouaip d'accord avec ces avis. Ollivier que tu avais cité plus haut faisait de grosses moyennes de ce que je m'en souviens. Mais lui ne portait pas son couchage et très peu de bouffe car il s'arrangeait pour toujours ou presque dormir chez l'habitant. Quand il a du se donner les moyens d'être autonome, il tractait une petite remorque.

Avec ton couchage, indispensable j'imagine sur la piste que tu prévois d'emprunter, la bouffe, le relief, le climat, ça devient beaucoup plus compliquer à tenir.
Ajoute à cela le mental et ça devient carrément impossible. A moins d'être un Kim Hafez ou un Mike Horn en puissance.

Sinon effectivement, le genre de trip que tu prévois se prépare à mon sens longtemps en amont. Il faut que tu te connaisses à fond, ainsi que la logistique : matos, ravitaillement, itinéraire... Il vaut mieux avoir testé pour ne pas foirer. Je pense que le temps que tu te donnes avant ton départ n'est pas de trop pour cette préparation. Et puis bon, c'est pas con de penser partir au printemps

C'est pour ça que je t'invite le plus rapidement possible d'ailleurs à contacter des types qui ont déjà fait des trips du genre. Il ne doit pas y en avoir tant que ça qui partent aussi longtemps.

Mais bon, beau projet, respect si tu le fais, même partiellement
Invité
Le plus dur à gérer c'est la nourriture et l'eau, il faut bien se renseigner sur les points d'eau (le point le plus important selon moi)... Bref, il y a beaucoup de chose à dire, c'est très vaste, va sur ce forum!
http://www.randonner-leger.org(...)7a9a6
Une mine de renseignements, le g.com de la rando!
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
deadprose a écrit :
fabh a écrit :

Ben, pour pouvoir valider mon entrée aux US, il a fallu que je fasse valider mon numéro de passeport via ESTA et c'est eux qui dise si tu est apte ou pas à rentrer sur le territoire...
Au passage, si on passe par le Canada pour rentrer aux US (par le Vermont par exemple) comment ça se passe?

Ok, je viens de comprendre. Ce qui est valide 2 ans, c'est ton numéro ESTA . Ton "visa" (touristique donc) est valable 90 jours, et ce 3 fois de suite...a la discrétion des douaniers bien entendu.

Si tu passes par le Canada en avion, ça sera pareil qu'un vol international.
Si tu passes en voiture, c'est pareil, sauf que tu es en voiture .
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
Blackdragon a écrit :

Je le répète, car je pense que les européens ne se rendent pas vraiment compte.. Mais dans l'ouest Canadien il y a BEAUCOUP d'ours.
Et quand je dis beaucoup, je parle de 25000 Grizzly, dont plus de 16000 en Colombie Britannique (autour de Vancouver quoi).

Répartition du Grizzly au Canada: BC, Yukon etc..

Donc encore une fois, et très sérieusement: ATTENTION AUX OURS!

En ce moment sur backstage...