bigxtra a écrit :
Dans le genre "voyage linguistique", j'en ai une pas mal.
C'était en 3ème et notre classe était partie pour l'Andalousie. Ce jour là, on venait de visiter une abbaye et on attendait nos profs à la sortie. Alors, en attendant, un pote qui adore la mécanique se met à flaner autour d'une grosse cylindrée. A ce moment-là, un meuf se détache d'un autre groupe d'étudiants, et, sous le regard de ses amies, va en direction de mon pote, qui est toujours en train d'observer le deux-roues. Elle s'approche nonchalamment de lui et lui fait, avec une voix de mongole "Iiii! Elle est 'gnolie la moto!!!!" Alors le gars se redresse, la regarde dans les yeux, et lui fait "Qu'est-ce tu veux, connasse?" La meuf, qui apparemment ne s'attendait pas à tomber sur un Français au fin fond de l'Andalousie et repartie illico toute rouge sous les rires de tous les Français qui se trouvaient sur place... La pauvre...
allez... une dans le style... Pendant mon voyage de rétho, on est allé à Barcelone. En chemin on s'est arreté à Figueras pour voir le musée Dali et à midi, on avait "quartier libre" pour bouffer.
Bien sûr, avec quelques mecs et quelques filles de ma classe, on se dégote un ptit resto un peu pouilleu et pas cher du tout... Premier jour qu'on est en Espagne, bien sûr on se commande une paella et bien sûr on force sur l'apéro et sur le vin pendant le repas (on a bu au moins 7 carafe de vin à 8 plus les apéros)... mais ça allait encore on étaient pas ronds.
Pendant tout le repas, on avait essayé de parler avec la serveuse en espagnol grâce à un guide de conversation (à l'époque je parlais pas encore un mot d'espagnol) avec des phrases bateau du genre : "hola señorita! Donde estas los aseo? Quiero la cuenta por favor" enfin des trucs naze... ey pendant tout le repas on a causé comme ça à la serveuse mais en étant sympa, mais bien sûr on se marrait comme des fous...
Fin du repas, on quitte la table et je glisse à la serveuse (qui devait avoir notre âge, à peine plus) un ptit : "muchas gracias, hasta luego" ou un truc du genre et là, elle me répond dans un français excellent : "
c'est pas très sympa de se moquer de moi pendant tout le repas"
paf, le gros vide (ou le grand moment de solitude)
, bien sûr tout les autres étaient déjà sortis... Puis j'ai tenté de lui expliquer qu'on ne se moquait pas du tout d'elle et qu'on ne faisait pas ça pour se foutre de sa gueule mais pour "utiliser le guide de conversation"...bien sûr on se marrait quand qqun disait qquchose parcque c'était pas facile...
Franchement ça n'a pas l'air comme ça, mais c'était un très grand moment de solitude
J'ai parlé au moins 1/4 d'heure avec elle (mes potes se demandait ce que je faisait) pour lui expliquer qu'on ne se moquait pas du tout d'elle... puis ça me faisait de la peine parcque elle avait l'air très sympathique, puis j'ai déjà bossé plusieurs fois comme serveur et la chose la plus désagréable c'est quand les clients te critique ou se foute de toi alors que tu bosse toute la journée très dur pour un salaire de misère.
Ca m'a fait vraiment de la peine qu'elle ai cru qu'on se moquait d'elle...
Depuis je parle espagnol assez bien, et c'est très utile
Un post très long qui n'est certainement pas très marrant non plus... mais qui est un vrai moment de solitude...
Benicio