jc_isd a écrit :
Bon, le mien d'aujourd'hui...
La semaine dernière est arrivée dans le bureau que j'occupe avec 2 autres collegues notre DRH (jeune femme jeune et... non... pas hyper hyper jolie mais bon...)
Elle venait faire de la "communication interne"... c-a-d prendre la temperature, promettre monts et merveilles etc...
Depuis quelques temps mon collègue de droite parlait sur le ton de la onfidence de se "delocaliser" pour aller dans une autre filliale de la boite... Et ce, vers fin septembre... Tout ca pour etre plus proche de sa copine etc etc... Mais il stressait car la boite passe une mauvaise période ("trop de départs, turn over insufisant, manque de resources, etc..." disent-ils)
Quand la DRH a commencé a parler avec lui, et moi ecoutant la conversation, il lui revela qu'il desirait changer de site... Elle lui dit (d'une belle langue de vipère menteuse) qu'il n'y avait pas trop de probleme, que l'on travaille dans une boite ou on est hyper-sympa avec les employés, et le barratin habituel...
Tout de meme curieuse de connaitre les délais, elle lui demande dans combien de temps il compte partir... Il lui répondit "à moyen terme"...
Et c'est alors que ma langue a fourché... J'ai sorti "A moyen terme, a moyen terme, qu'est ce que tu dis, fin septembre, c'est du super court-terme, enfin! Franchement!"...
Là, j'ai vu mon collègue écarquiller les yeux, la DRH aussi... Et j'ai cru me retrouver dans le film "le diner de cons" quand ils regardent tous Villeret en pensant "Mais quel con!!!!"....
Je suis passé au rouge, et je ne sais toujours pas trop comment me faire pardonner par mon collègue
C'est dur la vie...