il est mortel ce post ! bon, allos-y, grand moment de solitude et de honte :
étant étudiant en licence, ça fait la troisième année que je cotoie régulièrement les mêmes profs. un mercredi soir on fête l'anniv d'un pote, ça commence a 20h chez le gars ... résultat ? bien bien joyeux, merci les vodka-pomme ! jusque là, ça va encore, on titube, on réveille la ville en se marrant, en se mangeant les vitrines etc... on arrive dans un bar et on se lamine aux tek-pafs (6/7 chacun), tout va on ne peut mieux ! on voit trouble, on se marre comme des tarés pour pas grand chose etc... jusqu'au moment ou ma prof de gestion de production s'amène avec son mari pour prendre la température du bar ! l'état éthylique du moment avait réduit mon cerveau telle une noix, et mon QI frôlait celui d'une huitre , mais j'avais néanmoins (comme disait cléopatre) assez de présence d'esprit pour prendre conscience que ma prof et moi dans le bar, ça ne se passerait pas très bien !
voyant ça, je dis a un pote de changer de place avec moi pour pas qu'elle me capte complètement défait, et durant cette manoeuvre d'escalade sidérale je trébuche sur le sac à main d'une copine et me rétame la tronche sur la chaise...tout le monde était entrain de mater la scène, hilarité générale sauf ma prof, qui ne savait pas trop quoi penser (pitié, outrage, hilarité, consternation...) en me regardant. je la salue et m'allume une clope pour passer à autre chose. elle est partie avant nous, et il me fallait oublier la scène précédente, donc on continue la soirée ... rock'n'roll !!!!
après fermeture du bar : boite de nuit ! cours à 8h le lendemain, mais rien a foutre, ce soir c'est dawa time ! je vous passe le nombre de consommations ainsi que mon état déplorable, et nous rejoignons un appart ou nous allons passer la nuit. il devait être 5h, je devais me lever à 6h30, donc je n'ai pas dormi, j'ai joué de la gratte au radar puis je suis parti en cours. à 8h j'étais dans le gaz (vous savez, cette vision où tout paraît brouillé!), mais en allant au cours suivant je prend conscience que j'ai .... évidemment ... gestion de production ! déprimé, les yeux pétés, encore 2 grammes dans chaque veine, j'attaque le cours en ne voulant pas me faire remarquer jusqu'à la fiche de présence et le compte d'élève. c'est là que ma prof (que j'ai consterné la nuit précédente, ndr) sort devant tout le monde : "Mr XXX , si vous ne vous sentez pas bien, passez à l'infirmerie, ils vous remettront d'applomb". évidemment toute la promo me regardait, me défigurait, me démystifiait, et cela ne rassure pas! se lever encore bourré, seul, devant 50 élèves frais comme des gardons et devant, ma parole c'est une énoooorme moment de solitude !
...
..
.
depuis ce jour, de l'eau a passé sous les ponts (pas les miens, j'aime toujours autant la tek), mais je n'ai cessé de passer pour un défonçard né, et le regard de ma prof n'est toujours pas très amical.
We are Motörhead, born to kick your ass !!!!