popeyepop a écrit :
Un moment de solitude en cours:
Je suis en cour une prof débite des paroles que j'essaye en vain de capter. Alors petit à petit je décroche (j'accrochais un epu avant mais de loin), change de cap et je commence à voyager sur une terre lointaine.
Et mon voisin dit bien fort pour que j'entende (et tout le monde par la même occasion):
- Non mais la madame il ne vous écoutes pas.
Et là je comprends qu'il parle de moi. Lève la tête :
- Hein?
...le monde explose de rire... Et moi qui essaye de capter depuis se rivage lointain de la solitude.
...
Je précise que je m'étais déconcentré à peine 2 sec, le temps pour laisser à la prof de me regarder et poser la question: Pourquoi souriez-vous?
En fait jme souviens pas avoir souris sur ce coup là.
...
Mais après coup quand j'ai capter,
il m'est arrivé un truc comme ça en anglais un jour: je me faisais chier et comme je joue du classique, les ongles, c'est quelques chose de très important....donc je faisais ma manucure en cours(sous la table..) la tête un peu ailleurs, la prof m'interroge, j'entendais pas j'étais à fond dans mes pensées....je regardais mes ongles et tt ça, y avait pas un bruit dans la classe(je me doutais de rien), la fille qu'était à coté de moi me secoue pour que je me réveille. La prof me sort: c'est pas le moment de faire ta manucure