FAUST XIII a écrit :
Oyez, oyez, Coquins et coquines, venez vous marrez en lisant THE MOMENT OF SOLITUDE d'un pote (et de moi aussi, mais j'ai été que le complice bien involontaire...).
Resituons dans le temps et dans l'espace le lieu ou nous est arrivée cette histoire
:
Ca se passe lors de mon année de terminale, y'a 9 ans.
A l'époque, j'habitais Hénin-beaumont ds le pas de calais, et j'allais au lycée Darchicourt, pas loin de noyelles-godault. (les connaisseurs apprécieront et pourront vérifier...)
C'était, si je me souviens bien, au mois d'avril, 2 mois avant le bac.
j'avais un pote ds ma classe qui habitait pas loin de chez moi, et on partait toujours ensemble en bus au lycée.
Mais vla ty pas que ce con réussit à avoir son permis, ni une ni deux, il m'appelle le soir et me dis: " Nico c'est OK, comme mon daron ne bosse pas demain, j'ai négocié sa caisse, il me la lâche pour aller demain (un samedi) en cours. Prends pas le bus, je viens te chercher on partira ensemble. . . ".
Moi je réponds : "Ouais ok, tranquille au moins je pourrais squatter mon pieu une demi-heure de plus....." (ouais je sais, on parlait djeune à cette époque)...
Mais revenons à nos moutons.
Le lendemain matin arrive, je me lève un peu plus tard que d'habitude, je descends ds la cuisine la tête ds le cul (bonjour petit zombie), et là ma mère me dit de me magner le fion si je veux pas rater le bus. Je la rassure en lui disant que "pas de problème, Damien a eu son permis hier, et y vient me chercher avec la voiture de son père pour aller au lycée". (j'avais le mode je-parle-à-mes-parents-donc-il-faut-quils-comprennent-ce-que-je-leur-dis en ON).
Ma mère me réponds, j'espère que vous ferez gaffe à pas avoir d'accrochages...
8H40, coup de klaxon du pote, je sors, je monte ds la renault 25 de son père, je lui demande si ça va, il me réponds que tout est OK, mais qu'il a un peu de mal avec la voiture.
Normal qd on passe 50 heures à apprendre à conduire sur une clio et que le lendemain on te donne une renault 25, un paquebot quoi, à conduire.
Bref, on se met en route, le trajet se passe sans problèmes, si bien qu'on arrive en avance au lycée. Là, mon pote me dit qu'il va refaire un petit tour de 3-4 mn pour qu'on glande pas comme des cons devant la grille.
Ok, on est parti. Le petit tout de 3,4 minutes a vite fait de dégénèrer en 20,25 mn, si bien qu'on arrive à la bourre au lycée.
A partir de là, tout s'enchaîne assez vite, suivez bien l'action.
Pour arriver devant le lycée, on passe quelques courbes, le parking des profs, et on arrive devant la grille.
La sécurité routière a jugé que ce trajet devait se faire à 30KM/H de moyenne.
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!!!!!!!!
Comment dire ? ? ?
Je crois qu'on est arrivé dans les courbes un peu vite . . .
un peu, beaucoup trop vite même, si bien qu'au dernier tournant, il perd le contrôle du véhicule, braque sur la gauche comme un fou pour éviter de décalquer de plein fouet une clio Shangaï (au passage il arrache qd même l'aile arrière et broie la portière).
Mais la vitesse aidant, il peut plus redresser le voiture, et dans la panique ce bouffon oublie de freiner !!!!! ET ON S'ENCASTRE COMMES DES MERDES EN PLEIN DS LE PARKING DES PROFS, DONC EN PLEIN SUR DES VOITURES DE PROFS . . . . . .
Et là, c'est le strike, le carnage.
Comme on a pris la première voiture perpendiculairement, en plein sur le côté à une vitesse d'a peu près 100/110 KM/H, ça a fait comme les dominos, les voitures se sont, bien de chez bien, claqués sur les côtés.
D'ailleurs, la voiture qu'on tapé si mes souvenirs sont bons, c'était une renault 19 Storia, hé bien, la roue avant gauche elle touchait plus le sol, elle était à l'horizontale, un peu comme la voiture de Doc ds Reour vers le futur II.
Bref gros gros bruit de tôles froissées, les profs se mettent à la fenêtre, panique générale, ils arrivent en courant, des connards appellent les flics et les pompiers (heureusement, on avait nos ceintures de sécurité...), c'est le gros bordel.
Mais c'est pas fini, la propriétaire de la renault 19, pardon de l'épave, arrive, je crois reconnaître une prof d'histoire, heureusement pas la mienne, mais elle était enceinte jusqu'aux yeux. Elle commence à nous engeuler à nous traiter de tous les noms, de petits sauvageons et autres.
D'un seul coup on la voit passer du rouge au vert, puis au blanc, un collègue lui demande si ça va, et là elle nous claque la phrase qui tue : "nan, je crois que je viens de perdre les eaux".
Panique générale, elle semble en plus de taper un malaise, mais bon les pompiers sont là et la prenne en charge (elle a effectivement accouché d'un beau bébé, et on a su le lundi suivant que tout s'était bien passé pour elle et son gamin ...)
Au final, mon pote et moi on a fini la matinée en remplissant les 5 constats sous les yeus amusés de tous les lycéens , et sous les regards lourds de reproches (du style si t'étais mon gamin tu morflerais petit con) des proprio des voitures qu'on avait accidentées (ravagées serait plus juste). SOLITUDE SOLITUDE
Pour la petite histoire, le samedi matin on avait 3 heures de math 'de 9 à midi), un gars de notre classe était arrivé en retard ce matin là et nous avait vu torcher les voitures des profs. Ben ce con a été raconté à notre prof de math qu'on avait explosé sa voiture (qui au passage n'avait rien), comme une pouffe elle va vérifier, elle remonte en cours, ben y'a vait plus personne ds la classe, ils s'étaient tous tirés.. . . ( ils se sont pris 3 heures de colle, sauf nous).. .. .. .. ..
La renault 25 a été déclaré épave (sans blagues)
Mon pote n'est plus venu en cours pendant une semaine.. .. .. .. ..
Le lundi matin, toute ma classe m'a acclamé qd je suis arrivé, et mon prof d'anglais était littéralement mort de rire.. .. .. .. ..
J'ai hérité de tous les surnoms possibles et imaginables relatifs à cet accident, du style MAd MAX, NICO LE FONCEUR, MALUS BOY, LE COPILOTE DE LA MORT .. .. .. .. ..
J'ai gardé au moins 10 jours la trace de la ceinture de sécurité sur mon torse chétif et imberbe de lycéen (maintenant j'ai grandi, j'ai un torse chétif, mais y'a du poil, un peu ...).. .. .. .. ..
Ma mère a explosé de rire qu'en je lui ai raconté.. .. .. .. ..
Voilà, voilà
Faust XIII
Alors sa c'est EXELLENT.
Surtout le coup de la prof qui accouche et de la classe qui se barre.
Remarque je m'y reconnait un peu je vient de faire une terminale et vais en refaire une, c'est un peu dans l'idée...