Allez, ce soir c'est moi qui régale . . .
Un petit moment de solitude que j'ai fait subir à mon meilleur ami.
Y'a quelques années, pendant les grandes vacances, alors que j'étais un jeune crétin fini, nous sommes allés avec une bande de potes à la patinoire de béthune.
Quand je dis une bande de potes, on était au moins 15 (plusieurs ont du se ramener avec leurs petits frères et soeurs pour avoir de la thune aux parents.)
Y'avait de tout, du gamin de 6 ans aux gaillards de 19, 20 ans.
Déjà on arrive à la patinoire, le gars à l'entrée se fout de notre gueule et nous demande qui est le chauffeur du bus, déjà on l'ignore, mais un petit péteux de 6-7 ans, cousin ou petit frère de je sais plus qui le regarde droit dans les yeux pendant 10 secondes, puis sort tout haut avec une innocence toute enfantine: " c'est qui ce connard ???".
Bon déjà ça plante l'ambiance, un copain s'excuse en disant qu'il a du entendre ça quelque part et que là il le répète....
Pour sûr que ce petit morveux l'a entendu quelque part, puique c'était moi qui l'avait dit, sentant que le mouflet allait lâcher un truc du style "ben non, c'est Faust qui l'a dit ...", je le chope par la main en parlant bien fort pour couvrir sa voix de puceau qui n'a pas encore muet avec un : "viens on va louer les patins".
1ère MORALITE : si vous balancez des conneries devant des gamins, faites très gaffe à vos miches, ces petits cons répétent tout, absolument tout ce qu'ils entendent.
Bon on loue les patins, on essaye de glisser sur la glace (et oui, je dis pas patiner, car ce serait me foutre de ta gueule, ami lecteur, et encore le plus juste serait de dire, j'essaye de pas m'étaler comme une merde devant tout le monde) et de pas se péter la gueule devant les petits cons, qui apparemment sont bien plus doués que moi, déjà qu'avec mes chevilles en carton ,marchez sans me toler tient de l'exploit, alors patiner, HAHAHAHA !!!!!
Bon, c'est pas de tout ça, après avoir fait 2 fois le tour de la patinoire en me tenant au bord (comme à la piscine qd on sait pas nager et que le sadique, pardon le prof nous fait aller ds le grand bain, là où on n'a pas pieds), et après avoir testé la loi de la gravité plusieurs fois, je fais un break et je me dis que y'a pas de raisons ,je vais poser mon cul endolori par newton (comprenne qui pourra) et je vais mater les multiples connards qui se prennent pour Candeloro et qui se ramassent le museau sur la glace....
C'est là que mon attention est attirée par un gamin (un des miens, un de mon troupeau quoi ...) qui, jaloux parce qu'il arrive pas à tenir debout, s'amuse à faire tomber ses petits camarades.
C'est peut-etre salop, mais des gamins qui se poussent et qui se tolent ds une patinoire, moi ça me fait marrer. Malheureusement, ces petits cons commencent à essayer de se latter à coups de patins. On les fait sortir de la glace.
Voyant qu'ils commencent à se faire chier (les mômes), on décide, moi, mon meilleur ami et sa copine, d'aller au carrouf d'à côté prendre du ravitaillement. Grands couillons que nous sommes devant l'éternel, on demande aux nains si ils veulent venir, ils nous répondent tous en coeur :" OOOUUUAAAIIIIISSSSS !!!!!!!!!!!!!".
2ième MORALITE : Ne jamais demander à des gamins qui commencent à se faire chier si ils veulent venir ds un grd magasin avec toi, surtout qd vous êtes 3, et que eux ils sont 8, ds ce cas le mieux est de faire l'enflure et de se barrer à l'anglaise sans rien dire. . .
Bon, nous voilà devant carrouf avec notre troupeau de nain, heureusement, 2 razmokettes sur les 8 on voulu continuer à patiner, ce qui fait qd même 2 chiards par personne.
Ds le magasin, on essaye d'être efficace, un groupe aux boissons, un groupe aux bonbons et un groupe aux biscuits et gâteaux ...
Je vous passe le schéma classique qui veut que une fois arrivé ds le rayon, et que tu demandes aux gamins ce qu'ils veulent, ils mettent 3 plombes à choisir les bonbeks, qu'à la fin ils choisissent des trucs immangeables que toutes façons ils mangeront pas, parce qu'ils voudront TON paquet de bonbons, celui que TU as choisi en 3 secondes et que de toutes façons, même si tu refuses de leur en donner, ils vont se mettre à chialer, pisser ds leur froc, taper une crise où pire encore se planter devant toi en te regardant droit ds les yeux avec le regard de Bambi, jusqu'à ce que tu craques et que tu leur files ce qu'ils veulent.
3ième MORALITE : N'essaye même pas, NE PENSE MÊME PAS, à essayer de lutter face à des gamins sur le choix des bonbons(surtout qd tu es en infériorité numérique), ce serait du suicide . . .
Bon, on a le matos, une fois fini on s'étaient tous donné rendez vous au rayon CD, avant de passer à la caisse. J'ai le bonheur d'arriver juste après la copine de mon pote (avec du recul, j'ai déjà remarqué que les mouflets sont beaucoup moins teigneux et beaucoup plus gentil dès qu'il y a une présence féminine ...).
20 bonnes minutes plus tard , arrive mon pote bien essouflé. on lui demande ce qui lui arrive et il nous dit qu'un des petits monstres s'était barré ds un autre rayon sans qu'il le voit....
4ième MORALITE : Ne lâchez jamais la main d'un enfant, ni ne le quittez du regard un instant ds un grand magasin. C comme des ninjas, un clignement d'oeil, et ils sont déjà 3 rayons plus loin (j'ai une technique, je mets le moins lourd sur mes épaules, comme ça j'en ai plus qu'un à surveiller et ds le pire des cas, je peux piquer un sprint, faut juste faire gaffe aux panneaux de promo et à la tête du gamin ..)
C'est là que je pète un cable, en regardant les CD, je vois un petit bout de métal autocollant, du style qui sonne qd tu passes sans payer, je le décolle du CD, et pris dans un flash démoniaque, je le colle sur la veste en jean de mon pote, juste sous le bras, même à 20 cm de mon nez, si je le savais pas on le voyait pas....
Puis on décide de passer en caisse...
Je fais en sorte de passer le premier à la caisse pour être ainsi aux premières loges.
Je passe, no problème, sa copine passe, no problem. Tous les gamins passent entre les portillons électriques, pas de probleme.
Mon pote paye, passe, et déclenche l'alarme.
Au début, il faisait style le gars qui comprend pas, sans doute parce qu'il pense qu'un des articles qu'il vient d'acheter ne s'est pas démagnétisé.
Il fait un pas en arrière, ça resonne... Là il rigole un peu moins.
Il repasse entre les bornes, ça resonne.... il rigole plus.
Il passe juste le bras avec le sachet, ça sonne pas, il passe, l'alarme se remet à gueuler, deux vigiles se pointent, la mon pote rigole mais alors plus du tout.
Comme une grosse enflure, je vais de son côté, prends le sachet et passe, pas de problème.
Là les vigiles le regardent et lui demandent si il a rien oublié ds ses poches, il dit que non.
Comme une énorme enflure, je me mets à côté de lui, et en regardant les gamins je leur demande si ils n'ont rien mis ds ses poches. Tous les gamins répondent en coeur que non !!!
a ce niveau là les vigiles comprennent qu'on est ensemble.
Dans leur tête ils se disent ho putain, 3 prépubères avec une flopée de mômes, ça sent le forain ou le romano qui tente de chourer un truc.
Pendant que le premier vigile mate bien mon pote, le second prend son talki-walkie, balance un "les gars on a un code 24", ce qui a pour effet de faire venir le reste de la tribu des vigiles.
Là, mon pote devient vert et on sent ds son attitude qu'il y a une pointe d'angoisse et de solitude.
Moi, comme l'empereur des enflures que je suis, j'essaye de l'aider en lui disant d'enlever son blouson pour voir au final d'où il sonne.
Bingo, c'est le blouson qui sonne. il le prend, le retourne le repasse, mais il sonne toujours.
Là un mastard de vigile, sans doute le chef de meute, crane rasé, un cou de taureau, bref un beau bébé qui doit faire ds les 150 kilos de muscles et de graisse, claque un paluche grosse comme un batoir à linge sur l'épaule de mon pote et lui lance : " Mr, je vous prierai de bien vouloir vider les poches de votre blouson".
Là mon pote vire au vert et commence à vider le merdier qu'il a ds ses poches. Je me dois de préciser qu'à cette époque il avait un blouson multi-poches, en 20 secondes sous le regard ébahi des vigiles, il vide de son blouson un total merdier:
- un paquet de clopes vide auquel il manque des bouts de carton.
- un paquet de clopes entamé.
- des filtres de clopes
- un briquet
- un zippo
- des OCB
- une petite bombe lacrymo
- un canif
- un paquet de kleenex
- un paquet de chewing gum
- un trousseau de clés
- des kleenex usagés
- des tickets de métro déjà utilisés
- des bouts de papier
- un stylo
et d'autres merdes. . .
Mais rien susceptible de faire sonner le portail.
Le vigile demande si il peut voir le blouson, il l'inspecte et ne trouve rien.
Il décide faire passer mon pote à une autre caisse avec son blouson: ça sonne, puis lui demande passer juste son blouson entre les bornes, hé ben ça sonne encore et toujours.
Les couillons ont bien passé un bon quart d'heure à regarder le blouson , à le faire sonner en le passant aux bornes, jusqu'à ce qu'un de la bande, un petit futé, se souvient qu'ils ont un détecteur de métaux portatif, et qu'en le passant sur la manche ils captent l'autocollant de sécurité.
Entre temps, on aurait dit que le temps s'était arrété à notre niveau ds le magasin, tout le monde nous a maté avec des airs de se dire intérieurement :" encore des délinquants qui se sont faits capter......".
Une fois l'autocollant enlevé, mon pote remet son blouson, repasse à la caisse, sans sonner cette fois, et voit le vigile lui dire avec un grand sourire, que c'est pas grave et qu'il peut remettre toutes ses merdes ds ses poches et que bonne journée Msieur dame...
5ième MORALITE : Je suis la reine des putes....
On sort, et là je claque une méga barre, les gamins qui ont rien compris mais qui me voit me foutre de sa gueule rigole avec moi, même sa copine se fout de lui....
On arrive devant la patinoire, et on voit le reste de la bande en train de nous attendre, en tirant la gueule, on leur explique, ils explosent de rire, on leur demande pourquoi ils font une gueule de déterré, là ils nous apprennent qu'un des gamins s'était fait mal en tombant, qu'ils étaient partis à l'infirmerie avec, mais qu'ils avaient oublié le dernier schtroumpf sur la glace et que ce con, pris d'une envie de pisser, mais ne voyant plus son frère et ne savant pas ou étaient les toilettes, n'avait pas trouvé d'autres solutions que de pisser sur la glace en plein milieu de la patinoire.
Imaginez un peu la honte de son grand-frère qd il a été le chercher à l'accueil....
Je crois que cette journée reste une des plus mémorables de toute ma vie.
Voilà, voilà
Faust XIII
Pourquoi j'ai plusieurs guitares ?!?!?!?!?
Parce que le Rock 'N Roll n'a jamais prôné l'amour unique !!!!!!!!!!