Eric691 a écrit :
allez, un bon moment de solitude.
Hier soir minuit. Je me couche après avoir bossé toute la soirée l'anatomie du membre supérieur, en me disant que je vais pas beaucoup dormir, vu que j'ai cours le lendemain à 8h...
Une heure du mat': on tambourine à ma porte. ni une ni deux je me lève et je vais ouvrir en me disant "quel est le con qui me réveille à cette heure là..."
le con en question est une armoire à glace avec un uniforme, un joli casque tout chromé et un masque à oxygène... et pour augmenter l'effet de surprise, quand j'ouvre la porte un nuage de fumée acre et noire m'arrive dans la tronche!
"Faut pas rester là monsieur ya le feu au sous sol, on vous évacue!!!"
ouch, ça fait une sacrée descente du lit. je me retrouve devant mon immeuble avec mes voisins tout aussi hébétés que moi à regarder la fumée (toxique bien entendu) s'échapper des aérations du sous sol, avec comme fond sonore des sirènes se rapprochant.
bon... interdiction de rentrer chez moi, la fumée a envahi l'immeuble, en plus j'habite au rez de chaussée. Le problème c'est qu'il fait froid à une heure du mat' !
J'ai fini la nuit dans le fourgon de la police, parce que c'était là qu'il fesait le plus chaud. et je rentre chez moi à 5h du mat' après que la fumée se soit dissipée. Je n'ai pas dormi et la biochimie à la fac a été incompréhensible.
Résultat de l'incendie, plus de 10 voitures ont brûlé, les autres ont morflé à cause de la suie et de la fumée, le béton du sous sol est en partie tombé, toutes les canalisations ont fondu, le circuit électrique de l'immeuble à été endommagé par les fumées, mon appart' est rempli de suie et d'une vieille odeur de plastique-caoutchouc brûlé qui irrite, ça fait plaisir... "heureusement" personne n'as été gravement blessé, juste quelques brûlures superficielles pour le mec qui a essayé d'éteindre l'incendie (qui est partit accidentellement de sa voiture). M'enfin les dégâts matériels vont couter cher...
Sacré nuit!!!
Un ami a trouvé sa voiture les quatre pneus crevés ; il a regonflé les pneus et l'a apportée devant chez un vendeur (de pneus) qui se trouve être en face de chez moi (je le vois depuis ma fenêtre). A trois heures du mat', déflagrations, boum, je me lève, rien dans la rue, je regarde de l'autre côté et j'aperçois la voiture en train de cramer de l'autre côté de la rivière...
La deuxième en moins de deux mois qu'on lui crame, enquête de police (et d'assurance) donc.