Olivier a écrit :
Dans le genre, un matin il m'est arrivée de chercher pendant quinze minutes mes lentilles, en regardant dix fois dans l'étui sans comprendre pourquoi je ne les trouvais pas, en me demandant si par inadvertance je ne les avais pas mises dans un ancien étui la veille - ou peut-être les aurais-je jetées ? vérifions donc dans la poubelle de la salle de bain tiens... tout ça pour enfin me rendre compte que bien sûr je les avais déjà sur les yeux.
Tien à ma grand-mère il est arrivé presque la même chose
Je précise qu'elle est atteinte de la maladie d'alzheimer...
Alors une fois, pour un repas de famille, elle faisait cuire de la viande. La viande cuite, et le reste du repas n'étant pas prêt, elle l'a mise de côté sur le plan de travail... Cinq minutes plus tard elle revient dans la cuisine, et ne comprend pas pourquoi la viande est sortie... et elle la met au frigo
Deuxième moment de solitude (je n'étais pas là mais on m'a raconté), c'était à Noel. Yavait pas mal de famille, et elle avait fait plein de cadeaux. Cependant elle avait oublié de marquer les noms sur les paquets... mais pas grave vu qu'elle se souvenait à qui était destiné chaque cadeau^^. Sauf que, les cadeaux ne correspondaient pas du tout aux personnes, et à vrai dire elle découvrait les cadeaux en même temps que les gens qui débalaient et était parfois étonnée de ce qu'elle avait acheté.
Maintenant, le meilleur pour la fin.
Alors elle est assez agée, et ça faisait un moment qu'elle cherchait son dentier. La femme de ménage cherchait depuis une semaine, mais n'avait que trouvé la moitié du dentier.... Et puis mon père avait alors sa mère (donc ma grand-mère) au téléphone, et là ils commencent à parler de son dentier. Et là il lui vient une idée
: lui demander de vérifier dans sa bouche. Et miracle, il était bel et bien là