Vos vacances 2008 insolites?..racontez!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
teezer
  • teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le 24 Août 2011, 12:12
JumpingJack a écrit :
teezer a écrit :
Je pars quelque jours en Norvègé dans deux semaines.
C'est à la mode on dirait... un certain forumeur bien connu par ici en revient tout juste.

Disons que j'ai une compagnie low cost à deux pas de chez moi. 75 euros l'aller/retour, c'est cadeau.

Et comme, j'ai toujours voulu y aller, bah, ça tombe très bien.
Barberousse user-club
pitschifter
vincentvince a écrit :
Allez hop déterrage de topic.

Où avez vous passé vos vacances cette année ? (où allez vous les passer)... belles découvertes ?

Perso, pour la 3è fois dans les Gorges de la Jonte dans un bled appelé Les Douzes, et un endroit absolument merveilleux où on a l'impression que le temps s'arrête pendant 1 semaine ...

J'étais à quelques bornes à Mostuejouls. Vu de malade sur le tarn...
Baignade, balades, glaces et roquefort
J'adore cette région. Fiston de un an oblige, pas de canoë, de vtt ou d’accrobranche.
Pour nous 3eme fois aussi mais avant c'était sur Aguessac.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
vincentvince
pitschifter a écrit :
vincentvince a écrit :
Allez hop déterrage de topic.

Où avez vous passé vos vacances cette année ? (où allez vous les passer)... belles découvertes ?

Perso, pour la 3è fois dans les Gorges de la Jonte dans un bled appelé Les Douzes, et un endroit absolument merveilleux où on a l'impression que le temps s'arrête pendant 1 semaine ...

J'étais à quelques bornes à Mostuejouls. Vu de malade sur le tarn...
Baignade, balades, glaces et roquefort
J'adore cette région. Fiston de un an oblige, pas de canoë, de vtt ou d’accrobranche.
Pour nous 3eme fois aussi mais avant c'était sur Aguessac.

Je suppose que vous avez déjà fait les classiques ? (Montpellier le Vieux, Dargilan, Aven Armand, le Point Sublime ...)
Ici on a découvert un super petit village juste avant Ste Enimie, St Chély sur Tarn et un super petit resto....

Et Mostuejouls, c'est comment ?

Effectivement, où que l'on soit dans cette région, j'ai l'impression que la vue est toujours magnifique...
PISS and LAUGH
Bad Monkey
vincentvince a écrit :

Je suppose que vous avez déjà fait les classiques ? (Montpellier le Vieux, Dargilan, Aven Armand, le Point Sublime ...)
Ici on a découvert un super petit village juste avant Ste Enimie, St Chély sur Tarn et un super petit resto....

Effectivement, où que l'on soit dans cette région, j'ai l'impression que la vue est toujours magnifique...

Je connais très très bien ces coins là, je confirme c'est sublime!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
pitschifter
vincentvince a écrit :

Tout fait On peut ajouter Micropolis pour les jours de pluie.
Saint énimie c'est vraiment sympa mais très difficile d'accés mais il y a une vendeuse de glace qui vaut le détour. Je ne connais pas St chély, c'est le village de 2-3 maisons et d'un resto ?

Mostuejouls donne une vue sublime sur le tarn. On voyait le château de peyrelade du gite. Ya pas grand chose à voir ou faire mais on voulait le calme pour les soirées. Le village est à la vitesse moyenne de la région Ralenti extrême . On est rapidement passé au marché nocturne des producteurs du liaucous(village voisin), sympa à faire (je conseille celui de millau) même si on a pas eu le temps de goûter l'alligot.

Le dernier jour j'ai offert à ma femme un vol en parapente avec départ du puncho d'agast. La vue d'en haut est un sublime. Le vol est apparemment un truc qu'il faut absolument faire.

Content de voir qu'on est pas les seuls à apprécier le coin
Multi good brand user.

vincentvince
pitschifter a écrit :
vincentvince a écrit :

Tout fait On peut ajouter Micropolis pour les jours de pluie.
Saint énimie c'est vraiment sympa mais très difficile d'accés mais il y a une vendeuse de glace qui vaut le détour. Je ne connais pas St chély, c'est le village de 2-3 maisons et d'un resto ?

Mostuejouls donne une vue sublime sur le tarn. On voyait le château de peyrelade du gite. Ya pas grand chose à voir ou faire mais on voulait le calme pour les soirées. Le village est à la vitesse moyenne de la région Ralenti extrême . On est rapidement passé au marché nocturne des producteurs du liaucous(village voisin), sympa à faire (je conseille celui de millau) même si on a pas eu le temps de goûter l'alligot.

Le dernier jour j'ai offert à ma femme un vol en parapente avec départ du puncho d'agast. La vue d'en haut est un sublime. Le vol est apparemment un truc qu'il faut absolument faire.

Content de voir qu'on est pas les seuls à apprécier le coin

Arf, j'ai vu les affiches de Micropolis, c'est chouette ? Ici on a eu la chance d'avoir un temps génial... donc pas trop à s'enfermer, sauf pour visiter les caves de SOCIETE à Roquefort (soit dit en passant avec un guide pas sympa pour un sou, mais bon....) ...

Le hameau des Douzes, tu connais ? Si tu y retournes, je te conseille au minimum d'aller y manger un soir (réserver avant est plus que conseillé)...

Ste Enimie, ça dépend si tu aimes ou pas les vues vertigineuses... si pas, tu vas pas Le Rozier, si tu aimes, tu vas jusque Meyrueis, mais faut pas trop avoir le vertige...

St Chély, oui, c'est cela, c'est juste avant Ste Enimie; il y a un resto sur la place; et un autre derrière l'Eglise, qui ne paie absolument pas de mine mais en 3 ans, je pense que c'est là que j'ai le mieux mangé. Le gars se targue de ne rien avoir en boîte, et effectivement, par ex, ma salede de fruit en dessert, c'était pas de la conserve (contrairement à Ste Enimie)
PISS and LAUGH
pitschifter
Micropolis c'est pas immanquable mais si tu aimes un peu les insectes et la nature c'est très intéressant.

Les douzes je connais pas mais j'irais jeter un œil à notre prochaine visite.

Saint enimie me rappelle un autre village, Saint guillem (un peu plus loin vers montpellier), qui garde un pied dans le passé tout en restant vivant. Un endroit ou j'aime me balader.

A roquefort on avait visité celle de papillon il y a 2 ans. Pas terrible j'ai trouvé le bled. Cette année ma femme a voulu aller visiter la maison de la truffe a Compregnac. Village très sympa mais l'expo est un vraiment minuscule.

Tu me donnes l'eau à la bouche avec tes restos...

Pour tout dire, on aime tellement le coin qu'on envisage de s'y installer, c'était d'ailleurs presque fait. Ma femme était sur un poste à l'hosto de Millau mais les conditions n'étaient pas bonnes. On garde espoir...
Multi good brand user.

King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
J'suis parti en vacances une fois, en 1990. Plus jamais ça.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
street-lobotomy
Dommage pour nous.
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
M.Twirly
teezer a écrit :
JumpingJack a écrit :
teezer a écrit :
Je pars quelque jours en Norvègé dans deux semaines.
C'est à la mode on dirait... un certain forumeur bien connu par ici en revient tout juste.

Disons que j'ai une compagnie low cost à deux pas de chez moi. 75 euros l'aller/retour, c'est cadeau.

Et comme, j'ai toujours voulu y aller, bah, ça tombe très bien.

j'en reviens (c'est moi le type en question dont parle JJ tu peux aller jeter un oeil là : https://www.guitariste.com/for(...).html j'ai mis quelques photos)
t'as prévu d'aller dans quel coin ? muni toi d'un portefeuille TRES bien garni si tu veux profiter les prix sont très haut par rapport a la France...(et 2€ le litre a la pompe, 2...)
vincentvince
pitschifter a écrit :
Micropolis c'est pas immanquable mais si tu aimes un peu les insectes et la nature c'est très intéressant.

Les douzes je connais pas mais j'irais jeter un œil à notre prochaine visite.

Saint enimie me rappelle un autre village, Saint guillem (un peu plus loin vers montpellier), qui garde un pied dans le passé tout en restant vivant. Un endroit ou j'aime me balader.

A roquefort on avait visité celle de papillon il y a 2 ans. Pas terrible j'ai trouvé le bled. Cette année ma femme a voulu aller visiter la maison de la truffe a Compregnac. Village très sympa mais l'expo est un vraiment minuscule.

Tu me donnes l'eau à la bouche avec tes restos...

Pour tout dire, on aime tellement le coin qu'on envisage de s'y installer, c'était d'ailleurs presque fait. Ma femme était sur un poste à l'hosto de Millau mais les conditions n'étaient pas bonnes. On garde espoir...

Arf, ne m'en parle pas, j'y ai pensé aussi, tellement la région est belle et les gens sympas et authentiques... mais c'est vrai que ça fait une trotte, et si à mon avis ma femme n'aurait pas trop de problème à se retrouver du boulot (elle est infirmière), je crains que ce soit une autre paire de manche pour moi.

Pour Les Douzes, attention, il n'y a rien à visiter, mais ca vaut la peine d'aller manger un bout là bas; par contre ce qui est très chouette (mais à faire du matin s'il fait chaud) c'est l'ascension du Roc St Gervais : c'est situé tout en haut du causse (Méjean) et il y a notamment une petite chapelle et un cimetière (ils font une procession tous les ans) et ils montaient les cercueils des défunts à dos d'homme
PISS and LAUGH
Bad Monkey
pitschifter a écrit :

Les deux villages me semblent très très differents l'un de l'autre (j'ai un parent qui a une maison à 10km de St Guilhem et une autre en Lozère), Ste-Enimie c'est mignon mais c'est malheureusement l'endroit ou le surgelé règne au resto, pour manger bien et du frais c'est tout de suite trop cher.
St- Guilhem c'est plus beaucoup plus calme et il y a toujours de belles photos a faire meme l'hiver.

Par contre un tour sur le Tarn je ne dis jamais non, si il y a un apero avec un rosé bien frais c'est encore mieux!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Bobo Parisien
Putain... Le Tarn, la Lozère et les Cévennes (c'est très joli) mais bon, dans le genre aventuriers en quette de vacances insolites... on a vu mieux.

Je reviens des côtes azuréennes et polluées de la mer d'Azov... C'est pas mal, R&R, mais quand même un peu surfait... il y a déjà trop de touristes de la CEE en sandales/bermudas/t-shirt moches qui viennent y claquer leurs devises dont la parité est garantie par la banque centrale européenne...
Les rentiers sont sympas
Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le
Ce qui me fait marrer, c'est le regard presque indigné, voir gênés de certains quand tu leur dit que tu n'es pas parti en vacances, genre:
"ah euuhh, et ca va? pas trop dur d'être resté?"

Ce à quoi je répond toujours:"Tant que je ne trouve plus de destination garanties sans touristes hollandais et allemands, j'irai nulle part"

Les vacances, c'est ne pas être au boulot, le reste est accessoire...

en tout cas je ne vais plus dans ces destinations pourries par le tourisme de masse en bob/sandales/chaussettes...

Par contre j'ai été gentil avec des touristes japonais complètements paumés dans Bruxelles l'autre jour, ça s'est terminé à une terrasse à descendre des Gueuze J'ai rien pigé et eux non plus, mais on s'est bien marré
Le Heyd
Bobo Parisien a écrit :
Putain... Le Tarn, la Lozère et les Cévennes (c'est très joli) mais bon, dans le genre aventuriers en quette de vacances insolites... on a vu mieux.

Je reviens des côtes azuréennes et polluées de la mer d'Azov... C'est pas mal, R&R, mais quand même un peu surfait... il y a déjà trop de touristes de la CEE en sandales/bermudas/t-shirt moches qui viennent y claquer leurs devises dont la parité est garantie par la banque centrale européenne...

Beaucoup de nouveaux riches des pays de l'est? Les pires touristes qui soient.
vincentvince
Bobo Parisien a écrit :

Tant mieux, ça fait une sacrée chance de ne pas t'y croiser.

En quête de vacances
PISS and LAUGH

En ce moment sur backstage...