Votre boulot; bonheur ou calvaire?

Rappel du dernier message de la page précédente :
SUPERLAPIN
J'ai envie d'aller bosser à l'étranger pendant 1 ans après ma dernière année scolaire, mais si j'ai pas l'exam je pense partir quand meme et le repasser en probatoire l'année d'apres.
Vous en pensez quoi?
Parce que de toute maniere je me dis que me taper une autre année sa me garantie pas de l'avoir ,hors en probatoire j'aurai toujours vecue une super experience a l'etranger au lieu de me deprimer dans une salle de cours.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Biréli lagrène a écrit :
T0m_ a écrit :

Hé nan, hélas ! Ou pas.
Mais effectivement j'vais pas tarder à avoir un petit nouveau sous ma responsabilité et va falloir donner l'exemple

donner l'exemple :
- Lui ouvrir un compte sur g.com
- Obligation de upper tes ventes
- Obligation d'acheter tes ventes si les articles ne sont pas parti au bout de 15 jours

Lol ^_^
hélas à la rentrée j'aurais plus de taff !
Même si là ça commence à pas mal reprendre en réalité...
Moi qui comptait finir tranquillement mon mois d'aout sans vacances
Rap>Rock
Biréli lagrène
T0m_ a écrit :

Lol ^_^
hélas à la rentrée j'aurais plus de taff !
Même si là ça commence à pas mal reprendre en réalité...
Moi qui comptait finir tranquillement mon mois d'aout sans vacances

Pareil. Une fois le 15 Aout passé, les vacanciers sont de retour, et le boulot reprend de plus belle.

Peu importe ! je pars bientôt en Grèce pour le travail
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
zigmout a écrit :
je fais du graphisme et de la musique pour mon taff donc ca va et j'avoue que je suis assez fier d'avoir une double compétence et d'y etre arriver tout seul sans passer par la case "ecole".

+1000 je marche dans tes traces alors
Invité
Moi je fais un taf interressant et bien payé, mais surtout j'économise afin d'ouvrir ma brasserie, car j'adore le contact et la bouffe!
De pouvoir servir du bon vin, avec un magret entier accompagné de pomme de terre maison... le bohneur est une assiette bien remplie!
Sur ce je suis encore en vacance
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Kazuyo a écrit :
Regarde son site, il est futur (ou dejà ça dépend de quand date le site) pilote de ligne chez air france. Mon rêve de gamin mais bon j'ai encore le temps

Le site a plus de deux ans
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
MIA WALLACE
en pensez quoi superlapin ? ...relis mes messages sur le sujet : CASSE TOI A L'ETRANGER !!!!
vas aux states ou en australie (laisse tomber l'europe) , ça sera une super experience
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Perso le plan States ça me tente bien, juste que bah vu que j'ai un vrai travail et que mes études sont finies, il serait plus judicieux de choisir un taff dans ma branche, et la bonne bourre pour trouver.
Je pense que je vais test de me faire embaucher par une boite internationale pour me faire envoyer la bas. Comme ça on doit pouvoir éliminer les problèmes de carte verte et autres. Enfin je ne sais pas si c'est comme ça que ça marche, mais bon je pense que j'ai plus de chances comme ça.
A million flies can't be wrong.
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Moi je n'ai jamais envisagé la possibilité d'avoir un boulot passionnant, intéressant, ni même supportable. D'ailleurs, à l'époque où j'étais étudiant, à mesure que je m'approchais de mon diplome, ma panique allait croissante.

Je suis devenu traducteur complètement par hasard, je bosse très peu, uniquement de quoi gagner un peu d'argent pour survivre. Plus le temps passe et plus je m'habitue à cette espèce de demi-vie d'autiste, qui me rend encore plus incapable de prendre un boulot "normal" si le cas se présentait
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Lärry a écrit :

Je pense que je vais test de me faire embaucher par une boite internationale pour me faire envoyer la bas. Comme ça on doit pouvoir éliminer les problèmes de carte verte et autres. Enfin je ne sais pas si c'est comme ça que ça marche, mais bon je pense que j'ai plus de chances comme ça.

Oui vaut mieux se faire embaucher par une boite qui fera toutes les démarches à ta place.
La carte verte c'est juste une galère complète, tu dois t'inscrire à une loterie qui a lieu une fois par an limitée en places/pays. Donc bon si t'es pas chanceux ...
Rap>Rock
SUPERLAPIN
MIA WALLACE a écrit :
en pensez quoi superlapin ? ...relis mes messages sur le sujet : CASSE TOI A L'ETRANGER !!!!
vas aux states ou en australie (laisse tomber l'europe) , ça sera une super experience

Oui ,j'ai bien lu tes messages , et ça me fait du bien ,car je cherche à entendre ça,par contre je ne suis jamais partie de chez mes parents, ni voyager, donc je pensais partir pas trop loin pour une première, parce que l'Australie.....

Mais en réfléchissant, j'en ais marre de mes petites études qui me déprime, et j'ai de bonne chance de relouper le diplome en repiquant la derniere année .
Si ce schema se produisait je m'en voudrai de n'etre pas partie a la place de repiquer et d'avoir louper une super experience.
Contrairement à ce que me dit mon entourage, je trouve ça nettement plus risquer de repiquer pour rien ,que de revenir en candidat libre.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

SUPERLAPIN
T0m_ a écrit :
Lärry a écrit :

Oui vaut mieux se faire embaucher par une boite qui fera toutes les démarches à ta place.
La carte verte c'est juste une galère complète, tu dois t'inscrire à une loterie qui a lieu une fois par an limitée en places/pays. Donc bon si t'es pas chanceux ...

Oui , c'est exactement mon idée, j'ai fais mon stage à PSA (peugeot citroen)
et en voyant le nombre de boite qu'ils ont dans le monde sa serait un bon plan,mais es que c'est simple de ce ramener et de dire qu'on veut travailler au mexique ou je ne sais où????

Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
SUPERLAPIN a écrit :

Oui , c'est exactement mon idée, j'ai fais mon stage à PSA (peugeot citroen)
et en voyant le nombre de boite qu'ils ont dans le monde sa serait un bon plan,mais es que c'est simple de ce ramener et de dire qu'on veut travailler au mexique ou je ne sais où????

oui et non
- soit tu te fais embaucher en VIE si tu as moins de 27 ans, ce qui se fait beaucoup pour les ingénieurs en début de carrière. PSA comme Renault en embauche beaucoup, par contre ca sera plutòt pays de l'Est tout le monde veut aller au mexique!
- soit tu te fais embaucher en France au siège, tu fais tes preuves et au bout de 5/10 ans tu peux demander une expatriation... encore faut-il qu'elle soit acceptée.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Frenchkiki
@ Lärry: tu as pas besoin de carte verte pour travailler aux states. La "green card" c'est une carte de résident à vie. La seule chose qui n'a pas avec c'est la citoyenneté américaine. Ce dont tu aurais besoin (dans ton cas) c'est d'un visa de travail tout bête.
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Frenchkiki a écrit :
@ Lärry: tu as pas besoin de carte verte pour travailler aux states. La "green card" c'est une carte de résident à vie. La seule chose qui n'a pas avec c'est la citoyenneté américaine. Ce dont tu aurais besoin (dans ton cas) c'est d'un visa de travail tout bête.

Ué faut trouver le taff avant de partir quoi
Rap>Rock
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Okay…
bah en tout cas les visas de travail en graphisme aux USA faut s'acccrocher je crois… ^^
Bon de toute façon qui vivra verra, mais je vais essayer auprès des boites tout de même. Ce système me semble nettement plus abordable que de me pointer à l'arrache avec ma bite mon couteau et mon portfolio pour avoir un taff…
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur backstage...