Votre boulot; bonheur ou calvaire?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 22 Août 2008, 16:21
Okay…
bah en tout cas les visas de travail en graphisme aux USA faut s'acccrocher je crois… ^^
Bon de toute façon qui vivra verra, mais je vais essayer auprès des boites tout de même. Ce système me semble nettement plus abordable que de me pointer à l'arrache avec ma bite mon couteau et mon portfolio pour avoir un taff…
A million flies can't be wrong.
Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
ah ba clairement... Je vous conseille vivement de trouver un taff depuis la France et d'aller la ou vous voulez aller avec un contrat de travail (sauf si vous connaissez qqun qui peut vous héberger sur place avec la certitude que vous pouvez "make it").
De plus, le visa de résident/travailleur ne s'obtient qu'avec un contrat de travail et les délais sont relativement longs.

Mais sérieusement, envisagez la solution VIE si vous êtes fraîchement diplômés. On fait pas mieux pour lancer une carrière!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Frenchkiki
Lärry a écrit :
Okay…
bah en tout cas les visas de travail en graphisme aux USA faut s'acccrocher je crois… ^^
Bon de toute façon qui vivra verra, mais je vais essayer auprès des boites tout de même. Ce système me semble nettement plus abordable que de me pointer à l'arrache avec ma bite mon couteau et mon portfolio pour avoir un taff…

un petit lien pour t'aider : http://france.usembassy.gov/work.html

comme tu vois le truc c'est qu'il faut prouver que le taf que tu vas faire, un citoyen américain ne peut pas le faire...donc c'est compliqué la plupart du temps...ou alors tu trouves la perle rare, par exemple à la fin de mes études je vais me faire embaucher par une boite de management qui bosse avec des artistes français, donc obligation de parler couramment le français...
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Frenchkiki a écrit :
Lärry a écrit :
Okay…

un petit lien pour t'aider : http://france.usembassy.gov/work.html

comme tu vois le truc c'est qu'il faut prouver que le taf que tu vas faire, un citoyen américain ne peut pas le faire...donc c'est compliqué la plupart du temps...ou alors tu trouves la perle rare, par exemple à la fin de mes études je vais me faire embaucher par une boite de management qui bosse avec des artistes français, donc obligation de parler couramment le français...

Oui donc faire le pont avec une boite française par exemple ça le fait…
C'est un peu la carte que je pensais jouer.
Merci beaucoup pour le lien en tout cas je vais aller jetter un oeuil.
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
el slïder a écrit :
ah ba clairement... Je vous conseille vivement de trouver un taff depuis la France et d'aller la ou vous voulez aller avec un contrat de travail (sauf si vous connaissez qqun qui peut vous héberger sur place avec la certitude que vous pouvez "make it").
De plus, le visa de résident/travailleur ne s'obtient qu'avec un contrat de travail et les délais sont relativement longs.

Mais sérieusement, envisagez la solution VIE si vous êtes fraîchement diplômés. On fait pas mieux pour lancer une carrière!

Quoi qu'est ce ?
Frenchkiki
Lärry a écrit :
el slïder a écrit :

Quoi qu'est ce ?

Une étendue temporelle, entre la naissance et la mort

plus sérieusement : http://fr.wikipedia.org/wiki/V(...)ional

+
http://www.civiweb.com/default(...)=mode
Slider
  • Publié par
    Slider
    le
C'est un systeme qui permet aux entreprises Francaises d'employer des jeunes et de les envoyer dans leurs antennes a l'étranger sans que ca leur coûte une fortune. C'est des contrats de 6 mois a 2 ans, le salaire est FIXE et correct puisqu'il dépend d'un barême en fonction du pays d'accueil.

plus d'infos ici, ainsi que toutes les offres centralisées sur ce site.
http://www.civiweb.com/default(...)rt=pg

Y'a plus de demandes que d'offres, mais ca vous donnera une bonne idée de ce qu'est le VI.
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Pile poil le genre de trucs que je cherchais !!
tu déchire !! Merci beaucoup !
Frenchkiki
Ahh le syndrome du bas de la page
Slider
  • Publié par
    Slider
    le
Frenchkiki a écrit :

Donc vite fait, pour te faire part de mon expérience d'ex chercheur de VIE:
- Bac + 5 obligatoire, idéalement école d'ingé. Vu que ca coûte la même chose d'envoyer un niveau BAC - 2 et un X-mines, les recruteurs ne se posent pas trop de questions.
- Répond aux annonces du CIVI le plus tôt possible et hésite pas a envoyer un mail aux boites dans la foulée, en oubliant pas le CV traduit et lettre de motive tant qu'a faire. Tu peux aussi appeller.
- Sois patient, mais pas trop!

Pour ma part, je n'ai pas trouvé de VIE, c'est pas faute d'avoir cherché. A cela 2 raisons:
- j'ai trop ciblé mes recherches, j'ai été probablement trop select (AM sud et rien d'autre)
- n'étant pas diplômé d'école d'ingénieur, je n'ai probablement pas attiré l'attention des recruteurs.

Donc j'ai adopté une autre stratégie: J'ai contacté les boite francaises implantées en AM sud mais n'étant pas référencées sur civi (donc implicitement, des boites qui ne'emploient pas de VIE, peutetre parce qu'elles ne connaissent pas le systeme) et leur ai proposé moi-même un VIE, en joignant a ma candidature une doc rapide synthétisant les tenants et aboutissants du volontariat et ce que ca leur coûte comparé a un contrat d'expatriation.
c'est passé a un cheveu de marcher.
MIA WALLACE
un conseil pour superlapin et les djeuns qui veulent aller se "promener" : laissez tomber l'idée de vous faire embaucher dans une boite francaise qui vous enverra aux states : no way .
Les places d'expat sont chères et elles ne sont pas données aux jeunes embauchés .
Trouver du boulot dans une boite aux states ? ...pareil, très peu de chances . A moins que vous sortiez d'une grande ecole (et encore !)
Par contre, vous prenez pas la tête : partez là bas , des boulots au black vous allez en trouver des mega tonnes : pas de cv, pas d'entretien (ou 5 minutes) et reglement en cash à la fin de la semaine.
ça ne sera pas dans un mega bureau , ni le début d'une grande carrière , loin de là mais ça vous permettra de vivre et de vous loger
Aller aux states, ou en australie, pour voir autre chose, apprendre l'anglais, vous debrouiller tout seul , galerer si il faut, rencontrer des tonnes de gens , bref : vivre autrement qu'en France
N'y allez pas en croyant que vous aller trouver le boulot de reve de votre vie , ça c'est dans les films.
par contre, vous aller vous eclater et revenir avec une solide experience de vie qui vous sera benefique toute votre vie (vous ferez même ça plusieurs fois dans votre vie si vous avez de la chance !! )
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Frenchkiki a écrit :

Je viens de voire ton message, désolé…

Merci beaucoup à toi aussi…

Par contre je ne rempli pas tout à fait les conditions de recrutement, je ne suis qu'a bac+4, mais bon école réputée, donc ça devrait peut être passer.
Je pense que je vais test comme t'as dis à savoir un truc façon me pointer dans les boites en proposant direct un VIE, mais bon c'est toujours le même problème; l'entretien.
Qui vivra vera comme on dit.
jeromeP
Mmmh ouam j'ai un poste dans une boite dans le ENR en région parisienne ... Mais j'ai la bougeote ...

J'me fait ma petite expériences ici et pourquoi pas tenter un VI dans les pays de l'est d'ici un an ou deux ???
Je n'ai pas BAC+5 seulement +3 mais une petite expériences grandissante dans un domaine grandissant ...

BAC+5 obligatoire ???
Les quelques VI que j'ai pu rencontrer avais tous BAC+ WattMilles certes ...

Sinon là je suis encore au taf
Mais c'est parceque je n'ai pas beaucoup bossé aujourd'hui (d'ailleurs j'm'en vais tient hop !!!)
SUPERLAPIN
Oui, donc moi c'est mort là votre idée de volontaire....
Je pense comme le dit MIA WALLACE ,aller faire des petits boulot , pas trop dur non plus , parce que bon si c'est comme les tafs d'interim en france( peut etre que vous allez rire là).......

Mais l'ideal c'est d'avoir un contrat et d'arriver la bas avec un taf, parce que si j'y vais pour 1 ans et que je rentre au bout de 2 semaines parce que pas trouver de taf et plus de tune ....
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
MIA WALLACE
SUPERLAPIN a écrit :

Mais l'ideal c'est d'avoir un contrat et d'arriver la bas avec un taf, parce que si j'y vais pour 1 ans et que je rentre au bout de 2 semaines parce que pas trouver de taf et plus de tune ....

traduction : je ne suis pas pret de partir !

si tu attends de pouvoir y aller bien tranquilement , tu vas jamais y aller (ou en vacance 2 semaines)
un contrat avec un boulot qui t'attend là bas, t'en auras jamais . Des opportunités de trouver un job là bas, t'en auras tout le temps.
Pour les states, le visa tourisme ne dure que 3 mois , après il faut une certaine procedure pour le faire rallonger d'autant.
Ou tu restes quand même là bas , même si ton visa est expiré (pas terrible comme solution)
Après , je crois que tu peux demander un visa etudiant, qui dure plus longtemps. je ne suis pas au jus des details, je ne suis plus etudiant depuis longtemps, mais renseigne toi là dessus
Tu ne rentreras pas au bout de 2 semaines , mais ça , il faut que tu essaies pour le savoir
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
fabh a écrit :
Greham a écrit :
Ed bangers record.

Ils sont assez frileux chez EBR pour les stages.

Tu pourrais préciser???

En ce moment sur backstage...