Votre jeu vidéo préféré???

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Je ne connais pas les Dark Souls (enfin, je n'y ai pas joué), pas sûr que ce soit pour moi, mais j'ai justement adoré la façon dont l'histoire de Hollow Knight est distillée à travers des détails du jeu. Ca change agréablement des scénarios téléguidés habituels.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
prosper=epice
Slash-36 a écrit :
prosper=epice a écrit :
Histoire ? Il y a une histoire dans Dark Souls ?


Oui il faut s'intéresser aux dialogues des personnages en y étant attentif et lire les descriptions des objets pour pouvoir découvrir le lore d'un souls.

Alors oui cela représente un effort certain quand on est dans son canapé par rapport à un Gears Of War ou un The Last Of Us

Oui c'était ironique
J'avoue qu'à la base je m'en fichais à 99 % (cinématique d'intro : ??? OK peu importe on va trancher) mais j'ai vraiment apprécié découvrir des trucs au détour d'un wiki où je cherchais où farmer tel ou tel objet... Attends QUI a fait QUOI ? Attends ce type me MENTAIT depuis le début en fait ? Attends si tu tues ce PNJ il se passe QUOI ? Attends ce boss est bizarre POURQUOI ? etc. C'est tripant
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
Slash-36
prosper=epice a écrit :
Slash-36 a écrit :
prosper=epice a écrit :
Histoire ? Il y a une histoire dans Dark Souls ?


Oui il faut s'intéresser aux dialogues des personnages en y étant attentif et lire les descriptions des objets pour pouvoir découvrir le lore d'un souls.

Alors oui cela représente un effort certain quand on est dans son canapé par rapport à un Gears Of War ou un The Last Of Us

Oui c'était ironique
J'avoue qu'à la base je m'en fichais à 99 % (cinématique d'intro : ??? OK peu importe on va trancher) mais j'ai vraiment apprécié découvrir des trucs au détour d'un wiki où je cherchais où farmer tel ou tel objet... Attends QUI a fait QUOI ? Attends ce type me MENTAIT depuis le début en fait ? Attends si tu tues ce PNJ il se passe QUOI ? Attends ce boss est bizarre POURQUOI ? etc. C'est tripant


J'avais bien compris

"Et si je tape le chevalier au premier feu il se passe quoi ?" *coucou Dark Souls 1*
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Invité
Khryss a écrit :
Bertrand69 a écrit :
J'ai commencé Elden Ring, c'est bien chaud les marrons ce jeu...


Profite bien car c'est le genre de jeu où quand tu le finis, t'as une impression de vide dans ta vie
c'est pour patienter avant Diablo 4
Laurent_Barre

Dernière bande-annonce avant la sortie du nouveau ZELDA, c'est magnifique avec cette bande-son aux petits oignons!
Laurent_Barre

Blasphemous 2 sortira cet été, voilà la bande-annonce.

En ce qui concerne Switch 2, des nouveaux leaks et plusieurs indices semblent indiquer que la console sortira avant Noël.
Sola
Ouiii ! Je l’attends de pied ferme Blasphemous 2. Mais je redoute une déception en même temps, une impression de jouer au même jeu que le premier avec quelques mécaniques différentes et la magie de la découverte en moins.

J’espère être gâté cet été entre ça et Ride 5 qui arrive le 24 août.
Le bonheur rangé dans une armoire
Laurent_Barre
Sola a écrit :
Ouiii ! Je l’attends de pied ferme Blasphemous 2. Mais je redoute une déception en même temps, une impression de jouer au même jeu que le premier avec quelques mécaniques différentes et la magie de la découverte en moins.

J’espère être gâté cet été entre ça et Ride 5 qui arrive le 24 août.

C'est clair que ça ressemble beaucoup au premier épisode. Moi aussi j'ai peur que ça ressemble plus à une version améliorée qu'à un véritable nouveau jeu. Mais bon, le bestiaire du premier était tellement génial que je suis quand même curieux de voir la suite.
El Phaco
C'est si bien que ça Blasphemous ? J'ai failli me le prendre lors de soldes Steam, mais j'ai trouvé le jeu vraiment moche sur les images.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Laurent_Barre
El Phaco a écrit :
C'est si bien que ça Blasphemous ? J'ai failli me le prendre lors de soldes Steam, mais j'ai trouvé le jeu vraiment moche sur les images.

Disons que c'est un bon jeu indé, pas non plus la 8ème merveille du monde, hein. Moi en tout cas, j'avais beaucoup aimé, après les goûts, les couleurs... Ce qui est certain c'est que le jeu avait été bien reçu par la presse, voilà la chronique dans Le Monde par exemple: https://www.lemonde.fr/pixels/(...).html
El Phaco
Je me laisserai peut-être tenter. Disons que je ronge un peu mon frein en attendant Silk Song....
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Sola
Impossible pour moi de répondre de manière directe à ta question Phaco.

Je ne peux te dire "vas y, fais le, il est excellent " ou inversement. Je peux seulement te dire que j’ai été totalement conquis par Blasphemous du fait de son univers très original, ses inspirations intéressantes, son ambiance justement servi par son pixel art, son accessibilité, ses niveaux simples, efficaces et suffisamment variés.

C’est fait comme un vieux jeu avec toutefois un gameplay qui n’est pas frustrant.
Le bonheur rangé dans une armoire
Sola
Graphiquement, j’ai pu être séduit par Loop Hero que je trouvais laid avant d’y jouer et ce jeu m’a rappelé que les graphismes pris seuls ne signifient pas grand chose au final mais qu’ils peuvent servir un propos bien amené.

Tout est question de cohérence je suppose.
Le bonheur rangé dans une armoire
Laurent_Barre
Sola a écrit :
Impossible pour moi de répondre de manière directe à ta question Phaco.

Je ne peux te dire "vas y, fais le, il est excellent " ou inversement. Je peux seulement te dire que j’ai été totalement conquis par Blasphemous du fait de son univers très original, ses inspirations intéressantes, son ambiance justement servi par son pixel art, son accessibilité, ses niveaux simples, efficaces et suffisamment variés.

C’est fait comme un vieux jeu avec toutefois un gameplay qui n’est pas frustrant.




Blasphemous se retrouve à la 5ème place de ce classement.

Sinon, il faudrait dire aussi que Professeur Layton va revenir en 2024 après plusieurs années d'absence. Je sais pas s'il y a ici des fans de cette saga qui avait beaucoup de charme.

https://www.nintendo-master.co(...)witch



La même compagnie (Level 5) va aussi lancer Decapolice qui promet beaucoup:

Laurent_Barre


ARMORED CORE VI FIRES OF RUBICON sortira le 25 août, il s'agit du nouveau jeu de FromSoftware (Dark Souls).
Laurent_Barre
12 mai 2023: c'est un jour spécial qui s'annonce pour les fans de Nintendo (et de jeux vidéo en général) puisque c'est la sortie du nouveau ZELDA TEARS OF THE KINGDOM et tout indique que ça va faire être très, très fort... 98 sur Metacritic, Meilleur jeu de l'année c'est quasi certain... Meilleur jeu de tous les temps??? C'est ce qu'avancent certains critiques. À voir.

En ce moment sur backstage...